Ces élus qui veulent se servir et non servir !!
Les dirigeants n'ont pas le monopole des idées. Les politiques sociales et publiques se construisent et prennent directement leurs racines sur le terrain, au quotidien, au plus près des individus.
Nous sommes cette France, jeunes , vieux, diplômés ou non, chômeurs ou cadres, homme ou femme, habitant la ville ou la campagne... Peu importe, ce qu'il faut, c'est lui donner la parole à cette Ville.
Ces anciens élus qui se revendiquent de Droite, MoDem, Centre, FN s'opposent à la création de logements et à l'épanouissement des citoyens.
Certains anciens élus (2001 à 2008) vous font croire que la mairie actuelle n'a rien fait en ce qui concerne l'internet et en particulier l'ADSL. Je ne fais pas de procès d'intention à l'ancienne municipalité, je ne fais que constater la pente dans laquelle elle a engagé et précipité notre ville de 2001 à 2008.
Ce que ces élus oublient c'est que, quand ils étaient aux manettes de la ville, ils n'ont pas fait mieux pour ne pas dire pire. 12 millions d'Euros qui ont été dépensés à la construction du centre culturel sans concertation des Villepintois tout cela dans un but électoral bien sûre !!
À cette époque ces mêmes élus voulaient faire installer l'ADSL pour quelques privilégiés pour un coût estimé à 50 000 euros ou j'étais le seul à mi-opposé, sachant que cette dernière ne serait utilisée par ses mêmes élus et à quelques personnes habitant dans la même rue , le reste des citoyens eux peuvent attendre !!. Belle hypocrisie
Aujourd'hui ils crient haut et fort à l'absence de l'ADSL à haut débit sur la commune, cette démarche est purement électoral, aux prochaines élections municipales 2014.
Il est plus facile de voir les erreurs des autres que ces propres erreurs.
Nous pouvons aussi constater que ces mêmes anciens élus refusent catégoriquement la construction de nouveaux logements sur la commune.
La politique d'aménagement et d'urbanisation de la ville a, une nouvelle fois, fait l'objet de sorties théâtrales et grotesques lors de la dernière séance du Conseil municipal. Les arguments échangés, et les propos caricaturaux qui ont été tenus de part et d'autre, n'engagent en rien l'ancien élu que je suis et qui reste attaché, en matière de politique de la ville et du logement, à une approche responsable et crédible conforme aux idées et propositions issues du programme partagé de l'équipe.
Pour ces anciens élus construire de nouveaux logements est vu d'un mauvais œil parce que ces messieurs qui ont tout et vivent dans de belles maisons avec l'argent du contribuable à l'époque ou il faisait les fanfarons avec leur joli costume et leur cocarde ne veulent pas que des gens en attente d'un logement puissent avoir ce droit parce qu'avoir un logement est un droit pour un citoyen lambda, mais une obligation et un devoir pour une commune.
La construction de logements est une nécessité d'abord parce que la liste des demandes est de plus en, plus croissante, mais aussi la cherté des loyers fait que bon nombre de familles sont à la recherche de logements moins chère.
Construire de nouveaux logements n'est pas un fléau en lui même surtout en terme d'environnement parce que les nouvelles normes obligent à respecter à la fois le cadre architectural régional, mais aussi parce que bon nombre de nouveaux immeubles doivent répondre aux normes HQE (Haute Qualité Environnementale) et BBC ( Bâtiment Basse Consommation), mais surtout ces nouveaux bâtiments doivent être parfaitement intégrés dans le paysage.
Je ne peux que constater que votre méconnaissance de l'architecture et de l'urbanisme vous font affabuler et cela est pitoyable. Si vous aviez les connaissances acquises en matière d'urbanisme et d'architecture, vous seriez que de nos jours on ne fait plus un immeuble pour faire du béton, mais on construit selon une réglementation très stricte faite de cahier des charges et de PLU extrêmement sévère et rigoureux.
La réglementation actuelle exige de construire en privilégiant les espaces verts, les aires de jeux, mais aussi de choisir des matériaux nobles en plus du béton tel que le verre qui amène la lumière naturelle, l'acier pour sa modernité, mais aussi le bois pour sa douceur, etc., mais ça il est vrai que ça vous dépasse alors vous préférez aller dans une critique constante et facile en invoquant des problèmes inexistants parce que vous ne voulez pas de modernisme, mais un immobilisme permanent.
Avoir de nouveaux habitants ne veulent pas dire forcément de nouveaux cas sociaux en plus, mais une diversité de la population en y mettant surtout des familles actives c'est-à-dire travaillant, mais dont les revenus ne permettent pas de se loger dans le secteur privé.
En faisant une nouvelle fois cette, politique de la haine et de la division, vous voulez faire croire aux gens que ces nouveaux habitants seront une cause à problème, mais je pense surtout que vous préférez y mettre des amis à vus bien blanc. Mais il est vrai que votre parti que vous représentez copine de plus en plus avec l'extrême droite en stipulant au passage le gaullisme de votre mouvement comme si le diable communiait avec le Bon Dieu.
En ce qui concerne le nouveau stade, il faut savoir que ceci est une manne financière considérable pour la commune de Sevran, mais aussi pour les communes environnantes. Dont Tremblay et Villepinte deux communes au sud de l'aéroport de Roissy. Sans oublié, Aulnay-sous-Bois, qui avec la fermeture partielle voir totale de son usine automobile permettrait d'empêcher la faillite de ces communes donc de son embrasement.
Messieurs les élus vous ne voulez pas la paix sociale ? Préférez-vous qu'une guerre urbaine s'installe, mais surtout l'insécurité ? Un stade c'est plus qu'un simple ouvrage c'est des milliers d'emplois à la clé immédiats et futurs,c'est de nouvelles infrastructures, routes, gare, métros.
Mais c'est aussi la construction de crèches, d'écoles, de collèges, de lycées. Un stade, c'est la création de pôles économiques, d'hôtels de différentes catégories, de résidences hôtelières. Mais c'est surtout une manne financière énorme qui rapporterait à la fois aux communes concernées, mais aussi au département et à la région.
Mais peut-être vous êtes contre le progrès ou alors vous voyez cette manne financière vous échapper et vous devez enrager de ne pas l'avoir pour vous.
Alors oui il le faut ce stade, cela permettra d'enrichir les populations et en ce qui concerne la Seine Saint-Denis cela ne lui fera pas de mal, mais surtout une autre image de ce département qu'il est important de véhiculer à travers les médias. Avez vous, oubliez en matière de bâtiment public le centre culturel fermé qui a laissé une ardoise énorme à la ville que les habitants sont obligés de payer par votre incompétence, mais surtout votre irresponsabilité.
Alors messieurs ne donnez pas de leçons et encore moins de conseils.
Je suis un enfant des quartiers qui a grandi dans ces mêmes endroits, nous n'avons pas la même façon de voir les choses parce que vous, vous êtes né avec une cuillère en argent dans la bouche. C'est pour cela messieurs les élus arrêter de nous prendre pour des couillons comme vous le faites depuis de longue date parce que moi même je suis un ancien élu qui connait les rouages hypocrites des politiques .
Arrêtez de prendre les citoyens pour des Gogos en voulant monter les Villepintois les uns contre les autres, en faisant la politique de l'ancien gouvernement, basé sur la stigmatisation et la peur de l'autre.
Il serait plus crédible d'amener nos concitoyens à prendre conscience des enjeux, à s'approprier les ambitions collectives. Cela nécessite un travail intense de débat, de confrontation et de concertation, sans arrières pensées et sans démagogie. ZEN
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire