Le président de la République a annoncé qu'il essaierait de venir tous les 9 juin commémorer la mémoire des pendus de Tulle...!!
Les anciens combattants se tiennent droits dans leur costume bardés de décorations. La fanfare des lycéens s’est tue. Une rumeur enfle. «Il arrive par ce côté…» Dans sa bonne vieille ville de Tulle, François Hollande débouche d’une rue à pied. !!
Le chef de l’Etat serre des mains, papote, bisoute, papouille les enfants. «Ca va la petite? Oh tu vas bien toi», répète-t-il. Félicitations pour l’élection, lance une dame. De l’autre côté de la rue ça râle. François, par ici… J’essaye de vous l’amener, glisse Valérie Trierweiler qui ne lâche pas son compagnon. 96 bises et 210 poignées de main plus tard, le président de la République se tient droit devant la stèle en hommage aux martyrs du nazisme. Le temps de la commémoration arrive. !!
Les 99 suppliciées de Tulle
François.HOLLANDE est en campagne électorale, bien qu'il dise le contraire et soit au dessus des partis, il est tout de même socialiste !!
Mais tous ces prédécesseurs l'ont fait avant lui donc ce n'est pas étonnant et anormal, inutile de lui faire un procès d'intention sans intérêt !!
Il ne l'aurait pas fait, certains auraient tout de même trouvés à redire ce qui est typiquement Français !!
cle
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire