Les radars tronçons sont rentrés en service. Au nombre de trois pour les prochains jours, nous vous dévoilons leurs emplacements. !!
Les premiers radars mesurant la vitesse moyenne des automobilistes seront installés à partir du mercredi 20 juin. Les trois premiers sites ont déjà été sélectionnés par la sécurité routière…
Annoncés en 2010, les premiers radars tronçons débarquent donc aujourd’hui.
Rebaptisés pour l’occasion radars de « vitesse moyenne », leur nom change mais il s’agira bien du même dispositif. A savoir, mesurer la vitesse moyenne des usagers sur des sections de plusieurs kilomètres.
Les sections jugées comme les plus accidentogènes par la Sécurité Routière : rétrécissements de voie, tunnels, ponts, successions de virages…!!
Toutes les catégories de véhicules seront concernées : voitures, motos, camions.
L’idée : empêcher les conducteurs de freiner juste avant un radar et d’accélérer juste après. Des nouveaux radars qui ne vous flasheront pas… Ils fonctionneront en effet à l’aide d’un système infrarouge afin de relever les infractions.
Les trois premiers sites équipés en radars tronçons / vitesse moyenne seront, donc :
1. Le tunnel sur la RN 57 contournant Besançon : installé le 20 juin 2012, il contrôlera les deux voies de circulation dans le sens nord/sud et sera précédé par deux radars pédagogiques.
2. Le pont de Saint-Nazaire : installé le 26 juin 2012, il contrôlera les deux sens de circulation et sera précédé de radars pédagogiques dans les deux sens.
3. La Nationale 21 dans le sens Agen - Villeneuve-sur-Lot : installé courant juillet, il contrôlera les deux voies de circulation sur un tronçon de 4,9 km. Il sera précédé par un radar pédagogique.
Des appareils en phase de test en juillet et qui commenceront à verbaliser à partir du mois d’août 2012.
Une quarantaine d'équipements supplémentaires devraient être mis en place d'ici à la fin de l'année.
Les radars fixes sont surnommés les bandits manchots, quel sera le petit nom de ces caisses enregistreuses ??
Tiens le nouveau gouvernement ne remet pas en cause une mesure impopulaire ; a savoir que ces radars sont avant tout une pompe à fric . Étonnant non ??
Bientôt nos autoroutes seront dotés de nouvelles caméras Lance-roquettes qui dézingueront les véhicules ayant roulé 10km/h au dessus de la limite autorisée Ca permettra en outre de relancer l'industrie de l'armement...:)
Bientôt nos autoroutes seront dotés de nouvelles caméras Lance-roquettes qui dézingueront les véhicules ayant roulé 10km/h au dessus de la limite autorisée Ca permettra en outre de relancer l'industrie de l'armement...:)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire