mardi 17 avril 2012

FILLON ÉGAL A LUI-MÊME AVEC SES PAROLES POLITICIENNES HYPOCRITES


Le 16 avril 2012. François Fillon, premier ministre, en interview à l'hôtel Matignon

François Fillon : « Nicolas Sarkozy a prouvé qu'il savait faire face aux crises »
J’avais théorisé le passage au régime présidentiel. Nous n’avons pas fait ce choix quand nous avons fait la réforme constitutionnelle.

Nous sommes restés sur un régime mixte semi-présidentiel semi-parlementaire. Ce n’est pas un régime facile à faire fonctionner. Avec Nicolas Sarkozy, nous avons trouvé nos marques et un mode de fonctionnement harmonieux entre l’Élysée et Matignon. On a construit une relation de confiance. Je suis fier d’avoir été son Premier ministre pendant cinq ans et aujourd’hui, je suis pleinement engagé dans la campagne pour sa réélection parce qu’il est le meilleur candidat, celui qui a l’étoffe d’un chef d’État.

FILLON essaie de se persuader lui même sans trop y croire que SARKOZY est le président qu'il faut pour la France en ce 2eme quinquennat en bon "godillot" de son patron…

Pendant 5 ans il s'est comporté comme un toutou servile à son maitre en 1er ministre fantôme...

Il est certain qu'il n'a pas envie de remettre cela et c'est déjà étonnant qu'il ait résisté 5 ans, (sans amour propre), il n'aura pas marqué la 5eme république, si ce n'est que par son absence ou participation falote dans la gouvernance de notre pays en dirigeant une équipe médiocre de "pattes cassées" !!






cle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire