Les envoyer 1ans en mission humanitaire dans le darfour ou travailler 6mois dans une usine en chine dans les mêmes conditions de travail que les autres ouvriers, les faire vivres 1ans au RSA, les faire travailler 1 semaine par mois sur un chantier ou a l'usine et vivre dans un HLM en banlieue pour leurs rappeler ce qu'est le quotidien des 80 % des Français.!!
Vous voulez avoir des politiciens qui travaillent pour les citoyens, c'est très simple mettez les salaires des membres du gouvernement a 1321,02 ?? Bruts par mois avec obligation d'occuper un logement de fonction ordinaire et instaurer un contrôle citoyen sur leurs comptes et revenus.!!
Retirer leurs l'impunité et tous les privilèges qu'ils se sont octroyés au fil des années !!
Un politicien qui sait qu'il ne pourra jamais s'enrichir via ses postes d'élus fera de la politique par conviction et sens du devoir. Un membre du gouvernement ne devrait être considéré que comme un fonctionnaire d'état comme les autres et ne pas avoir un train de vie supérieur a un prof de fac.!!
Quand nous organiserons un système ou l'accès au pouvoir ne pourra plus signifier enrichissement personnel et privilèges et qu'il ne s'agira plus que d'un simple travail qui permet de vivre correctement en servent l'intérêt de la nation alors beaucoup de choses changeront !!
Un exemple de ce qu'est l'esprit citoyen dans la classe politique : le président bolivien EVO MORALES et son gouvernement on proposé eux-mêmes une lois pour diviser les salaires des élus par 2 et avec cet argent ils on crée 30 000 postes d'enseignants et de médecins en Bolivie.!!
En France ils refusent d'augmenter les minimums sociaux et le SMIC (1700 euros net), mais s'octroient des retraites dorées et des augmentations de salaire tout en fricotant avec les magnats de la finance et en étouffant les affaires qui les éclaboussent et en voulant « dépénaliser les affaires financières »... moi je dis : « MORALES LES ELUS !!».
cle
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire