Montage de Marine Le Pen (Front national) et François Hollande (Parti socialiste)
Entre déremboursement total et remboursement intégral, chacun a sa position sur la question...
Une nouvelle fois, c’est Marine Le Pen qui a convoqué le sujet dans la campagne avec ses propos polémiques sur l’avortement. Plusieurs candidats à la présidentielle ont saisi la balle au bond. Revue de positions.
Marine Le Pen: Dé rembourser si besoin
La candidate frontiste, comme son compagnon Louis Aliot, a dénoncé les «avortements de confort» et les «avortements de récidive». La présidente du FN envisage donc de dé rembourser les interruptions volontaires de grossesse (IVG) en cas de nécessité budgétaire, tout en concentrant les efforts sur le «remboursement des modes de contraception».
François Hollande: Un centre dans chaque hôpital public
En meeting à Reims, le candidat du PS a indiqué qu’il souhaite que tous les centres hospitaliers publics «puissent être dotés d'un centre d'interruption de grossesse» et que l’IVG soit «remboursé à 100%». François Hollande compte aussi mettre en place un «forfait mineure contraception» qui offrira l’accès gratuit et anonyme à une consultation médicale et à la contraception.
Tiens je croyais que M.LE PEN était une femme, en réalité c'est une politicienne pure et dure !!
Pourquoi démolir ce qu’une femme a eut le grand courage dans notre législation d'autoriser pour rendre les femmes libres de choisir et surtout protéger celles qui ont été abandonné par des hommes sans scrupules
Ce n'est pas juste, car sera celles qui auront les moyens qui pourront y avoir recours à l'IVG comme d'habitude !!
Oui !! Il faut un centre pour la contraception et les IVG dans chaque hôpital public, un peu d'humanité ne serait pas de trop !!
Je croyais M.LE PEN plus intelligente, pourtant je ne suis pas frontiste, ni inféodé à aucun parti et je suis un homme mais quand on parle de journée de la femme, il ne faut pas qu'en parler pour faire du politiquement correct !!
cle
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire