lundi 30 avril 2012

COMME D’HABITUDE, SARKOZY EMBROUILLE, SAOULE LES FRANÇAIS DE PAROLES !!

Nicolas Sarkozy à Toulouse : "La frontière, c'est une clarification"

Sarkozy divise les Français c'est une vielle méthode utilisée par les hommes qui veulent le pouvoir pour eux mêmes en disant hypocritement qu'ils travaillent pour tous les Français,le président candidat ne déroge pas à cette règle

Il est préférable d'avoir un candidat qui promet moins et qui essaiera de faire ce qu'il a décidé (même si en fonction des événements à venir sur cette crise hélas non finie l'obligera de varier peut être son programme) et ne pas faire comme son concurrent qui est resté pendant 5 ans droit dans ses bottes avec le résultat que l'on connait !!

Je crois que l’alternance et le changement est le seul moyen d'améliorer la situation quotidienne des Français même si ce n'est pas une panacée, car le candidat quel qu'il soit n'aura pas beaucoup de marge de manœuvre !!

Mais une chose est certaine, ce n'est pas la méthode sarkozienne qui favorisera les classes pauvres ou moyennes les 5 années passées l'ont prouvé !!

Il faut donc que les Français votent tout d'abord massivement et aient un peu de courage pour que les choses bougent et qu’ils soient nettement plus rigoristes avec le nouveau locataire de l’Élysée en matière d'égalité, justice, fiscalité en s'entourant de collaborateurs, et d’un premeir ministre qui gouverne conseillers et ministres d'une qualité supérieure à la clique sarkozienne médiocre que nous avons subit depuis 5 ans !!

Et arrête de se laisser abuser par les multiples discours creux de tribun de Sarkozy souvent effet d'annonce non suivi d'effets probants !!

En terme plus simple un président comme c'est son rôle pilote et parle moins…

Espérons que les électeurs Français auront (ENFIN) compris le 6 mai !!

Et ferment leurs yeux et leurs oreilles aux sondages médiatiques qui font seulement de l'audimat ou du tirage de journaux en prouvant qu'ils sont capables de penser par eux mêmes et réfléchir autrement !!





cle

UN OBSTACLE SUR LE CHEMIN DE SARKOZY, DSK ??


Nicolas Sarkozy s'en prend à Dominique Strauss-Kahn

En meeting à Clermont-Ferrand, Nicolas Sarkozy a réagi à l'interview de Dominique Strauss-Kahn publiée dans The Guardian...

La réponse n'a pas tardée. Lors de son déplacement en Auvergne, Nicolas Sarkozy s'en est pris ce samedi à Dominique Strauss-Kahn, qui s'est dit victime d'un complot politique dans l'affaire du Sofitel de New York. Le président-candidat a invité l'ancien directeur général du FMI à se taire et à «s'expliquer avec la justice».
En meeting à Clermont-Ferrand, le président candidat a également ironisé sur la «caution morale de poids» qu'il veut apporter à la campagne de son rival socialiste François Hollande par ses accusations. Je dis à M. Strauss-Kahn expliquez-vous avec la justice et épargnez aux Français vos commentaires, a-t-il dit.

Ne serait pas plutôt DSK qui s'en prend à Sarkozy ??

Cette campagne se termine dans les égouts, comme cette politique Française et ses politiciens si vertueux...

Naturellement le président va porter plainte, quelle importance ?? L'élection c'est le 6 mai, alors....

DSK lui, sa carrière est finie comme quoi ceux que l'on croit super intelligent ne le sont pas forcement loin de là... il n'a plus rien à perdre !!

Par contre si Sarkozy n'est pas réélu hors les affaires graveleuses de DSK sans beaucoup d’intérêt d'autres plus sérieuses concernant le président candidat pourraient ressortir à la lumière !!






cle

S’IL EST BATTU CERTAINES AFFAIRES RISQUENT DE REMONTER A LA SURFACE

Nicolas Sarkozy accueille Mouammar Kadhafi à l'Elysée, le 12 décembre

Un document prouverait le financement de la campagne de Nicolas Sarkozy par Kadhafi
en 2007. Cette note, publiée par le site Mediapart, met en avant un financement à hauteur de 50 millions d'euros...

A Sept jours du second tour de l'élection présidentielle, Mouammar Kadhafi s'invite dans la campagne. Le site français d'information Mediapart publie en effet ce samedi un document signé d'un ex-dignitaire libyen affirmant que le régime de Mouammar Kadhafi avait accepté, en 2006, de financer à hauteur de 50 millions d'euros la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007.

Dans ce document en arabe, Moussa Koussa, ex-chef des services de renseignement extérieur de la Libye, fait état d'un «accord de principe» pour «appuyer la campagne électorale du candidat aux élections présidentielles, Nicolas Sarkozy, pour un montant d'une valeur de cinquante millions d'euros». Le 12 mars, Nicolas Sarkozy avait qualifié de «grotesque» un éventuel financement de sa campagne présidentielle de 2007 par Mouammar Kadhafi.

Dans cette note, entourée d'un cadre vert, rédigée en arabe et traduite par Mediapart, Moussa Koussa confirme un «accord de principe» au sujet des instructions émises par le bureau de liaison du comité populaire général concernant l'approbation d'appuyer la campagne électorale du candidat aux élections présidentielles, Nicolas Sarkozy, pour un montant d'une valeur de cinquante millions d'euros.

SARKOZY semble bien trainer des batteries de casseroles de plus en plus nombreuses,(vraies ou fausses) il n'y a jamais de fumée sans feu et puis toutes celles à la marge Clearstream, Karachi, Bettencourt etc...

A chaque affaire plus ou moins douteuse son nom est cité...

Cela fait beaucoup pour un président de la république, car s'il n'est pas réélu, il se pourrait que la justice s'occupe de plus près de son cas, d’où peut être son acharnement à rester en poste car couvert par l’immunité présidentielle !!

Mais c'est reculer pour mieux sauter en 2017, alors crevons l’abcès toute de suite on gagnera du temps !!


Il faut le faire descendre de son pied d'estale ou nous l'avons mis à tort en 2007 !!





cle

SARKOZY VEND SON ÂME AU DIABLE !!

Sarkozy vend son âme au diable pour éviter les affaires en cours le concernant. Je parle de Justice, bien entendu. Et il sait fort bien que les juges ne l'apprécient guère. L'homme sait fort bien qu'il sera justiciable comme n'importe quel citoyen lambda (ou presque). Reculer pour mieux sauter, il se bat bec et ongles pour reconquérir son statut de président, quitte à endosser la chemise brune pour ravir le maximum d'électeurs FN.

François Hollande dénonce l'attitude «déplorable» de Nicolas Sarkozy
«Jamais un tel niveau n'avait été atteint», juge le candidat socialiste...

A Sept jours du second tour de l'élection présidentielle, le ton monte encore d'un cran entre les deux candidats. François Hollande juge «déplorable» l'attitude du président-candidat Nicolas Sarkozy dans un entretien publié samedi dans le Parisien.

Affolement !!

Avant le premier tour, déjà, il y avait eu des polémiques, des attaques, du dénigrement», déclare le candidat socialiste. Mais le résultat de dimanche dernier ajoute encore à l'affolement.

Quel festival, quel bouquet !! 

Je serais ainsi le candidat des mosquées: Tariq Ramadan appellerait à voter pour moi; Takieddine serait un ami; j'aurais tout connu des comportements de Dominique Strauss-Kahn; je voudrais régulariser tous les sans-papiers», énumère-t-il.

Heureusement que Ben Laden est mort !! Peut-être aurait-il aussi donné des consignes ?? , ironise François Hollande !!

Jamais un tel niveau n'avait été atteint !!

Il est certain que Sarkozy dans cette dernière ligne droite, fait une fuite en avant et se lâche n'hésitant pas à vendre son âme au diable et à tout promettre pour être réélu ratissant tout ce qui peut le faire gagner !!

Il attend ce fameux débat du 2 mai pour essayer d'inverser la tendance, mais pourra-t-il contenir son attitude méprisante et garder son calme à voir ??

Il serait logique qu'il perde cette élection du fait qu'il a tiré trop sur la ficelle et quelle va casser, mais aller savoir avec les Français si versatiles et fantasques ??

Si hélas, il est réélu, il ne faudra pas que les Français se plaignent après  !!

samedi 28 avril 2012

Mélenchon appelle à "battre Sarkozy" au 2e tour !!





Sarkozy à ses militants: "mais qu'ils se taisent!" (vidéo)

Quand le chef de l'Etat n'est pas hué par des "extrémistes basques", il doit faire face à des supporters trop zélés. Dur la campagne.


Ils avaient été triés sur le volet, carte de l'UMP ou invitation en bandoulière, pour accueillir Nicolas Sarkozy sur la promenade des Anglais à Nice. Le travail a été bien fait. Peut-être trop.

L'enthousiasme débordant des sympathisants sarkozystes a, en tout cas, agacé le candidat qui n'arrivait plus à s'entendre répondre aux journalistes. Alors que ses militants criaient "Socialistes et journalistes à la mer", Nicolas Sarkozy s'est tourné vers le député-maire de Nice, Christian Estrosi, pour lui demander de faire cesser ce brouhaha. Avant de leur lancer, dans un style tout balladurien, "mais qu'ils se taisent".




vendredi 27 avril 2012

HOLLANDE A UNE CHANCE D'ETRE ÉLU MAIS SARKOZY N’EST PAS ENCORE BATTU

L'image de François Hollande s'améliore

Globalement, l'image du candidat socialiste s'améliore plus nettement que son rival...
L’un incarne davantage l’écoute, le rassemblement, l’autre la compétence, l’autorité. Les qualités attribuées à François Hollande et Nicolas Sarkozy restent extrêmement variables.

Globalement, l’image du candidat socialiste s’améliore plus nettement que son rival puisqu’il ne baisse sur aucune des qualités mesurées. Contrairement au président de la République.
C’est sur sa capacité à rassembler, un élément déterminant dans l’entre-deux-tours, que François Hollande progresse le plus (+10 points par rapport à fin mars). Inversement, c’est sur cette image que Nicolas Sarkozy recule le plus (-9 points).

Si le fait de parler fort (de "gueuler "excuser ma trivialité) de s'agiter, de faire des moulinets de dire JE à tout bout de champ, en faisant de l'esbroufe etc etc, plait aux Français, c'est qu'ils n'ont rien compris des 5 ans passés et là Nicolas Sarkozy a ses chances d’être réélu !!

Par contre s'ils veulent un président "plus posé" mais qui saura ce montrer, quand il le faudra par une posture présidentielle due à un grand pays européen et qui essaiera honnêtement de suivre son programme en l'améliorant ou le modifiant en fonction des événements et de la crise qui est toujours là devant nous, sans rester bloquer sur ses certitudes, comme l'a été l'actuel président, il aura le vote des Français s'ils essaient de réfléchir en regardant plus loin que le bout de leur nez !!

La majorité d'entre eux avaient fait confiance à  Nicolas Sarkozy (en dehors de toute étiquette politique) ce personnage les a honteusement roulé !!

L’hyper président qui fait tout et sais tout, on voit comment la France et les Français en sont arrivés hélas !!

F.Hollande semble un candidat sérieux, qu'ils aient au moins le courage de voter pour changer et tenter autre chose, notamment de nettoyer les écuries d'Augias plutôt Sarkozienne, car il n'y a pas que lui, il y a aussi sa clique de conseillers ministres et politiciens lamentables UMPistes

De toute façon les électeurs comprendront très vite que s'ils commettent la même erreur, ils le paieront très cher et rapidement, à eux de jouer le 6 mai !!
surtout en ne s'occupant pas des sondages et commentaires des soit disant politologues journalistes et médias divers !!






cle

La communauté internationale dénonce la France raciste de Sarkozy

Du New York Times à l'ONU, en passant par le Conseil de l'Europe, la France de Nicolas Sarkozy est accablée par la communauté internationale. Les dernières accusations en date sont venues de Genève, ces 11 et 12 août: le Comité des Nations unies pour l'élimination de la discrimination raciale vient de dénoncer la «recrudescence notable du racisme et de la xénophobie» en France et l'absence de «vraie volonté politique» de ses autorités.

Les principales séquences de la politique sarkozyste sur la sécurité et l'immigration, au cours de l'année écoulée, sont rudement pointées. Les experts de l'ONU visent particulièrement la période allant du débat sur « l'identité nationale » d'octobre 2009 à février 2010 aux dernières annonces du chef de l'Etat et de son gouvernement sur la déchéance de la nationalité, l'évacuation des camps illégaux de Roms et leur expulsion vers la Bulgarie et la Roumanie, etc.

«Ce qui manque en France, c'est une vraie volonté politique», a ainsi déclaré le rapporteur du comité onusien contre la discrimination raciale, l'Américain Pierre-Richard Prosper, ce 11 août, lors de la session annuelle qui s'est tenue à Genève. On assiste à une « recrudescence notable du racisme et de la xénophobie », a renchéri l'expert togolais, Ewomsan Kokou.

Ce n'est pas une salve isolée. Une semaine plus tôt, la même tonalité avait été adoptée par le New York Times. Le prestigieux quotidien américain avait consacré son éditorial du 5 août au même sujet, sous un titre évocateur – «Xénophobie: exclure les non-Français» « Xenophobia : casting out the un-French ». Avec des mots très durs pour la politique de M. Sarkozy qui « attise dangereusement les sentiments anti-immigrés » au nom de «gains politiques à court terme».

Balayé le souvenir d'un «pays qui a longtemps défendu avec orgueil le principe d'égalité de la loi de tous les citoyens français – nés en France ou naturalisés», ajoutait le New York Times. Cette fois encore, le discours grenoblois de M. Sarkozy sur la déchéance de la nationalité, ainsi que les ajouts de son ministre Brice Hortefeux « polygamy and female circumcision », les destructions des camps illégaux de Roms et leur renvoi en Bulgarie et Roumanie – «deux pays membres de l'Union européenne» – étaient signalés. «Taper sur les immigrés est populaire parmi l'électorat français non immigré», commentait l'éditorial, tout en soulignant que l'offensive de M. Sarkozy sur «l'identité nationale», au tournant de l'année, «n'avait pas marché».

"Des responsables politiques, y compris par des élus et des membres du gouvernement..."
Toujours sur la scène internationale, et toujours avec le même argumentaire hyper-critique, Paris a été montré du doigt, le 15 juin, par le Conseil de l'Europe.

Son organe spécialisé, laCommission européenne contre le racisme et l'intolérance, a déploré le «climat de xénophobie» instauré en France. «Plusieurs propos tenus notamment sur les questions d'immigration et d'intégration par des responsables politiques, y compris par des élus et des membres du gouvernement, ont été ressentis comme encourageant l'expression du racisme et particulièrement de xénophobie», ajoute le Conseil de l'Europe.

Ces mises en cause venues de l'étranger seront-elles davantage entendues que celles des organisations s'exprimant, en France, sur la question (lire sous l'onglet Prolonger)? L'une des plus significatives est venue de la Commission nationale consultative des droits de l'homme, qui a reçu la mission légale d'assurer, «auprès du gouvernement, un rôle de conseil et de proposition dans le domaine des droits de l'homme».

Le 9 août, dans un communiqué d'une vigueur peu commune, cette institution s'est dite «très préoccupée par la succession de déclarations officielles de caractère discriminatoire à l'encontre des gens du voyage, des Roms, des “Français d'origine étrangère” ou encore des mesures annoncées en matière de sécurité et d'immigration»



SARKOZY ET GUÉANT SORTENT LES VIEILLES RECETTES (immigration…) TOUT EST BON POUR GAGNER L’ÉLECTION


Claude Guéant : Si Schengen continue à marcher aussi mal, Schengen explosera
Alors que se tient ce jeudi le Conseil des ministres de l'Intérieur européens à Luxembourg, auquel participe Claude Guéant, le ministre s'est livré place Beauvau...

Vous avez cosigné une lettre avec le ministre de l’Intérieur allemand, réclamant la possibilité de pouvoir rétablir des contrôles aux frontières nationales pendant un mois au sein de l'espace Schengen. Pourquoi ??

L’espace Schengen n’est pas suffisamment dirigé. Les questions de principe sont vues au sein du Conseil des ministres de l’Intérieur, mais les situations opérationnelles et les risques migratoires ne sont pas pris en charge à un niveau politique. La Commission européenne prend rarement des initiatives. Elle n’a pas toujours les compétences pour le faire. Il y a pourtant des insuffisances de la part de certains Etats dans leur rôle de protection des frontières extérieures communes considérées comme suffisamment graves pour nécessiter des mesures.

ALLONS QUELLE HYPOCRISIE !!

SCHENGEN est une passoire cela a été mal conçu et il a fallut attendre 2012 et notre élection présidentielle pour s'en apercevoir ??

Maintenant Mrs GUEANT et SARKOZY poussent des cris d'orfraies pour remettre le sujet de l'immigration sur la table que ne l'ont-ils fait depuis 2007 ??


Comme pour le reste...!!

Car ça, ce n'est qu'un des multiples sujets divers du candidat président dont il n'a rien fait sinon pérorer pendant 5 ans !!

Et il va continuer à parler, bavasser, promettre jusqu’à la veille de l'élection, c'est ce qu'il fait de mieux !!

Aux électeurs Français à ne pas se laisser enfumer se laisser enfumer et de se faire avoir une seconde fois !!






cle

mercredi 25 avril 2012

Il n'a jamais été le président du peuple et de tous les Français !!


Nicolas Sarkozy peut-il renverser la situation ??

A moins de deux semaines du second tour, la cote du président sortant est en berne...
Arrivé deuxième au premier tour de la présidentielle, malmené par les sondages portant sur le second depuis plusieurs mois, Nicolas Sarkozy a désormais moins de deux semaines pour renverser radicalement la tendance.

« Un désir de changer de président »

Mais le politologue Emmanuel Saint-Bonnet estime que le chef de l’Etat aurait besoin, pour s’imposer, d’obtenir soit 100% des voix du FN et 50% de celles du MoDem, soit 75% des voix du FN et 100% de celles du MoDem. Cette hypothèse s’annonce délicate pour Gérard Grunberg, directeur de recherche au Cevipof centre de recherches de Science-Po, car « les électeurs de Marine Le Pen ne sont pas d’accord avec la politique de Nicolas Sarkozy » et que sa stratégie droitière « va détourner de lui des électeurs du centre dont il aurait besoin ».

Si Jérôme Sainte-Marie ne veut pas «insulter l’avenir», précisant que «tout peut se passer», il prédit néanmoins un « second tour très déséquilibré », notant «un désir de changer de président». Même les thèmes abordés ne devraient pas plus aider le chef de l’Etat: « Il y a peu de sujets sur lesquels Nicolas Sarkozy n’est pas allé chercher François Hollande.» A l’heure actuelle, le directeur du département opinion de CSA est donc formel: «Il n’y a pas d’indicateur qui montre une victoire de Nicolas Sarkozy.


Je ne crois pas qu'il puisse être réélu car F. Hollande est moins inconstant et ce tient à son programme, N.Sarkozy continue à promettre comme en 2007 ce qu'il n'a pu tenir et en rajoute et louvoie dans une fuite en avant !

De plus il a trop menti et s'est moqué ouvertement des Français !!

Il n'a jamais été le président du peuple et de tous les Français et s'est entouré d'une clique gouvernementale d'incapables, en plus profiteurs avec un 1er Ministre inutile car fantôme

Mais il ne faut pas se baser sur des comptes d’apothicaires de sondages et reports de voix hypothétiques il faut laisser les Français propriétaires de leurs votes en dehors des partis politiques et de leurs leaders non élus

Après un quinquennat déplorable et une campagne médiocre, il serait logique de CHANGER de président et de gouvernement, la droite sarkozienne umpiste a assez fait de mal !!

Bon il reste le fameux débat entre les deux candidats (un seul suffirait de 2 heures) car de toute façon il est à douter que les deux disent la vérité, le jeu étant de battre l'autre avec des arguments fumeux...ponctués de langue de bois !!

SARKOZY en voudrait 2 voir 3 signe qu'il a besoin de beaucoup parler pour essayer d'enfumer ou d’anesthésier les électeurs comme en 2007, mais là, l’adversaire n'est pas le même et il s'en ait rendu compte  Ce n'est pas S.ROYAL...

Et puis les débats émissions politique sur les médias divers, sondages, les Français commencent à en avoir une indigestion....

S'ils veulent changer sans peur ou frilosité stupide, qu'ils aient le courage de le montrer, au lieu de faire de la politique de l'autruche, cela ne pourra de toute façon pas être pire avec un autre que SARKOZY !!

Car lui (s'il est réélu) N.SARKOZY ne changera pas, il n'a rien à perdre, il pourra encore plus serrer les vis partout, de toute façon, selon notre constitution, il ne pourra pas se représenter en 2017 !!





cle

mardi 24 avril 2012

IL N'Y A PLUS D'AUTRE CHOIX !!

S'ILS VEULENT VRAIMENT LE CHANGEMENT IL FAUT MAINTENANT VOTER MASSIVEMENT CONTRE LUI  !!

Ce lundi matin, le président-candidat a usé de la formule en opposition à l'assistanat...
Sortant de son QG parisien ce lundi matin, au lendemain du premier tour de l’élection présidentielle, Nicolas Sarkozy s’est fendu d’une petite phrase sur le vrai travail, avant d’appeler à un grand rassemblement le 1er mai prochain !!   


Le vrai travail de Nicolas Sarkozy, c'est quoi ??

C'est de diriger un pays, d'améliorer sa situation dans le monde, ainsi que celle des Français qui l'ont élu !!

Or a part mentir sans cesse, ne pas tenir ses promesses et faire de l’esbroufe, ainsi que de favoriser les bobos nantis ses amis !!

Il n'a rien fait, si ce n'est de rendre la France dans l'état ou elle est, de n'avoir pas pu juguler le chômage par exemple, qui n'a fait que d'augmenter depuis 2007, d'avoir cassé la croissance en laissant partir de multiples entreprises à l'étranger etc etc...La liste est longue à lui reprocher et pas exhaustive  !!

Pourquoi changerait-il maintenant ?? Chassez le naturel il reviendra au galop !! Des sa réélection et en pire !! Car il ne pourra aller plus loin que 2017 !!

Il n'aime pas le bas et moyen peuple et se croit au dessus des autres, comme un monarque de l'ancien régime, c'est un parvenu qui ne mérite pas d'être réélu et si par malheur il l'était, c'est que les Français seraient devenus bien bêtes ou carrément débiles !!

Certains ont cru que de voter FN lui servirait d'avertissement ??

Mais cela ne suffit plus : Attention qu'ils ne viennent pas se plaindre après s'il est réélu !!





cle

Je ne suis pas de Gauche Ni de Droite !! Le 6 mai je voterai Hollande "Villepiniste"



François Hollande et Dominique de Villepin, ici à Strasbourg en juin 2011. Si des proches de l'ancien premier ministre ont pris position pour le candidat socialiste, Dominique de Villepin n'a quant à lui encore rien indiqué sur ses intentions


Je ne suis pas de Gauche Ni de Droite !!

Le 6 mai je voterai Hollande !!




"Villepiniste"
Ancien élu Chiraquien 
Villepinte 93

Il faut maintenant "enfoncer le clou" et s'en débarrasser définitivement ! !


Le 6 mai les Français ont une chance de changer, qu'ils en profitent !! 

Fidèle à lui-même !! Celui qui méprise la France « d’en bas » ose affirmer, sans bégayer, qu’il veut « aller vers le peuple », ne s’adresser « qu’au peuple », ne vouloir travailler que « pour le peuple », « donner la voix au peuple » ?? Mais c’est à vomir d’entendre çà de la part de celui qui a dépouillé ce même peuple de tout ses acquis sociaux, l’a réduit à la pauvreté extrême, au chômage, à l’impossibilité même de se soigner correctement, l’a voué à l’angoisse du lendemain, à la précarité la plus extrême !!

Ces propos bassement électoralistes sont tout simplement obscènes !!

Les français vont-ils encore une fois se laisser prendre aux mensonges de Sarkozy qui ne prend même pas la peine de les renouveler !! Ce sont les mêmes mensonges, les mêmes phrases clé ressassées depuis son entrée en politique il y a 30 ans !! Un petit montage de Canal + sur les discours de Sarko tout au long de sa carrière en a donné la preuve irréfutable !!

Alors ?? Cette fois encore, les belles promesses électoralistes vont-elles faire oublier aux français que Sarko les a déjà faites en 2007, à l’identique, comme si les souffrances, les injustices et les affronts des 5 années écoulées n’avaient pas existées ??

Mais comme si ça ne suffisait pas dans l'imposture verbale, voilà que Sarko charge son adversaire de ses propres fautes, ce n’est plus lui mais l’autre qui est « menteur », « lâche », « incompétent » et j’en passe
!! Et là encore Sarko est tellement sûr que le « peuple » n'est qu'un couillon qui gobe n'importe quelle vanne, qu’il sort ces énormités sans la moindre hésitation dans la voix !!

Est-ce que les français vont donner raison à cet insupportable vaniteux, imbu de lui-même et convaincu de sa supériorité au point de le proclamer à la face de ses ministres ?
Est-ce que les français vont se laisser prendre au piège des mensonges, pour ne pas dire des diffamations de ce triste individu ??

Leur mémoire est-elle si courte qu’ils ont déjà oubliés le président bling-bling, ses dépenses somptuaires, son goût du luxe et du paraître ??

Les ouvriers de 2007 devenus chômeurs en 2012 parce que Sarkozy n’a pas tenu la promesse qu’il était allé leur faire au cœur de leur usine menacée de fermeture : « Si je suis élu je sauverai votre usine ! » vont-ils voter pour Sarkozy ??

Les assistés sociaux qui ont vu les aides de l’état se volatiliser implacablement et qui sombrent de la pauvreté dans la misère vont-ils voter Sarkozy ??

Les chômeurs, toujours plus nombreux et que Sarko veut « remettre au travail » dans des emplois soi-disant de formations mais assurément sous-payés vont-ils voter pour Sarkozy ??
Ceux qui luttent pour empêcher les fermetures des cliniques, maternités et hôpitaux de proximité victimes d’un plan de la santé meurtrier pour les plus modestes d’entre nous vont-ils voter Sarkozy ??

Les fonctionnaires de la santé et de l’enseignement publics qui voient leurs postes supprimés par milliers vont-ils voter Sarkozy ??

Les parents d’élèves qui voient les écoles, les collèges, les lycées dans l’incapacité, faute de personnels et de moyens, d’assurer un enseignement correct mais aussi la sécurité physique de leurs enfants vont-ils voter pour Sarkozy ??

Les agriculteurs, les viticulteurs, les PME, exsangues à cause d’un gouvernement qui les étrangle de taxes de plus en plus lourdes et les condamne à disparaître dans un monde où ils n’auront plus leur place vont-ils voter Sarkozy ??

Sûrement pas !!

Mais Sarkozy est l’ami des puissants, des « très » puissants et il les a bien servis à ces rapaces durant toute sa carrière politique, en particulier au cours des 5 dernières années !!
Or, avec l’argent, le pire est possible, peut-être même fausser des élections…!!

lundi 23 avril 2012

Notre peuple paraît bien déterminer à tourner la page des années Sarkozy !!




Notre peuple paraît bien déterminer à tourner la page des années Sarkozy", a lancé Jean-Luc Mélenchon, le candidat du Front de gauche, en commançant son discours au soir du premier tour. Il a appelé tous les électeurs qui ont voté pour lui à voter pour François Hollande :

Je vous appelle à vous retrouver le 6 mai, sans rien demander en échange, à voter pour battre Sarkozy



ATTENTION RIEN N’EST FAIT MALGRÉ CE QUE DISENT LES SONDAGES (BIDON) !!

Sondage François Hollande l'emporterait au second tour avec 56% des suffrages !!

Un sondage CSA publié ce dimanche place le candidat socialiste en tête au second tour, devant Nicolas Sarkozy...

François Hollande, en tête du scrutin au premier tour, garderait l’avantage au second tour selon un sondage CSA pour 20 Minutes, BFMTV et RMC publié ce dimanche soir (1).

Le candidat socialiste recueillerait ainsi 56% des intentions de vote, contre 44% pour Nicolas Sarkozy. Réalisé à partir de 20h sur un échantillon représentatif de 1.009 personnes âgées de 18 ans et plus, cette étude se base sur les reports de voix des candidats éliminés au premier tour. Et ils seraient nettement profitables au député de la Corrèze.

Ainsi, François hollande pourrait compter sur un report massif des électeurs de Jean-Luc Mélenchon et d'Eva Joly. Ceux du Front de gauche voteraient à 91% pour le candidat socialiste, quand ceux d'Europe-Ecologie Les Verts se reporteraient à 84% sur François hollande.

François Bayrou pèsera moins qu'en 2007

Une fois de plus il faut faire Attention aux sondages et mieux ne pas s'en occuper !!

Il faut enfin que les électeurs Français comprennent que leurs votes sont leurs propriétés et non pas celle des partis politiques et de leurs leaders politiciens ou autres !

En ce qui concerne le report des voix, que tous ces électeurs ont dispersés au gré des paroles des uns et des autres et notamment de certains partis politiques qui ne voulaient même pas le pouvoir (ils auraient du comprendre tout de suite, au lieu de perdre leur temps, qu'ils devaient choisir entre des hommes ou femmes qui voulaient vraiment gouverner)

Maintenant c'est simple, ils doivent voter pour deux hommes (peut importe leur étiquette politique) :

Le président actuel SARKOZY que nous avons subit pendant 5 ans que nous avons pu juger avec la déconvenue que l'on connait, qui a humilié la France et pas mal de Français à l'intérieur comme à l'extérieur.

Ou

HOLLANDE qui représente le changement et qui de toute façon ne pourra faire pire que ce quinquennat déplorable de son prédécesseur s'il est élu

En ce qui concerne les voix qui se sont portées sur BAYROU il faudrait que ses électeurs se rappellent bien que ce personnage est "un prechi prêcha " qui retourne sa veste au gré des événements qui ne l’intéresse que lui seul !!

Et que nous reverrons en 2017 comme à chaque élection présidentielle pour un espoir personnel dont il rêve…!!

Enfin les Français ont une chance de changer, qu'ils en profitent. Mais qu'ils ne viennent pas se plaindre après...!!




cle

Cette voie inspirée par le général de Gaulle ne doit être ni de droite ni de Gauche !!



Est ce être de droite que de réclamer que l’on fasse références à des valeurs ? 
Est ce être de gauche que de réclamer que l’on fasse références à ces mêmes valeurs ? 


Le général de Gaulle laissait de côté cette querelle du socialisme et du capitalisme, renvoyant dos à dos les régimes qu’ils ont inspirés. Il se plaçait sur un autre plan lorsqu’il écrivait : « sans doute, le malaise des âmes, qui résulte d’une civilisation dominée par la matière, ne saurait-il être guéri par quelque régime que ce soit. Tout au moins, pourrait-il être un jour adouci par un changement de condition morale, qui fasse de l’homme un responsable au lieu d’être un instrument »

Si être à droite consiste à refuser que l’homme ne soit réduit à devenir un pion dans un immense magma pseudo égalitaire d’où le mérite à totalement disparu, alors je suis de droite.

Si être à droite consiste à refuser l’assistance aveugle, a condamner la fainéantise institutionnalisée, à vomir la bien-pensance hypocrite… alors je suis de droite.

Si être à droite c’est vouloir protéger son pays et sa famille, si c‘est pratiquer une économie réaliste qui ne se suiciderait plus… alors je suis de droite.

Si être à gauche consiste à être solidaires des travailleurs pauvres comme à refuser notre social élitiste… alors je suis de gauche.

Si être à gauche consiste à pointer ceux qui se cachent derrière leur engagement politique dans le seul but de justifier un féroce appas du gain… alors je suis de gauche.

Si être à gauche consiste à vouloir reconstruire l’ascenseur social… alors je suis de gauche.

LA France se doit de n’être ni de droite ni de gauche mais au service des français.

De Gaulle, auraient cautionné, je pense, ce que je viens de dire. Amicalement.

Élection législative : Villepinte, Tremblay, Sevran !!

Villepinte, Tremblay, Sevran,

Nous sommes très heureux d’apporter notre soutien à L'homme François Asensi, candidat du Parti Front de Gauche sur la 11ème circonscription de Seine-Saint-Denis 93.

François Asensi a un parcours républicain particulièrement remarquable. Il est à la fois un élu local engagé dans la défense de la Seine-Saint-Denis depuis de longues années conscient des enjeux du territoire et des attentes de ses concitoyens et un bon connaisseur des rouages parlementaires. Il saura relayer utilement et efficacement notre parole à l'Assemblée nationale.

Nous avons besoin de députés à son image, dynamiques, engagés. François Asensi a notre amitiés et confiance. Nous souhaitons avec force que vous lui accordiez la vôtre en juin prochain. Très amicalement

M.ZENASNI
Ancien élu de Villepinte

samedi 21 avril 2012

POUR ÊTRE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE IL FAUT SE METTRE AU NIVEAU DU PEUPLE

Encore du vent
Nicolas Sarkozy à droite toute en terrain conquis 

Affluence oblige, les portes ont ouvert à 15h30, une demi-heure plus tôt que prévu. Ce vendredi, à Nice, c’était l’ébullition au palais Nikaïa. Pas de rock-star à l’horizon, pourtant, dans la plus grande salle de spectacle de la ville, conçue pour accueillir plus de 10 000 personnes.

Le gros défaut de SARKOZY c'est d'avoir pris les Français pour des imbéciles !!

De les avoir humiliés par ses discours hypocrites, ses mensonges et ses promesses non tenues tout en se moquant d'eux par ses attitudes de bourgeois bobo parvenu !!

Et surtout de vouloir recommencer maintenant en n'en rajoutant !!

Trop c'est trop !!

J'ose espérer qu'une forte majorité de Français auront le courage de se regrouper pour lui montrer qu'il ne faut pas se moquer d'eux !! Attendons donc dimanche soir avec espoir...







cle

LES FRANÇAIS A VOUS DE JOUER MAIS PAS COMME D’HABITUDE EN Y RÉFLÉCHISSANT !!

Ça changera




Jusqu’au bout, la campagne présidentielle n’aura pas passionné les Français. A deux jours du premier tour, seuls 63% d’entre eux se déclarent intéressés, soit une chute de quatre points en deux jours, selon le dernier baromètre CSA pour 20 Minutes, BFMTV et RMC*.

Un niveau exceptionnellement bas, puisqu’il était de 72% à la veille du scrutin en 2007. Parallèlement, seuls 62% des électeurs sondés déclarent être sûrs de leur choix deux points de moins qu’en début de mois.

Le temps des sondages bidon est fini pour ce premier tour  tour, il est temps de passer aux votes des électeurs !!

Ce premier tour va déterminer si les Français malgré une campagne déplorable, ce dont tout le monde est d'accord sur ce point !!

Si les électeurs citoyens vont changer leur façon de voter, à savoir ne pas trop disperser leur voix sur des candidats ou partis qui de toute façon ne seront pas élus et dont même certains ne veulent même pas gouverner hélas !!

Ce  premier tour  est un piège dont nos politiciens depuis des décennies se servent à leurs avantages pour diviser les électeurs, notamment les deux courants politique droite ou gauche

Donc c'est pourtant simple, il faudrait que nos concitoyens comprennent enfin qu'ils vont voter pour un homme qui va diriger la France pendant les 5 ans à venir et non pas pour une étiquette politicienne

Selon une tendance ou rumeur persistante, il semble que nous connaissions les deux qui seront en lice au deuxième tour.. ??

Mais il y a toujours un mais ??

Si les électeurs votent comme d'habitude depuis de Gaulle, certaines personnes âgées, n'ont pas vus beaucoup de différence dans leur façon de voter avec leur individualisme et versatilité

Et s'ils continuent à se disperser hé bien :

Les outsiders que l'on connait disons les trois, pour ne pas faire de jaloux, après les deux en tête ont une chance d'être au 2eme tour !!

Et là !! SARKOZY qui est le seul à croire à sa réélection, car il a encore ses chances, malgré le sentiment de pessimiste ressentit chez ses amis, sera réélu !!

Nous allons voir si vraiment les Français veulent se débarrasser de SARKOZY qu'ils semblent ne plus aimer (avant tout) pour espérer du changement ??

Ou bien continuer à s'enfermer dans ce système de logique ringarde et partisane et en reprendre pour 5 ans de Sarkozisme !!




cle

jeudi 19 avril 2012

A 18h30 j'aurai les résultats, n'en déplaise aux vieux qui nous gouvernent !!

Ambiance sur le plateau de LCI lors de la clôture du premier tour des élections présidentielles 2007

A 18h30 j'aurai les résultats, n'en déplaise aux vieux qui nous gouvernent» citation d’un internaute anonyme

Je voudrais qu'on me prouve en quoi la diffusion des résultats 1h30 avant la fermeture des bureaux de vote peut influencer les retardataires. Ceux-ci ne représentent qu’une infime quantité qui n'aurait, je pense, aucune action sur les résultats.

Ensuite il faut bien que nos dirigeants soient naïfs avec Twitter, Facebook et autres pour ne pas comprendre que les frontières seront largement dépassées grâce à ces moyens techniques. La plupart de nos politiciens ont une guerre de retard sur la technologie. Moi à 18h30 j'aurai les résultats, n'en déplaise aux vieux qui nous gouvernent.»

TÉMOIGNAGES - La diffusion des estimations et sondages avant 20h peut-elle influencer votre vote?

La loi française est très claire. Interdiction formelle de diffuser la moindre estimation sur les résultats du premier tour, dans les médias français, avant le 22 avril 20h. Article 11 de la loi du 19 juillet 1977. Problème, nos voisins ne sont pas soumis à la même obligation et les premiers résultats devraient se balader sur les réseaux et les médias étrangers dès 18h. Heure à laquelle les bureaux de vote de plusieurs grandes agglomérations ne seront pas encore fermés.

En France au niveau élections, il faut tout revoir pas seulement cet épiphénomène sur les résultats donnés avant l'heure

Il faudrait déjà que tous les bureaux de vote ferment déjà à la même heure OUI :

Revoir les sondages trop nombreux et ces émissions politiques dont on nous abreuve jusqu'à l'indigestion

Revoir la gestion du temps de paroles des candidats

Revoir le système de parrainage (signatures) pour obtenir le droit de se présenter à l'élection

Organiser officiellement des primaires le coup d'essai du PS n'a pas trop mal marché, en le peaufinant un peu mieux si possible

Revoir ce système à deux tours qui disperse les voix sur des partis eux aussi trop nombreux qui pour certains ne veulent même pas gouverner !!

Revoir ce système avec au moins une dose de proportionnelle pour plus de démocratie !!

Revoir les élections trop nombreuses qui favorisent l'abstention) car cela lassent les Français !!

Il faut enfin que la France et ses politiciens ne soient pas éternellement en période électorale !!

Avoir plus facilement recours au référendum pour des sujets sensibles qui intéressent les Français !!

En terme plus simple revoir notre constitution devenant petit à petit obsolète en la dépoussiérant sur le fond pour tout sujet de société et pourquoi ne pas en faire une vraie nouvelle 6 eme république après tout nous sommes au 21 eme siècle !!

SORTONS DE 50 ANS DE POLITIQUE RINGARDE QUI NE FAVORISE QUE LES POLITICIENS POUR LEURS CARRIÈRES ET LEURS AVANTAGES !!

Refaisons une vraie démocratie dans un pays, qui ce veux le chantre justement de la démocratie !!






cle

mercredi 18 avril 2012

ENFIN SI LES ÉLECTEURS FRANÇAIS COMPRENNENT que ce 1 premier tour est capital pour battre SARKOZY et cette droite Extrême sans attendre ce sera gagné sinon…


Sondage Nicolas Sarkozy en chute libre

Le président-candidat a récemment décidé de changer de stratégie en lorgnant vers le centre et laissant de côté l’extrême droite...

L’élection est-elle encore gagnable pour Nicolas Sarkozy ?? A lire la dernière étude CSA pour 20 Minutes, BFMTV et RMC, la réponse est non. En moins d’une semaine, le président de la République a perdu deux points, à 24% (estimation la plus basse depuis son entrée en campagne, le 15 février), pendant que François Hollande en gagne deux. Le différentiel au premier tour devient un gouffre au second où le socialiste battrait le candidat UMP avec un écart de 16 points (58%-42 %).

Bien que les sondages, il faut en prendre et surtout en laisser à 5 jours du 1 premier tour SARKOZY semble avoir jeté son feu et s'essouffle (il a d'ailleurs été malmené par BOURDIN ce matin sur BFM)

Que pourra-t-il de plus promettre ENCORE de fumeux pour faire changer les mécontents de son quinquennat déplorable ??

Les Français ne sont pas dupes, ils savent bien que le prochain quinquennat sera dur pour eux que se soit Hollande ou Sarkozy l'élu ??

Mais ils en ont marre de ce président parvenu qui les a grugé et menti sans cesse !!
Et ils veulent changer !!

Et puis qui sait ? Si c'est N.SARKOZY qui est réélu fort de cette victoire qu'il n'hésitera plus à encore plus à serrer la vis et faire tout ce qu'il voudra en terme de notre liberté déjà bien écorné et une réduction drastique dans des acquis sociaux qui fondent comme "neige au soleil" déjà ??

La seule chose à craindre dans l'immédiat pour ce 1premier tour, c'est qu'un des deux outsiders M.LE PEN ou J.L MELENCHON arrivent à troubler cette élection en étant au 2 deuxième tour, hé là bien sur SARKOZY repassera dans un fauteuil !!

Nous allons voir si les électeurs Français de tous bords et surtout les indécis et abstentionnistes vont voter en masse et intelligemment ce n'est pas gagné hélas...

Car la versatilité de nos concitoyens et leur individualisme est le principal défaut bien exploité par tous nos politiciens quelque soit leurs étiquettes depuis toujours à chaque élection !!







cle

mardi 17 avril 2012

FILLON ÉGAL A LUI-MÊME AVEC SES PAROLES POLITICIENNES HYPOCRITES


Le 16 avril 2012. François Fillon, premier ministre, en interview à l'hôtel Matignon

François Fillon : « Nicolas Sarkozy a prouvé qu'il savait faire face aux crises »
J’avais théorisé le passage au régime présidentiel. Nous n’avons pas fait ce choix quand nous avons fait la réforme constitutionnelle.

Nous sommes restés sur un régime mixte semi-présidentiel semi-parlementaire. Ce n’est pas un régime facile à faire fonctionner. Avec Nicolas Sarkozy, nous avons trouvé nos marques et un mode de fonctionnement harmonieux entre l’Élysée et Matignon. On a construit une relation de confiance. Je suis fier d’avoir été son Premier ministre pendant cinq ans et aujourd’hui, je suis pleinement engagé dans la campagne pour sa réélection parce qu’il est le meilleur candidat, celui qui a l’étoffe d’un chef d’État.

FILLON essaie de se persuader lui même sans trop y croire que SARKOZY est le président qu'il faut pour la France en ce 2eme quinquennat en bon "godillot" de son patron…

Pendant 5 ans il s'est comporté comme un toutou servile à son maitre en 1er ministre fantôme...

Il est certain qu'il n'a pas envie de remettre cela et c'est déjà étonnant qu'il ait résisté 5 ans, (sans amour propre), il n'aura pas marqué la 5eme république, si ce n'est que par son absence ou participation falote dans la gouvernance de notre pays en dirigeant une équipe médiocre de "pattes cassées" !!






cle

lundi 16 avril 2012

Ces élus qui veulent se servir et non servir !!


Ces élus qui veulent se servir et non servir !!

Les dirigeants n'ont pas le monopole des idées. Les politiques sociales et publiques se construisent et prennent directement leurs racines sur le terrain, au quotidien, au plus près des individus.

Nous sommes cette France, jeunes , vieux, diplômés ou non, chômeurs ou cadres, homme ou femme, habitant la ville ou la campagne... Peu importe, ce qu'il faut, c'est lui donner la parole à cette Ville.

Ces anciens élus qui se revendiquent de Droite, MoDem, Centre, FN s'opposent à la création de logements et à l'épanouissement des citoyens.

Certains anciens élus (2001 à 2008) vous font croire que la mairie actuelle n'a rien fait en ce qui concerne l'internet et en particulier l'ADSL. Je ne fais pas de procès d'intention à l'ancienne municipalité, je ne fais que constater la pente dans laquelle elle a engagé et précipité notre ville de 2001 à 2008.

Ce que ces élus oublient c'est que, quand ils étaient aux manettes de la ville, ils n'ont pas fait mieux pour ne pas dire pire. 12 millions d'Euros qui ont été dépensés à la construction du centre culturel sans concertation des Villepintois tout cela dans un but électoral bien sûre !!

À cette époque ces mêmes élus voulaient faire installer l'ADSL pour quelques privilégiés pour un coût estimé à 50 000 euros ou j'étais le seul à mi-opposé, sachant que cette dernière ne serait utilisée par ses mêmes élus et à quelques personnes habitant dans la même rue , le reste des citoyens eux peuvent attendre !!. Belle hypocrisie

Aujourd'hui ils crient haut et fort à l'absence de l'ADSL à haut débit sur la commune, cette démarche est purement électoral, aux prochaines élections municipales 2014.

Il est plus facile de voir les erreurs des autres que ces propres erreurs.
Nous pouvons aussi constater que ces mêmes anciens élus refusent catégoriquement la construction de nouveaux logements sur la commune.

La politique d'aménagement et d'urbanisation de la ville a, une nouvelle fois, fait l'objet de sorties théâtrales et grotesques lors de la dernière séance du Conseil municipal. Les arguments échangés, et les propos caricaturaux qui ont été tenus de part et d'autre, n'engagent en rien l'ancien élu que je suis et qui reste attaché, en matière de politique de la ville et du logement, à une approche responsable et crédible conforme aux idées et propositions issues du programme partagé de l'équipe.

Pour ces anciens élus construire de nouveaux logements est vu d'un mauvais œil parce que ces messieurs qui ont tout et vivent dans de belles maisons avec l'argent du contribuable à l'époque ou il faisait les fanfarons avec leur joli costume et leur cocarde ne veulent pas que des gens en attente d'un logement puissent avoir ce droit parce qu'avoir un logement est un droit pour un citoyen lambda, mais une obligation et un devoir pour une commune.

La construction de logements est une nécessité d'abord parce que la liste des demandes est de plus en, plus croissante, mais aussi la cherté des loyers fait que bon nombre de familles sont à la recherche de logements moins chère.

Construire de nouveaux logements n'est pas un fléau en lui même surtout en terme d'environnement parce que les nouvelles normes obligent à respecter à la fois le cadre architectural régional, mais aussi parce que bon nombre de nouveaux immeubles doivent répondre aux normes HQE (Haute Qualité Environnementale) et BBC ( Bâtiment Basse Consommation), mais surtout ces nouveaux bâtiments doivent être parfaitement intégrés dans le paysage.

Je ne peux que constater que votre méconnaissance de l'architecture et de l'urbanisme vous font affabuler et cela est pitoyable. Si vous aviez les connaissances acquises en matière d'urbanisme et d'architecture, vous seriez que de nos jours on ne fait plus un immeuble pour faire du béton, mais on construit selon une réglementation très stricte faite de cahier des charges et de PLU extrêmement sévère et rigoureux.

La réglementation actuelle exige de construire en privilégiant les espaces verts, les aires de jeux, mais aussi de choisir des matériaux nobles en plus du béton tel que le verre qui amène la lumière naturelle, l'acier pour sa modernité, mais aussi le bois pour sa douceur, etc., mais ça il est vrai que ça vous dépasse alors vous préférez aller dans une critique constante et facile en invoquant des problèmes inexistants parce que vous ne voulez pas de modernisme, mais un immobilisme permanent.

Avoir de nouveaux habitants ne veulent pas dire forcément de nouveaux cas sociaux en plus, mais une diversité de la population en y mettant surtout des familles actives c'est-à-dire travaillant, mais dont les revenus ne permettent pas de se loger dans le secteur privé.

En faisant une nouvelle fois cette, politique de la haine et de la division, vous voulez faire croire aux gens que ces nouveaux habitants seront une cause à problème, mais je pense surtout que vous préférez y mettre des amis à vus bien blanc. Mais il est vrai que votre parti que vous représentez copine de plus en plus avec l'extrême droite en stipulant au passage le gaullisme de votre mouvement comme si le diable communiait avec le Bon Dieu.

En ce qui concerne le nouveau stade, il faut savoir que ceci est une manne financière considérable pour la commune de Sevran, mais aussi pour les communes environnantes. Dont Tremblay et Villepinte deux communes au sud de l'aéroport de Roissy. Sans oublié, Aulnay-sous-Bois, qui avec la fermeture partielle voir totale de son usine automobile permettrait d'empêcher la faillite de ces communes donc de son embrasement.

Messieurs les élus vous ne voulez pas la paix sociale ? Préférez-vous qu'une guerre urbaine s'installe, mais surtout l'insécurité ? Un stade c'est plus qu'un simple ouvrage c'est des milliers d'emplois à la clé immédiats et futurs,c'est de nouvelles infrastructures, routes, gare, métros.

Mais c'est aussi la construction de crèches, d'écoles, de collèges, de lycées. Un stade, c'est la création de pôles économiques, d'hôtels de différentes catégories, de résidences hôtelières. Mais c'est surtout une manne financière énorme qui rapporterait à la fois aux communes concernées, mais aussi au département et à la région.

Mais peut-être vous êtes contre le progrès ou alors vous voyez cette manne financière vous échapper et vous devez enrager de ne pas l'avoir pour vous.

Alors oui il le faut ce stade, cela permettra d'enrichir les populations et en ce qui concerne la Seine Saint-Denis cela ne lui fera pas de mal, mais surtout une autre image de ce département qu'il est important de véhiculer à travers les médias. Avez vous, oubliez en matière de bâtiment public le centre culturel fermé qui a laissé une ardoise énorme à la ville que les habitants sont obligés de payer par votre incompétence, mais surtout votre irresponsabilité.

Alors messieurs ne donnez pas de leçons et encore moins de conseils.

Je suis un enfant des quartiers qui a grandi dans ces mêmes endroits, nous n'avons pas la même façon de voir les choses parce que vous, vous êtes né avec une cuillère en argent dans la bouche. C'est pour cela messieurs les élus arrêter de nous prendre pour des couillons comme vous le faites depuis de longue date parce que moi même je suis un ancien élu qui connait les rouages hypocrites des politiques .

Arrêtez de prendre les citoyens pour des Gogos en voulant monter les Villepintois les uns contre les autres, en faisant la politique de l'ancien gouvernement, basé sur la stigmatisation et la peur de l'autre.

Il serait plus crédible d'amener nos concitoyens à prendre conscience des enjeux, à s'approprier les ambitions collectives. Cela nécessite un travail intense de débat, de confrontation et de concertation, sans arrières pensées et sans démagogie. ZEN

dimanche 15 avril 2012

IL FAUT SOUHAITER QUE LES FRANÇAIS NE SE TROMPENT PAS DE CIBLE…



Nicolas Sarkozy à la peine dans les sondages

Le président-candidat peut-il encore l'emporter...??

ATTENTION aux sondages !! Que les électeurs n'écoutent pas les sirènes médiatiques !!

LE PEN et en embuscade ajouter à cela les meetings de Melenchon hier et de Hollande et Sarkozy ce dimanche rien n'est fait avec la versatilité des Français et les abstentionnistes qui attendent le 2 deuxième tour pour se prononcer malheureusement!!

De plus les Français n'aiment pas les extrêmes et si l'un des deux MLP ou JLM arrivaient en seconde position opposés à SARKOZY au 2eme tour : IL SERAIT RÉÉLU !! hélas

Nous allons voir si les électeurs savent voter intelligemment et ne dispersent pas leurs votes selon leur état d'esprit du moment !!

Je confirme que ce 1er tour est décisif !!

Il ne faut pas que les électeurs se trompent, s'ils veulent se débarrasser de SARKOZY sans quoi ils en reprendront pour 5ans et en pire que le précédent quinquennat !!

Car le président actuel ne se retiendra plus pour laminer ce qui reste encore aux Français en terme de progrès social et liberté, et aussi par ce que en 2017, il ne pourra pas de toute façon se représenter et les reproches que l'on pourrait lui faire, il n'en n'aura cure à moins qu'il change les règles ? Avec lui on peut s'attendre à tout !!








cle

samedi 14 avril 2012

Candidature de Bayrou : Le « troisième homme » a-t-il ses chances en 2012 ?

Peut-il faire mieux qu'en 2007, où il était arrivé en troisième position ?? C'est tout l'enjeu pour François Bayrou...!!

En 2007, son score au soir du premier tour de l'élection présidentielle créait la surprise: François Bayrou recueillait 18,57% des voix, près de trois fois plus qu'en 2002, et devenait le «troisième homme». Puis, très vite, le soufflé retombait.

Mais depuis quelques jours, les intentions de vote pour lui frémissent à nouveau. Dans le dernier sondage Ifop pour atlantico.fr, le président du MoDem progresse de 2,5 points à 8,5% d'intentions de vote. Il court encore loin derrière le trio de tête, Hollande-Sarkozy-Le Pen, mais est courtisé par le PS et l'UMP.

Pourtant, le rassembleur de la majorité centriste» ne se réclame ni de la gauche ni de la droite. Ce sont les Français qui pour l'instant tranchent et le voient plus proche de François Hollande, selon un autre sondage. Pas de quoi pour le moment faire balancer François Bayrou:
il estime qu'il n'a besoin de personne pour accéder à l'Élysée. Peut-il être à nouveau le troisième homme? Les très bons scores de Marine Le Pen sont une première limite.

BAYROU est trop prêchi prêcha donneur de leçon et surtout tourneur de veste en fonction des événements politique du moment

Il ne faut pas croire à ce personnage qui n'a qu'un rêve être président de la république à un point que cela tire au ridicule, il donne l'impression d'un "candidat au siège d'immortel à l'académie française qui ne roule que pour lui et les honneurs de la fonction et rien d'autre

Et surtout je suis désolé de le dire "franc comme un âne qui recule ou si l'on préfère faux jeton issu d'une bourgeoisie de province bien pensante bon discoureur, style professeur enseignant érudit d'ancienne génération !!

Dans cette France ballotée dans la mondialisation devenue européenne par nécessité, ce n'est pas un président comme celui là qu'il faut mais un qui devra savoir donner des coups et en recevoir

Naturellement on pourra dire que ceux actuels ou candidats ne sont pas mieux car ils ont aussi des défauts mais lui il en a d'autres qui ne passeront pas, notamment au niveau du "peuple lambda d'en bas" et peut être aussi à l'international, non cela ne marcherait pas !!

On dit qu'il a un passé politique oui, il a été ministre de l’éducation nationale,(pas forcement une bonne carte de visite pour être président dans notre pays) et a occupé divers postes municipaux, députés ou autres, c'est exact , mais pour autant n'a pas laissé de souvenir impérissable, si ce n'est que se présenter depuis 2002 à l'élection présidentielle jusqu’à maintenant

Il fait partie de ces politiciens qui jouent les trublions dans les diverses élections présidentielles au 1er tour et qui espère être au 2eme tour mais qui font perdre leurs temps aux électeurs !!

BAYROU LE FAUX SAUVEUR ESSAIE DE MÉLANGER LES CARTES DU 1 PREMIER TOUR

François Bayrou sur le plateau de « Des paroles et des actes », sur France 2, le 8 mars 2012.
Sur France 2, Bayrou se pose en candidat de second tour !!

Le candidat centriste, invité de l'émission « Des paroles et des actes », a invité Dominique de Villepin à le rejoindre et détaillé ses mesures économiques...!!

François Bayrou n'en démord pas : il sera bien au second tour de l'élection présidentielle d'avril-mai. Invité de l'émission « Des paroles et des actes », sur France 2, le candidat centriste a une nouvelle fois exprimé sa confiance dans son avenir présidentiel, estimant que les sondages actuels, qui le créditent de 12 à 15% d'intention de votes, constituaient «un bon socle».

Je crois que BAYROU toujours aussi prêchi-prêcha en essayant de faire croire qu'il est le sauveur attendu lasse les Français à chaque élection présidentielle cela n'existe pas ce genre de personnage!!

Il se dit du centre mais de droite (ex UDF) pour preuve il racole Dominique de Villepin de plus il a retourné tellement de fois sa veste il me fait penser à un héros de BD de Batman style double face !!

Désolé mais il est franc comme un âne qui recule !!

Non il veut absolument car c'est une obsession être Président de la république avant tout pour lui et seulement pour lui alors qu'on a déjà eut un apprenti monarque pendant 5 ans cela suffit !!

Il a un programme alambiqué bien filandreux quelquefois difficilement compréhensible des électeurs lambda, il ne sait pas faire simple, rien que dans ses discours trop long de professeur saoulant et soporifique et comme d'autre à du mal à dissimuler une certaine arrogance de bourgeois nanti bien pensant !!

Depuis 30 ans la population et les électeurs Français ont changé, il ne s'est pas adapté à cette mutation, c’est pourquoi d'ailleurs que M.LE PEN devient de plus en plus gênante pour les candidats dit "politiquement correct"

Il faut que les Français ne dispersent pas leur voix au 1er tour et votent comme au 2eme tour en faisant tout pour éliminer SARKOZY en masse et tout de suite !!

S’ILS VEULENT VRAIMENT CHANGER ? !!




cle

jeudi 12 avril 2012

Nous ne voulons pas la réélection de Nicolas Sarkozy !!

Mes amis (es) le sort de la France n'intéresse guère Sarkozy encore moins l'avenir de nos enfants et celle  de nos aînés !!

Un seul mot d'ordre faire barrage à Sarkozy au deuxième tour, par ce genre d'individu, il ne faut pas espérer du changement, oui faire barrage à Sarkozy, pour une autre France plus juste, plus humaine et porteur d'autres valeurs que l'argent !!

Nous ne voulons pas la réélection de Nicolas Sarkozy. 

Si certains (es) pardonne,?? nous, citoyens lambda, nous ne pardonnons pas ce que nous avons subit durant 5 ans une éternité. Il a été humilié, divisé, des suicides, SDF, les guerres Libye, Afghanistan..., mais aussi la destruction de nos institutions avec la braderie de nos biens communs.

A nous de prendre les choses en main et de ne rien laisser aux politiques, nous ne pouvons « le laissez-faire, laissez-passer » !!

On a détruit nos libertés, le cercle familial en obligeant les parents à travailler 7 jours sur 7 travailler plus pour gagner moins si bien que l'on a pu voir un éclatement de notre jeunesse en plein désarroi face à cette machine qui broie. Qui broie les Femmes, les Hommes pour toujours plus de profits pour une minorité, 5 ans de restrictions, d'austérité, de laminage des classes populaires et moyennes, de diminution du pouvoir d'achat, de destruction du tissu social avec la fermeture des entreprises par les banques qui ont le pouvoir économique dans notre pays. Nicolas Sarkozy distribue encore et encore l'argent du peuple pour sauver la finance, pour que ces quelques milliardaires puissent continuer à s'enrichir sur le dos du peuple.

En 2007, Nicolas Sarkozy avait fait des promesses pour améliorer la vie des gens, promesses qui n'ont pas été respectées, sans oublier les entreprises qui ont été bradées et vidées de leurs salariés.

On a appauvri l'éducation nationale et notre système de santé, la diminution des prestations sociales, la santé de plus en plus chère. On fait payer les plus pauvres (RSA, ASS), assommés par les impôts locaux et une redevance télé collectée deux fois (elle est déjà incluse dans la plupart des forfaits internet...). Faire payer les Français deux fois plus, tel est l'objectif du pouvoir actuel. Non merci, on a déjà suffisamment donné alors que les nantis et les spéculateurs n'ont absolument pas participé aux efforts et se sont encore et encore enrichis de plus belle sur le dos des citoyens.

Nicolas Sarkozy a monté les français les uns contre les autres avec la peur de l'étranger, mais aussi avec la discrimination professionnelle. Il a mis à l'index l'islam qu'il considère comme une religion dangereuse et qu'il fait tout pour détruire de l'intérieur comme de l'extérieur en allant faire des croisades partout dans le monde sous les ordres d'un Saint-Empire appelé OTAN, dont nous avons réintégré le commandement militaire, quitté en 1966 par le choix souverain du Général de Gaulle. Nous sommes rentrés "dans le rang", décision que vous, Monsieur de Villepin, combattez et avez toujours combattue.

Il a "karchérisé" les Français avec ses propos en vouant une véritable haine aux banlieues et en traitant la jeunesse de ces quartiers de racaille. Est-ce qu’un jeune issu de ces quartiers avec un bac+5 ou plus, ou une agrégation est une racaille ?? Est ce que ces jeunes dont les parents ont construit la France d'aujourd'hui  BTP, les éboueurs et tous les travaux pénibles que les Français ont toujours refusé de faire sont aussi des racailles ??

Nous avons un devoir moral envers ces populations qui ont rendu et continuent à rendre encore un grand service à la nation. N'oublions pars que la plupart, issues de nos anciennes colonies, ont un parent qui s'est battu sous le drapeau français. Rappelons l'immonde combat sur l'identité nationale, la viande casher est halal,?? pour diviser une fois de plus les Français en leur martelant une idéologie xénophobe et surtout complètement faussée.

On a fait une loi sur le voile pour 2.000 femmes et ainsi occulté les problèmes de la France que nous connaissons tous. Pour mieux vivre ensemble battons-nous pour que Sarkozy ne soit pas réélu le 6 mai, ce serait une catastrophe sans précédent pour notre pays !! Après le 6 mai, nous serons très attentifs aux promesses faites aux français !!

M.ZEN

mardi 10 avril 2012

Gérard Depardieu « n’aime pas les français », c’est pour ça qu’il adore Sarkozy ??

Arrête de mentir, ton nez s'allonge


Gérard Depardieu « Sarko est un homme duquel on dit du mal, alors qu’il ne fait que du bien »
A qui, à lui ?? meurt de rire !!

La télé Suisse…Le Gérard Depardieu doit adorer ce pays où des voyous de l’Europe se font numéroter quelques comptes…

C’est triste de le voir bedonnant, l’œil torve, en tenue de barbecue venir glapir son soutien à Sarko.

Drôle de talonnettes pour le candidat…qui ne le poussent pas dans la grandeur…
Mais dites donc, s'il n'aime pas les français et qu'en même temps il les exorte à voter pour son pote, où est le piège ?
Ne les prendrait-il pas pour des couillons ?

A Villepinte, l’UMP a voulu nous faire une démonstration de force.
En vérité, on nous a montré une énorme dynamite à trois millions d’euros, qui avait une toute petite mèche.

Le culot, l’indécence, l’indifférence, l’imposture et la violence sont les mamelles de la Sarkozie.

L'injure est en option.

Manquait juste la chancelière allemande !!

« Fransouzes, fautez Charkochy partout »

C'est elle la patronne de l'Europe devant laquelle on se prosterne en vantant "son modèle", mais foui !! Affligeant.

Kadhafi, Assad…Que de bons souvenirs pour ce peuple français que l’on aime tant…En période électorale…!!

Quelle indigestion de honte pour une France souillée et dépouillée !!


La vérité politique du grand ami de Depardieu, elle est dans la rue et s’étend dans les campagnes.

La misère y est toujours plus grande, toujours plus méprisée et écrasée.

Mais il s’en flatte : Il n’a jamais cédé aux pressions de la rue.
Comme quoi, le petit peuple peut souffrir et se lamenter : Sarko s’en branle.
Pire encore : Celui qui gesticule un peu trop va goûter aux délices du flasch-ball...
Il mate les cervelles et il nique les yeux...

Par contre, que d’attentions pour ses amis du CAC 40.
Selon lui, il n’a jamais rien fait pour le patron de Elf, Bolloré and co…
Mais qui est leur VRP privilégié en Afrique pour décrocher les énormes marchés ?
L’énervé mérite bien ses virées en bateaux de luxe et ses tours de jets privés…

Et ne parlons pas de ses promesses…
Mais courage les bœufs !! Il les repeint de mensonges tout neufs !!

Et dire que des Gogos les gobent !!
Allez y ! Bossez plus pour crever mieux et plus vite !!

Joly tacle Le Pen, «née avec une cuillère d'argent dans la bouche» !!


A Hénin-Beaumont, où Marine Le Pen devrait être candidate aux législatives, la candidate

d'Europe Ecologie-les Verts (EELV) a fustigé «la corruption de notre République».

Eva Joly, candidate EELV à la présidentielle, s'en est pris mardi à Marine Le Pen et à son discours anticorruption lors d'un déplacement à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), où la présidente du FN devrait être candidate aux législatives.

«La colère de la population ici est légitime, parce qu'elle a été abusée, victime de la corruption de notre République», a dit celle qui entend porter une «République exemplaire», citant notamment «les affaires qui concernent le Parti socialiste» dans cette ville.

Et ici, il ne faut pas qu'«un clan se substitue à un autre clan, ça ne peut pas être la solution», a-t-elle ajouté lors d'une conférence de presse dans un café après un tour par le marché aux côtés de Cécile Duflot et Marine Tondelier, candidate EELV aux législatives (sous le slogan «une autre Marine est possible!»)

«Héritière d'une fortune illégitime»

Marine Le Pen «a su canaliser la colère sociale», mais dénonçant «l'illusion» entretenue par le FN, Eva Joly a estimé qu'elle «fait croire qu'elle est du peuple et représente les intérêts des gens modestes» dans une ville où le taux chômage est très élevé.

Or, a affirmé l'ex-juge anticorruption, Marine Le Pen est «née avec une cuillère d'argent dans la bouche». «Elle est l'héritière d'une fortune illégitime, la fortune Lambert», héritée par son père, Jean-Marie Le Pen, «qui a pratiqué la torture en Algérie et fait de l'antimusulman son credo», a ajouté celle qui est déjà poursuivie en diffamation par Le Pen père.

Eva Joly s'est alors dite «révoltée que Marine Le Pen vienne ici avec un discours anticorruption: c'est une femme politique qui n'a pas de projet pour Hénin-Beaumont, elle s'en est servi comme un appartement-vitrine, mais en action concrète, elle n'a rien fait».

La candidate écologiste qui a, une nouvelle fois, dénoncé «les affaires qui concernent le président de la République, les affaires Woerth-Bettencourt et Karachi», a plaidé pour un «projet de société du vivre ensemble», le «seul projet d'avenir», celui de «reconversion écologique» au niveau de l'Union européenne.

source: AFP

Lutte contre le racisme !!

Décidée en 1966 par les Nations Unies en mémoire du massacre de Sharpeville en Afrique du sud en 1960, où 69 personnes furent assassinées par la police lors d’une manifestation pacifique contre la loi d’apartheid sur les pass, cette journée est censée nous mobiliser chacun chez soi et chacun à l’écoute du monde.

En France, cette journée survient à un moment de grand émoi, et même d’effroi, alors qu’une monstrueuse bravade vient provoquer la République sur la solidité de ses fondations. En pleine campagne présidentielle, à un moment où la parole est abondante, l’écoute maximale, et où chaque mot vaut engagement.

Le drame de Montauban et la tragédie de Toulouse ne sont pas des faits divers. Au triple sens de leur gravité, de leur impossible intelligibilité et du fait qu’ils ne doivent pas faire diversion.

Il y a une démence meurtrière dans ces actes. Et peu importe le déclic. Aucune explication n’est recevable. Ces enfants assassinés n’ont rien à voir avec aucun sujet que l’on puisse supposer ou évoquer. Il y a des circonstances où toute hypothèse devient obscène.

Nous devons nous poser la question de savoir ce qui s’est décousu, défait, délité dans le monde que nous fréquentons.

Ces haines viennent de si loin !

Sommes-nous innocents de l’état du monde ? Quelle lecture laissons-nous donner du monde ?

Refuser le racisme n’est pas un exercice mondain, c’est un combat. Ce combat nous interdit de banaliser les propos qui en relèvent. D’absoudre, sous prétexte d’union nationale, ceux qui à longueur d’année ou de campagne électorale attisent les rancœurs, exacerbent le dépit, jouent avec la désespérance. Car aucune trêve ne peut combler les dévastations produites par les flots de haine qui ont déferlé autour du débat avorté sur l’identité nationale ; les dérives autour du pseudo-débat sur l’islam ; les querelles sur la déchéance de nationalité ; les manipulations concernant la viande hallal ; les éructations contre la bi-nationalité ; les déblatérations perfides et fourbes sur les civilisations supérieures ; l’agitation venimeuse du spectre migratoire.

Les haines viennent de loin, embrasées par le karcher, les charters, l’ADN, le discours de Dakar, celui de Grenoble, la stigmatisation des Comoriens à Marseille, les lois vestimentaires, les disputes alimentaires, l’épouvantaillisation du vote des étrangers.

Aucune trêve ne peut gommer ces mots aux filiations odieuses qui visent à justifier la violence des exclusions et des discriminations, à distiller des peurs qui ne sont peut-être pas toutes irrationnelles mais sont toutes mutilantes.



On peut créditer les deux principaux candidats d’une même solennité face au drame ; et même d’une égale sincérité.

Mais on ne peut faire comme si leurs paroles se valaient. Ni dans le passé, ni dans le présent.

Lorsque le candidat-président-sortant prend des accents cérémonieux pour appeler à l’unité nationale, on entend bien qu’il plaide pour une Union nationale.

Lorsque le candidat Hollande appelle au rassemblement autour de l’unité républicaine, on entend tout à fait autre chose. Non une négation de la Nation, la Nation est un fait. Mais une référence à la République, à la volonté, au choix, au destin commun, au projet, au contrat qui nous lie par la citoyenneté, sans distinction ni d’origine, ni de croyance, ni de quelque signe que ce soit. Un contrat civique et laïc. Pas le sort, mais un choix. Ni repli ni défensive, un dessein forgé ensemble.

Et ce cri mien : après, vite, très vite, labourer à la justice sociale, semer le respect, planter les droits réels, pour que pousse l’espoir sur le terreau où des gamins deviennent assassins.

Il faut rappeler ces vérités, pour qu’elles nous révoltent plus qu’elles ne nous meurtrissent, pour qu’elles nous redressent plus qu’elles ne nous abattent : le racisme tue. L’antisémitisme tue.

Nous avons la responsabilité de notre société mais aussi celle du monde. Nous avons l’obligation de faire que le monde devienne un lieu de rencontre, de partage, d’acceptation de l’autre. C’est beaucoup moins qu’une utopie. C’est simplement la condition pour que le monde ne sombre pas dans la barbarie.

Il nous reste donc à œuvrer, à batailler pour que tout près de nous et loin de nous émerge cette vérité énoncée par Frantz Fanon : « Je me découvre dans un monde où les choses font mal. Le Nègre n’est pas. Pas plus que le Blanc. Il faut vouloir l’homme, où qu’il se trouve… Il y a ma vie prise au lasso de l’existence et ma liberté qui me renvoie à moi-même ».

LES ANNONCES STUPIDES DE M.LE PEN POUR FAIRE DU BUZZ


Avortement: Que proposent les candidats à la présidentielle?

Montage de Marine Le Pen (Front national) et François Hollande (Parti socialiste)
Entre déremboursement total et remboursement intégral, chacun a sa position sur la question...
Une nouvelle fois, c’est Marine Le Pen qui a convoqué le sujet dans la campagne avec ses propos polémiques sur l’avortement. Plusieurs candidats à la présidentielle ont saisi la balle au bond. Revue de positions.

Marine Le Pen: Dé rembourser si besoin
La candidate frontiste, comme son compagnon Louis Aliot, a dénoncé les «avortements de confort» et les «avortements de récidive». La présidente du FN envisage donc de dé rembourser les interruptions volontaires de grossesse (IVG) en cas de nécessité budgétaire, tout en concentrant les efforts sur le «remboursement des modes de contraception».

François Hollande: Un centre dans chaque hôpital public
En meeting à Reims, le candidat du PS a indiqué qu’il souhaite que tous les centres hospitaliers publics «puissent être dotés d'un centre d'interruption de grossesse» et que l’IVG soit «remboursé à 100%». François Hollande compte aussi mettre en place un «forfait mineure contraception» qui offrira l’accès gratuit et anonyme à une consultation médicale et à la contraception.

Tiens je croyais que M.LE PEN était une femme, en réalité c'est une politicienne pure et dure !!

Pourquoi démolir ce qu’une femme a eut le grand courage dans notre législation d'autoriser pour rendre les femmes libres de choisir et surtout protéger celles qui ont été abandonné par des hommes sans scrupules

Ce n'est pas juste, car sera celles qui auront les moyens qui pourront y avoir recours à l'IVG comme d'habitude !!

Oui !! Il faut un centre pour la contraception et les IVG dans chaque hôpital public, un peu d'humanité ne serait pas de trop !!

Je croyais M.LE PEN plus intelligente, pourtant je ne suis pas frontiste, ni inféodé à aucun parti et je suis un homme mais quand on parle de journée de la femme, il ne faut pas qu'en parler pour faire du politiquement correct !!





cle