Olivier Falorni, le dissident socialiste arrivé en deuxième position, refuse de se retirer de la course... C’est le point noir de ce premier tour pour le Parti socialiste et l’Elysée. A Solférino, c’est le seul nom qui provoque des moues dubitatives: Ségolène Royal est en ballotage à La Rochelle.
Arrivée en tête avec 32%, elle se retrouve pour le second tour en duel avec le dissident PS Olivier Falorni, qui a obtenu 28,91% des voix. La candidate UMP ne peut pas se maintenir, puisqu'avec 19,47% des voix, elle n’a pas recueilli les 12,5% des voix des inscrits.!!
Un sondage réalisé par Ifop pour Sud-Ouest et France Bleu La Rochelle il y a quatre jours donnaient, en cas de duel Royal-Falorni, la socialiste gagnante à 51%. Mais au premier tour, elle était estimée beaucoup plus haut...!!
Sa défaite en 2007 à laissée des traces semblant indélébiles pour les électeurs et peut être aussi qu'elle n'est pas opté pour un mandat de député après aux législatives 2007
Sans compter ses prises de position quelque fois abruptes et bourdes diverses pendant les 5 ans passés
Sans compter cette élection ratée comme secrétaire du PS et son indépendance envers ses collègues du PS quelle n'a pas hésité à critiquer voir fustiger et son pseudo "désir d'avenir " et enfin sa défaite cuisante aux primaires socialistes !!
Parachutée dans une ville déjà occupé par un élu du PS que l'on a écarté en sa faveur rue de Solférino !!
Tout cela fait beaucoup, peut être aux yeux des électeurs de gauche de la voir postuler "au perchoir de l'assemblée nationale" qui bien sur ne lui est pas acquis automatiquement et bien sur pas du tout si elle n'est pas élue député...!!
cle
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire