samedi 31 mars 2012

Les media mettent en fort danger la démocratie !!

Le CSA vient de livrer ses chiffres et nous nous apercevons que les media avec leur sens innée de l'équité mettent en fort danger la démocratie.

Les media mettent en danger la démocratie !!

Il est de supposer une chose, il est encore mieux quand les chiffres le prouvent. Le CSA pour l'instant constate, mais nous aimerions qu'il sanctionne car la date d'entrée en campagne officielle approche et ce sera trop tard après.

Le Monde nos donne des chiffres à faire peur :

Selon le décompte publié, TF1 a consacré 24,44 % des temps de parole de ses émissions d'information à François Hollande et ses soutiens et 29,74 % à Nicolas Sarkozy, tandis qu'ils ont occupé 39,05 % pour le candidat socialiste et 22,90 % pour le chef de l'Etat sur France 2. Les écarts sont relativement plus resserrés du côté des chaînes d'information.

Sur les radios généralistes, François Hollande totalise 29,95 % sur France Inter, 33,38 % sur RTL et 35,60 % sur Europe 1, contre respectivement 39,03 %, 38,06 % et 41,50 % pour Nicolas Sarkozy. Depuis le 1er janvier, et jusqu'à la publication de la liste des candidats entre le 19 et le 21 mars, les candidats déclarés ou présumés bénéficient de l'équité des temps de parole et des temps d'antenne.

Faites donc un simple calcul en additionnant le temps d'antenne ou de radio des deux candidats du 1er au 27 janvier, c'est-à-dire sans la mascarade de Sarkozy devant 9 chaînes de télévision, cela donne (les télévisions et radios avec les chiffres entre parenthèses sont celles que Le Monde a avantageusement oublié surtout BFM et France Info) :

TF1 : 54,18 % !
France 2 : 61,95 % !
France 3 : 66,71 ! (27,71 et 39,00)
France 5 : 61,39 ! (40,11 et 21,28)
BFM TV : 71,01 % ! (38,78 et 33,22)
i Télé : 67,88 % ! (32,94 et 34,94)
LCI : 69,19 ! (33,64 et 35,55)
France Inter : 68,98 % !
RTL : 72,41 !
RMC : 61,91 % ! (31,08, et 28,83)

et la médaille de bronze à Europe 1 et ses 77,10 % ! !
sans oublier la médaille d'argent à France Info radio extrêmement écoutée 77,35 % ! ! (35,80 et 41,55) le première radio en temps soit 19h 26
mais la médaille d'or à BFM radio 97,88 % ( 49,51 et 48,37) la seconde radio en temps de diffusion 16 heures 24 mn.

Les radios sont très écoutées et peuvent avoir une influence majeure. Lorsque l'on voit qu'Hollande a bénéficié de près de 40 % sur Antenne 2, plus encore sur France 5 avec plus de 2 heures !! et quasi autant sur BFM télé, 35,6 % sur Europe 1 - alors, c'est sûr, c'est un peu plus facile de se maintenir dans les sondages, quoiqu'il basse parfois, avec une telle propagande - et que Sarkozy, en plus de son rôle de chef de l'Etat qui n'est pas comptabilisé, on n'ose imaginer combien le compteur a dû exploser, d'une moyenne de 40 % sur les trois radio majeures alors qu'il n'est pas plus haut que 25 % dans les sondages on a de quoi se mettre en colère. Mais pour Sarko avec toutes ses dernières prestations, vrais faux ouvriers sur un chantier où il faut trop froid pour travailler, ses contradictions lors de son dernier show, et son bilan, plus il parle plus il va se ramasser.

Il aura ce privilège tout à la fois de lasser par son omniprésence et agir lui-même contre ses intérêts par ses pré-annonces chocs qui soit aboutissent à un accouchement de Minny la petite souris, soit à des levées de boucliers pour des mesures impopulaires.

Du reste malgré tout cela le dernier sondage de BVA sur la cote de confiance des hommes politiques d’hier qui, après le matraquage pour Hollande puis pour Sarkozy que personne avec ces chiffres officiels ne peut contester, nous donne ceci :

Cote de confiance/défiance de

Sarkozy : 35 (-1)/63(+3) soit - 28
Hollande : 46(-2)/52 soit -6
Bayrou : 50(-1)/46 soit +4

Ainsi en est-il que tous baissent, mais Hollande plus que Bayrou et que Bayrou reste en tête alors que son exposition médiatique est faible et que les deux autres ont eu un temps d’antenne invraisemblable et pour Hollande des louanges à n’en plus finir : meeting super méga réussi, débat gagné haut la main, non seulement Bayrou reste en tête mais il est à nouveau le seul à avoir un écart positif et plus de confiance que de défiance.

Mais c'est là où l'on voit comment les media et les instituts de sondages déforment tout. Sainte-Marie ose dire que Bayrou fait 50 % mais surtout par deux fois que le score de Hollande est extraordinairement élevé car proche de 50 alors que seul Bayrou a un indice de confiance positif, Hollande l'ayant négatif. Alors si cela ce n'est pas de la désinformation j'aimerais savoir ce qui en est. En effet si le score de Hollande est extraordinaire avec 46 + et 52 -, que peut être celui de Bayrou avec 50 + et 46 - , score juste cité sans jamais appuyer quand il appuie sur celui de Hollande ?

Quoiqu'il en soit nous sommes en droit d'exiger que le CSA ne fasse pas qu'un constat mais impose aux chaînes et radios un retour rapide, non seulement à l'équité, mais que le retard pris par les autres candidats soient le plus vite possible comblé. N'oublions pas que pour les Primaires cela ne fut jamais comblé et que le PS a bénéficié d'une couverture outrageusement favorable pendant des mois et des mois et qu'ensuite pour faire bonne mesure ce fut au pouvoir d'avoir droit au chapitre pour équilibrer un peu au détriment à nouveau de tous les autres candidats et courants de pensée.

Il nous reste un peu moins de deux mois pour nous débarrasser de ce pouvoir. Faisons notre Révolution en 2012 Votez utile au premier tour, comme monsieur Chirac !!

Ils aiment bien voter pour les mêmes et ça pleure après !!


Le déficit budgétaire de la France est moins élevé que prévu pour 2011
BUDGET - Il a atteint 5,2%...


UN PETIT COUP D’AUTO SATISFACTION SARKOZIENNE POUR LA SUITE DE CAMPAGNE C’EST TOUJOURS BON A PRENDRE !!

C'est le nouveau thème de L'ump pour conduire le pays : la "mule SARKOMENTEUR drive" !!

Le déficit public de la France a été équivalent à 5,2% du produit intérieur brut (PIB) en 2011. Le président de la République a confirmé vendredi sur Europe 1 l'information publiée la veille par les Echos.

«Les chiffres sont excellents. La France a réduit ses déficits de 22 milliards d'euros», a indiqué le président-candidat. L'objectif de la loi de finances était de 5,7% et le gouvernement avait indiqué qu'il pourrait être de 5,3%. Nicolas Sarkozy a brocardé au passage son adversaire socialiste :

« Lorsque le budget 2011 a été présenté par François Fillon, François Hollande avait déclaré, 'les objectifs à 5,7 de déficit sont inatteignables'. Ce matin je lui dit, nous ne sommes pas à 5,7, nous sommes à 5,2. »

Il semble que le président candidat reprenne "du poil de la bête", comme par hasard à 3
semaines du 1er tour... ??

Tout comme le chômage qui baisse à la hausse, le déficit de la France est moins haut que prévu !!

On croirait entendre son ex ministre des finances C.LAGARDE qui disait sans cesse que la crise était derrière nous et que cela allait mieux !!

Mais la dette de la France augmente :

La dette de l'État représentait 85,8% de la richesse nationale au 31 décembre dernier, selon l'Insee à 1717,3 milliards d'euros

Alors Mr le Président candidat qui paie ses dettes s'enrichit, mais la France n'est pas près de s'enrichir, si l'on se base sur votre gestion depuis 2007 !!

Remarquez si vous êtes réélu par les gogos qui vous croient faiseur de miracle (mais sur leur dos) ce n'est pas vous qui en baverez, car en 2017, vous ne pourrez l'être une 3 eme fois et donc peu importe le résultat, les Français auront simplement subit la 2eme punition 2007 et 2012 !!

Ils aiment ça se faire berner, une fois de plus et rouler dans la farine !!





cle

Chirac : Personne n'a dit autant de mal de moi que Sarkozy !!


C'est peu de dire que la campagne présidentielle n'intéresse pas Jacques Chirac. Il ne lit guère les journaux, regarde à peine la télévision. Mais il est resté rivé à son écran pour suivre les développements de l'affaire Mohamed Merah, l'auteur revendiqué des tueries de Toulouse et de Montauban. Bien sûr, l'ancien président a aussitôt voulu écrire aux familles des sept victimes, au président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), au grand rabbin de France.

A ce dernier, il a dit combien il était "horrifié par la tuerie" commise le 19 mars dans le collège Ozar-Hatorah de Toulouse, où trois enfants ont péri. "Je tenais, en ces moments si douloureux pour la communauté juive, à vous dire mon immense peine et ma grande douleur devant un acte de barbarie inqualifiable", écrit-il, assurant Gilles Bernheim qu'il est à ses côtés "dans cette terrible épreuve".

Et soudain, c'est le président éternel qui parle : "C'est la Nation tout entière qui est endeuillée et pleure (...). Comme à chaque fois qu'elle est frappée en son coeur, la République doit se rassembler et se lever pour protéger toutes ses filles et ses fils, et lutter sans merci contre toutes les formes de terrorisme, de racisme et d'antisémitisme." Même retiré de la vie politique, même doté d'une santé chancelante et souvent absent à lui-même, il garde la force de ces mots, fussent-ils rédigés pour lui et non par lui. A chacun de ses correspondants, il a adressé quelques lignes de sa main.

Pour le reste, et en dépit des manifestations appuyées de soutien de Bernadette Chirac à Nicolas Sarkozy - "Il sera réélu", "Je suis une militante du sarkozysme" -, l'ancien président s'en va répétant qu'il votera Hollande. "Il est en dents de scie, mais il est parfaitement net et clair quand il le dit", note un ami.

En 2007, il avait confié à Pierre Péan : "Je me fous éperdument que Sarkozy ou tel autre... Je me fous de beaucoup de choses." En 2012, il a retrouvé sa virulence contre le président sortant. Alors qu'il a mis un point d'honneur, une fois élu, à ne jamais critiquer son prédécesseur François Mitterrand et qu'il s'est astreint au silence depuis cinq ans sur son successeur, il a martelé devant un visiteur familier : "Personne n'a dit autant de mal de moi que Sarkozy, vous m'entendez bien, personne !"

EMBARRASSANT AVEU

L'ancien président a-t-il jugé que son épouse était allée trop loin en assurant que le candidat socialiste n'avait "pas le gabarit d'un président" ? Toujours est-il que l'élue de Corrèze a fait machine arrière, pour le site de Nice-Matin, mercredi 28 mars : "Qu'est- ce que je vais vous dire sur François Hollande ? (...) Oublions cela. Est-ce qu'il ne vous est pas arrivé dans la vie, une fois, de dire un mot qui est un p'tit peu... trop... fort par rapport à ce qu'on pensait ?"

L'état de santé de Jacques Chirac lui permettra-t-il d'aller voter en Corrèze, dimanche 22 avril et dimanche 6 mai ? La mémoire vacillante de l'ancien président a rendu sa vie compliquée et éprouvante. Ses proches s'interrogent sur l'éventualité d'un vote par procuration. Nul doute qu'ils y voient aussi le moyen d'éviter les micros tendus à la sortie des urnes vers un embarrassant aveu.








source: le monde 31.03.2012 Béatrice Gurrey

vendredi 30 mars 2012

SARKOZY CONTRE LES PAUVRES : Taxe d’habitation, redevance télé : les bénéficiaires du RSA devront payer


Les allocataires du RMI ne payaient pas d’impôts locaux. En devenant des bénéficiaires du RSA en 2011, ils devront payer la taxe d’habitation et la redevance télé, soit entre 100 et 150 euros. Dès cette année, leurs premiers avis arriveront dans les boîtes aux lettres mais des mécanismes transitoires vont amortir l’effet fiscal du RSA, qui ne rentrera pleinement en vigueur qu’en 2012.

Les érémistes ne payaient pas de taxe d’habitation. Ils en étaient purement et simplement exonérés. Autre temps, autres mœurs. En passant au RSA au 1er janvier 2011, ils ont changé de régime fiscal et devront payer la taxe d’habitation et la redevance télé.

Deux taxes qui figurent sur un seul et même avis. La loi numéro 2008-1249 du 1er décembre 2008 généralisant le RSA a en effet prévu un certain nombre d’aménagements. Elle supprime ainsi le dégrèvement d’office attaché au statut de bénéficiaire du RMI.

“Il résulte de cette suppression que les bénéficiaires du RSA rentreront dans le régime du droit commun défini à l’article 1414 A du code général des impôts”, relate le Guide Pratique du contribuable. “Le RMI était une prestation sociale et on ne paye pas d’impôt sur des revenus sociaux. Le Rsa est le revenu de solidarité active.

C’est un complément de rémunération et se déclare aux impôts”, explique un agent du centre des impôts. Le régime a fait changer également le seuil de revenus. “Des gens non-imposables vont devenir imposables. Même les plus modestes vont devoir payer”.

A la caisse, ces nouveaux contribuables paieront la taxe audiovisuelle (79 euros) et une taxe d’habitation plafonnée au revenu d’activité. En métropole, où le RSA a été mis en place en 2009, les allocataires paient déjà la taxe d’habitation et la redevance audiovisuelle.

“Ça va faire mal”

Après l’obligation de déclarer l’épargne, les 5 heures de travail/semaine obligatoires, l’obligation de payer la taxe d’habitation et la redevance télé va sans doute faire l’effet d’une bombe chez les bénéficiaires du RSA à la Réunion. “Ça va faire mal. On est à la deuxième génération de érémistes qui ne payaient pas de taxe d’habitation. Et là, on leur demande de passer à la caisse. C’est un grand changement dans les habitudes. Ils ne vont rien comprendre. Certains vont se mettre en colère et on va être en première position pour gérer cela… “, fait-on remarquer à l’union SNUI-Sud Trésor Solidaires (voir encadré). On estime à 80 000 le nombre de Réunionnais bénéficiaires du revenu de solidarité active. Tous devront donc payer pour la redevance télé et une taxe d’habitation. Selon des calculs très approximatifs, ils devraient recevoir un avis entre 100 et 150 euros pour les deux impositions. “Tout va dépendre du revenu fiscal de référence, du nombre de personnes au foyer, du nombre d’enfants”, explique encore un agent.

Mécanismes d’allégement ou d’exonération

Des mécanismes transitoires ont été mis en place pour “temporiser et amortir” l’effet fiscal du RSA, qui ne rentrera pleinement en vigueur qu’après les élections présidentielles de 2012. Mais c’est dès cette année que les premiers avis devraient arriver dans les boîtes aux lettres car les logiciels des impôts ne font plus le distinguo entre les ex-bénéficiaires du RMI et les autres contribuables.

De fait, dès septembre prochain, les contribuables, qui étaient dégrevés automatiquement de la taxe d’habitation et de la contribution audiovisuelle, ne le seront plus de manière systématique...

Pour pouvoir bénéficier des mécanismes d’allégement ou d’exonération prévus par la loi, les bénéficiaires du RSA devront donc justifier de leur situation. Mais ils devront d’ores et déjà penser à économiser quelques euros par mois pour payer leurs tout premiers impôts…


Juliane Ponin-Ballom

SARKOZY CONTRE LES PAUVRES : Taxe d’habitation, redevance télé : les bénéficiaires du RSA devront payer


Les allocataires du RMI ne payaient pas d’impôts locaux. En devenant des bénéficiaires du RSA en 2011, ils devront payer la taxe d’habitation et la redevance télé, soit entre 100 et 150 euros. Dès cette année, leurs premiers avis arriveront dans les boîtes aux lettres mais des mécanismes transitoires vont amortir l’effet fiscal du RSA, qui ne rentrera pleinement en vigueur qu’en 2012.

Les érémistes ne payaient pas de taxe d’habitation. Ils en étaient purement et simplement exonérés. Autre temps, autres mœurs. En passant au RSA au 1er janvier 2011, ils ont changé de régime fiscal et devront payer la taxe d’habitation et la redevance télé.

Deux taxes qui figurent sur un seul et même avis. La loi numéro 2008-1249 du 1er décembre 2008 généralisant le RSA a en effet prévu un certain nombre d’aménagements. Elle supprime ainsi le dégrèvement d’office attaché au statut de bénéficiaire du RMI.

“Il résulte de cette suppression que les bénéficiaires du RSA rentreront dans le régime du droit commun défini à l’article 1414 A du code général des impôts”, relate le Guide Pratique du contribuable. “Le RMI était une prestation sociale et on ne paye pas d’impôt sur des revenus sociaux. Le Rsa est le revenu de solidarité active.

C’est un complément de rémunération et se déclare aux impôts”, explique un agent du centre des impôts. Le régime a fait changer également le seuil de revenus. “Des gens non-imposables vont devenir imposables. Même les plus modestes vont devoir payer”.

A la caisse, ces nouveaux contribuables paieront la taxe audiovisuelle (79 euros) et une taxe d’habitation plafonnée au revenu d’activité. En métropole, où le RSA a été mis en place en 2009, les allocataires paient déjà la taxe d’habitation et la redevance audiovisuelle.

“Ça va faire mal”

Après l’obligation de déclarer l’épargne, les 5 heures de travail/semaine obligatoires, l’obligation de payer la taxe d’habitation et la redevance télé va sans doute faire l’effet d’une bombe chez les bénéficiaires du RSA à la Réunion. “Ça va faire mal. On est à la deuxième génération de érémistes qui ne payaient pas de taxe d’habitation. Et là, on leur demande de passer à la caisse. C’est un grand changement dans les habitudes. Ils ne vont rien comprendre. Certains vont se mettre en colère et on va être en première position pour gérer cela… “, fait-on remarquer à l’union SNUI-Sud Trésor Solidaires (voir encadré). On estime à 80 000 le nombre de Réunionnais bénéficiaires du revenu de solidarité active. Tous devront donc payer pour la redevance télé et une taxe d’habitation. Selon des calculs très approximatifs, ils devraient recevoir un avis entre 100 et 150 euros pour les deux impositions. “Tout va dépendre du revenu fiscal de référence, du nombre de personnes au foyer, du nombre d’enfants”, explique encore un agent.

Mécanismes d’allégement ou d’exonération

Des mécanismes transitoires ont été mis en place pour “temporiser et amortir” l’effet fiscal du RSA, qui ne rentrera pleinement en vigueur qu’après les élections présidentielles de 2012. Mais c’est dès cette année que les premiers avis devraient arriver dans les boîtes aux lettres car les logiciels des impôts ne font plus le distinguo entre les ex-bénéficiaires du RMI et les autres contribuables.

De fait, dès septembre prochain, les contribuables, qui étaient dégrevés automatiquement de la taxe d’habitation et de la contribution audiovisuelle, ne le seront plus de manière systématique...

Pour pouvoir bénéficier des mécanismes d’allégement ou d’exonération prévus par la loi, les bénéficiaires du RSA devront donc justifier de leur situation. Mais ils devront d’ores et déjà penser à économiser quelques euros par mois pour payer leurs tout premiers impôts…


Juliane Ponin-Ballom

SARKOZY CONTRE LES PAUVRES : Taxe d’habitation, redevance télé : les bénéficiaires du RSA devront payer


Les allocataires du RMI ne payaient pas d’impôts locaux. En devenant des bénéficiaires du RSA en 2011, ils devront payer la taxe d’habitation et la redevance télé, soit entre 100 et 150 euros. Dès cette année, leurs premiers avis arriveront dans les boîtes aux lettres mais des mécanismes transitoires vont amortir l’effet fiscal du RSA, qui ne rentrera pleinement en vigueur qu’en 2012.

Les érémistes ne payaient pas de taxe d’habitation. Ils en étaient purement et simplement exonérés. Autre temps, autres mœurs. En passant au RSA au 1er janvier 2011, ils ont changé de régime fiscal et devront payer la taxe d’habitation et la redevance télé.

Deux taxes qui figurent sur un seul et même avis. La loi numéro 2008-1249 du 1er décembre 2008 généralisant le RSA a en effet prévu un certain nombre d’aménagements. Elle supprime ainsi le dégrèvement d’office attaché au statut de bénéficiaire du RMI.

“Il résulte de cette suppression que les bénéficiaires du RSA rentreront dans le régime du droit commun défini à l’article 1414 A du code général des impôts”, relate le Guide Pratique du contribuable. “Le RMI était une prestation sociale et on ne paye pas d’impôt sur des revenus sociaux. Le Rsa est le revenu de solidarité active.

C’est un complément de rémunération et se déclare aux impôts”, explique un agent du centre des impôts. Le régime a fait changer également le seuil de revenus. “Des gens non-imposables vont devenir imposables. Même les plus modestes vont devoir payer”.

A la caisse, ces nouveaux contribuables paieront la taxe audiovisuelle (79 euros) et une taxe d’habitation plafonnée au revenu d’activité. En métropole, où le RSA a été mis en place en 2009, les allocataires paient déjà la taxe d’habitation et la redevance audiovisuelle.

“Ça va faire mal”

Après l’obligation de déclarer l’épargne, les 5 heures de travail/semaine obligatoires, l’obligation de payer la taxe d’habitation et la redevance télé va sans doute faire l’effet d’une bombe chez les bénéficiaires du RSA à la Réunion. “Ça va faire mal. On est à la deuxième génération de érémistes qui ne payaient pas de taxe d’habitation. Et là, on leur demande de passer à la caisse. C’est un grand changement dans les habitudes. Ils ne vont rien comprendre. Certains vont se mettre en colère et on va être en première position pour gérer cela… “, fait-on remarquer à l’union SNUI-Sud Trésor Solidaires (voir encadré). On estime à 80 000 le nombre de Réunionnais bénéficiaires du revenu de solidarité active. Tous devront donc payer pour la redevance télé et une taxe d’habitation. Selon des calculs très approximatifs, ils devraient recevoir un avis entre 100 et 150 euros pour les deux impositions. “Tout va dépendre du revenu fiscal de référence, du nombre de personnes au foyer, du nombre d’enfants”, explique encore un agent.

Mécanismes d’allégement ou d’exonération

Des mécanismes transitoires ont été mis en place pour “temporiser et amortir” l’effet fiscal du RSA, qui ne rentrera pleinement en vigueur qu’après les élections présidentielles de 2012. Mais c’est dès cette année que les premiers avis devraient arriver dans les boîtes aux lettres car les logiciels des impôts ne font plus le distinguo entre les ex-bénéficiaires du RMI et les autres contribuables.

De fait, dès septembre prochain, les contribuables, qui étaient dégrevés automatiquement de la taxe d’habitation et de la contribution audiovisuelle, ne le seront plus de manière systématique...

Pour pouvoir bénéficier des mécanismes d’allégement ou d’exonération prévus par la loi, les bénéficiaires du RSA devront donc justifier de leur situation. Mais ils devront d’ores et déjà penser à économiser quelques euros par mois pour payer leurs tout premiers impôts…


Juliane Ponin-Ballom

SARKOZY ON A COMPRIS !! Cesser de prendre les Français pour des idiots !!

Pour les Gogos la France Morte de SARKOZY est derrière la Grèce !!

La question que je me pose s'est comment il y'a encore des gogos pour écouter et croire encore à ce Bonimenteur de foire !!

Si certains (es) SARKOZISTE pouvaient cesser de cracher sur leur concitoyens !!

Un système de rabâchage saoulant, plutôt que de dérouler un programme cohérent pour appâter les électeurs comme un pêcheur de voix qui fait tout pour être réélu à n'importe quel prix, même à promettre la lune !!

SARKOZY continue à "pondre" de nouvelles promesses, chaque jour qui passe avant le prochain scrutin !!

Mais arriverait-il a les tenir encore et toujours, ce qu'il n'a pu faire en 5 ans, soyons logique, c'est une fuite en avant, pour essayer de faire oublier son bilan désastreux !!

Cela tourne au ridicule chaque jour qui passe on s'attend de sa part à une nouveauté plus ou moins fumeuse !! Qui promet trop Tue les promesses, l'abus en tout nuit !!

Qu'il cesse cela devient fatiguant, ses bavardages !! S'il reste des électeurs Français pour encore le croire, c'est qu'ils sont vraiment candides ou simples d'esprits !!  

SARKOZY ON A COMPRIS !! Cesser de prendre les Français pour des idiots !!

La question que je me pose s'est comment il y'a encore des gogos pour écouter et croire encore à ce Bonimenteur de foire !!

Si certains (es) SARKOZISTE pouvaient cesser de cracher sur leur concitoyens !!

Un système de rabâchage saoulant, plutôt que de dérouler un programme cohérent pour appâter les électeurs comme un pêcheur de voix qui fait tout pour être réélu à n'importe quel prix, même à promettre la lune !!

SARKOZY continue à "pondre" de nouvelles promesses, chaque jour qui passe avant le prochain scrutin !!

Mais arriverait-il a les tenir encore et toujours, ce qu'il n'a pu faire en 5 ans, soyons logique, c'est une fuite en avant, pour essayer de faire oublier son bilan désastreux !!

Cela tourne au ridicule chaque jour qui passe on s'attend de sa part à une nouveauté plus ou moins fumeuse !! Qui promet trop Tue les promesses, l'abus en tout nuit !!

Qu'il cesse cela devient fatiguant, ses bavardages !! S'il reste des électeurs Français pour encore le croire, c'est qu'ils sont vraiment candides ou simples d'esprits !!

jeudi 29 mars 2012

François Asensi : Au-delà de l'horreur, assez de la stigmatisation de l'Islam !!



Une déclaration de François Asensi, député de Seine-Saint-Denis, concernant les amalgames autour des tueries dans le sud-ouest de la France. La déclaration est datée du 22 mars 2012.
Au-delà de l'horreur, assez de la stigmatisation de l'Islam !!


Madame, Monsieur,

La France est sous le choc des assassinats barbares commis à Toulouse et à Montauban.

À l’unisson, quels que soient nos courants de pensée, nos convictions religieuses, nos origines, nous condamnons avec force ces actes contraires aux valeurs les plus sacrées de l’humanité, qui ont coûté la vie à des citoyens français, dans leur diversité : enfants et adultes, d’origine maghrébine, antillaise, de confession juive. L’ensemble des responsables religieux de France ont d’ailleurs dénoncé ces tueries.

Naturellement, un débat doit avoir lieu pour comprendre une telle tragédie et empêcher qu’elle ne se reproduise. Pour autant, je refuse tout amalgame et instrumentalisation politique de ce débat.

Depuis hier, les médias décrivent le tueur présumé, de nationalité française, en mettant l’accent sur ses origines algériennes.
C’est proprement insupportable ! Ferait-on de même s’il avait été d’origine espagnole, américaine, chinoise ? Non, bien sûr.

Certains, les plus à droite, ne manqueront pas de faire dériver le débat public sur la question de l’Islam et la menace que cette religion est supposée représenter pour la société française. C’est tout aussi inacceptable !

Je refuse qu’une nouvelle fois l’Islam soit montré du doigt. Comme je le dénonçais à la tribune de l’Assemblée nationale lors du débat sur la burqa :

« L'immense majorité des croyants aspire à vivre paisiblement sa foi. Les musulmans, aussi bien que les catholiques et tant d'autres cultes, respectent les lois de la République. Les surenchères de quelques extrémistes, que nous condamnons avec la plus grande fermeté, ne peuvent le masquer. » (mai 2011)

Le comportement d’un individu, probablement déséquilibré, n’a rien à voir avec la position d’une religion.

De la même manière, comme l’a dénoncé le Premier ministre palestinien, il est inadmissible que des criminels se prévalent de la cause palestinienne pour tuer des enfants.

Plus que des convictions politiques ou religieuses, c’est la haine de l’Autre qui a armé et inspiré ce criminel.

Pour faire reculer cette haine de l’Autre, il est de notre responsabilité de ne pas alimenter les discours stigmatisant telle ou telle partie de la population. Ces discours ont fragilisé notre République et notre pacte social ces dernières années. Il faut y mettre fin au plus vite.

François Asensi

Député de Sevran, Tremblay et Villepinte
Contact : francois.asensi@gmail.com - francoisasensi.com – 01 41 51 10 50

CONTINUEZ COMME ÇA, ET ILS EN REPRENDRONT POUR 5 ANS DE SARKOZY ET SA CLIQUE !!

Nicolas Sarkozy, François Fillon et François Hollande rendent hommage aux victimes de la tuerie de Toulouse, à la synagogue Notre-Dame de Nazareth, à Paris le 19 mars 2012. 

Hollande, le rassembleur face à Sarkozy, le décisionnaire

Selon le sondage CSA 
Qui est le plus rassembleur ? Qui a l’étoffe d’un chef ? Les politiques sont friands de ces sondages qui permettent de tester leur image auprès des Français. Lors des primaires, François Hollande apparaissait régulièrement comme ayant la stature d’un président qui manquait à Martine Aubry. Face à Sarkozy, Hollande conserve l’avantage sur les qualités d’écoute et de rassemblement.




Ces sondages qui d'un seul coup bougent représente la versatilité des électeurs Français leur principal défaut !!

L'événement du à cet attentat épouvantable et odieux n'est pas le seul fait déclencheur !!

Le candidat président chaque jour qui se présente décoche des flèches de promesses de son carquois que cela en devient une indigestion à grand renfort de discours tonitruant digne d'un tribun romain !!

Hé bien oui ! Cela plait aux esprits faibles et influençables qui se laissent berner et pourtant que n'en a-t-il pas fait de belles promesses en fanfare en 2007 qu'il n'a pas tenues !!


Et il continue de plus belle !!

C'est effarant !!


Les électeurs Français sont malléables à merci, si facilement par des politiciens chevronnés qui peuvent tout leur faire avaler SARKOZY est de la trempe de ceux là !!

F.HOLLANDE trop calmement pour compenser d'autres politiciens excités que l'on connait essaie de ne pas promettre ce qu'il ne pourra tenir alors bien sur, delà à en tirer les conclusions qu'il est mou et qu'il n'a pas de programme, qu'il ne veut pas prendre de risque, il n'y a pas loin...!!



Réfléchir, ce n'est pas la tactique SARKOZIENNE c'est de foncer dans le brouillard les Français 
n'ont-ils pas compris ?



On a vu souvent le résultat !!

Ont-ils a ce point la mémoire courte ?

Ou peut être que ces classes dites moyennes vivent très bien et peuvent encore donner plus et ne veulent pas partager comme font les riches ?

Quand aux pauvres?

Ils ne sont surement pas encore assez nombreux puisque le taux en faveur du président remonte ?


Je l'ai déjà dit dans de précédents commentaires que les électeurs Français aiment les tribuns qui parlent haut et font du vent pour mieux les tondre à leurs profits et ceux de leurs amis !!

C'est hélas entrain de se vérifier, il fallait enfoncer le clou au 1er tour, mais ils dispersent leur voix, mais le plus drôle, je devrais dire plutôt le plus triste ce serait que M.LE PEN soit au 2eme tour comme ça SARKOZY n'aurait même pas à ce fatiguer pour être réélu !!

Personnellement je suis écœuré de la façon dont ces Français qui râlent, votent toujours pour les mêmes, cette campagne électorale aura été déplorable comme le quinquennat de ce président orgueilleux et parvenu qui risque alors qu'il ne le mérite pas, d'être réélu !!

Mais lui aura bien compris la mentalité des Français individualistes et en aura bien profité en les divisant, car il est en passe de réussir heureusement il n'ira pas plus loin que 2017, on se console comme on peut…!!












cle

NUCLÉAIRE, PÉTROLE, GAZ AND C°


                                     Les dix candidats pour l'élection présidentielle 2012.

Revue des programmes des candidats sur la politique énergétique de la France...
Le sujet a du mal à se faire une place dans la campagne, et pourtant: le coût de l’énergie augmente régulièrement, le nucléaire n’inspire plus confiance depuis la catastrophe de Fukushima et le «peak-oil» est pour bientôt… A quoi pourrait carburer la France de demain?
On continue comme ça…

Entre E.JOLY bien verte illuminée écolo et N.SARKOZY tout nucléaire il y a de la marge !!

Mais s'il n'y avait pas eut FUKUSHIMA est ce que l'on en parlerait temps et si surtout il n'y avait pas cette campagne électorale déplorable ?

De toute façon depuis 1970 et le 1er choc pétrolier on trouvait ça très bien et on construisait des centrales à qui mieux mieux ...!!

On avait avant des centrales thermiques et surtout des mines du charbon que l'on a fermé et mis aux chômages pleins de mineurs du nord

Pensez donc cela pollue et en matière d'environnement, cela devient une obsession en France
mais les gros pollueurs mondiaux eux ils s'en fichent de nos états d’âmes

Il faut trente ans pour démanteler des centrales nucléaires et combien de temps pour avoir ou découvrir et mettre en place d'autres énergies (non polluantes) pas chères etc etc...!!

De E.JOLY à N.SARKOZY et tous les autres (entre) avec des solutions bâtardes qui se servent de ces arguments écolos énergétiques pour leur campagne pour le pouvoir font de la démagogie, car ils seront tous morts pour la plupart, (ainsi que moi d'ailleurs) quand les solutions choisies s'il il y en a ? seront trouvées et mises en place !!

D'ailleurs cette campagne électorale reflète bien ce qu'est devenue la France avec ses poignées de politiciens et leur politique du chacun pour soi et les Français car c'est eux quand même qui votent et les mettent au pouvoir ne l'oublions pas !!

En France nous sommes un pays de bavards et de râleurs pendant ce temps là on ne fait rien, une des raisons pour laquelle tout c'est dégradé depuis trente ans pour ça et bien d'autres choses…!!








cle

NUCLÉAIRE, PÉTROLE, GAZ AND C°


                                             Les dix candidats pour l'élection présidentielle 2012.

Revue des programmes des candidats sur la politique énergétique de la France...
Le sujet a du mal à se faire une place dans la campagne, et pourtant: le coût de l’énergie augmente régulièrement, le nucléaire n’inspire plus confiance depuis la catastrophe de Fukushima et le «peak-oil» est pour bientôt… A quoi pourrait carburer la France de demain?
On continue comme ça…

Entre E.JOLY bien verte illuminée écolo et N.SARKOZY tout nucléaire il y a de la marge !!

Mais s'il n'y avait pas eut FUKUSHIMA est ce que l'on en parlerait temps et si surtout il n'y avait pas cette campagne électorale déplorable ?

De toute façon depuis 1970 et le 1er choc pétrolier on trouvait ça très bien et on construisait des centrales à qui mieux mieux ...!!

On avait avant des centrales thermiques et surtout des mines du charbon que l'on a fermé et mis aux chômages pleins de mineurs du nord

Pensez donc cela pollue et en matière d'environnement, cela devient une obsession en France
mais les gros pollueurs mondiaux eux ils s'en fichent de nos états d’âmes

Il faut trente ans pour démanteler des centrales nucléaires et combien de temps pour avoir ou découvrir et mettre en place d'autres énergies (non polluantes) pas chères etc etc...!!

De E.JOLY à N.SARKOZY et tous les autres (entre) avec des solutions bâtardes qui se servent de ces arguments écolos énergétiques pour leur campagne pour le pouvoir font de la démagogie, car ils seront tous morts pour la plupart, (ainsi que moi d'ailleurs) quand les solutions choisies s'il il y en a ? seront trouvées et mises en place !!

D'ailleurs cette campagne électorale reflète bien ce qu'est devenue la France avec ses poignées de politiciens et leur politique du chacun pour soi
(et les Français car c'est eux quand même qui votent et les mettent au pouvoir ne l'oublions pas !!)

En France nous sommes un pays de bavards et de râleurs pendant ce temps là on ne fait rien, une des raisons pour laquelle tout c'est dégradé depuis trente ans pour ça et bien d'autres choses…!!








cle

mardi 27 mars 2012

TOUT SE JOUERA AU 1ER TOUR MALGRÉ CE QUE LES SONDAGES DISENT !!



Montage des principaux candidats à l'élection présidentielle (de gauche à droite: Marine Le Pen (FN), Nicolas Sarkozy (UMP), François Bayrou (MoDem), François Hollande (PS) et Jean-Luc Mélenchon (Front de gauche))


Troisième homme pour quoi faire?

Troisième de la présidentielle, une place enviée mais à négocier...
Marine Le Pen, François Bayrou, Jean-Luc Mélenchon… Ils rêvent d’une qualification pour le second tour mais se (ra) battent plus sûrement pour la troisième place d’une présidentielle dominée par François Hollande et Nicolas Sarkozy. Gare toutefois à bien négocier le virage de l’entre-deux-tours pour faire fructifier ce butin électoral.

A quoi sert le 3eme homme ou 3eme femme c'est simple, à foutre la m...e au 2eme tour !!

On a hélas un système électoral à 2 tours, à cause de cela, et de la multiplicité de partis politiques ringards qui divisent les Français et des sondages pernicieux alimentés par les médias diverses !!

En tout cas, si les électeurs Français font l’erreur habituelle de disperser leurs voix, et de ne pas voter au 1er tour pour le candidat du changement ou de s'abstenir cela se terminera comme en 2002 et SARKOZY sera réélu dans un fauteuil ou il est déjà assis !!

Nous verrons dans 3 semaines si les Français auront vraiment changé ? Ou si ce sont des râleurs incurables?
















cle

Y-A-T’IL VRAIMENT UN CANDIDAT QUI SERA TOTALEMENT AU SERVICES DES FRANÇAIS ?

                                         Les dix candidats pour l'élection présidentielle 2012.

Quel candidat à la présidentielle vous ressemble le plus?

A quatre semaines du premier tour de l'élection présidentielle, En matière de pouvoir d’achat, d’immigration ou d’environnement êtes-vous plutôt plus proche des idées de Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon, Nicolas Sarkozy ou François Hollande...? Alors que le débat d’idées peine à s’imposer dans la campagne présidentielle !!

 Parallèlement à cela, je n'ai pas la prétention de m'identifier à n'importe quel candidat :

Car il faudrait prendre une partie des idées de chaque candidat pour arriver peut être à en faire un qui convienne aux électeurs Français tellement, ils ont été déçu par ceux qui se sont succédés depuis de GAULLE !!

Mais étant une personne lambda je m'identifierais plutôt à quelqu'un qui réfléchit et ne parle pas pour ne rien dire et qui laisse son égo de coté et soit moins égoïste qui effectivement se mettra aux services de tous les Français avant tout !!

Mais je rêve un peu...!!

En tout cas je remercierais, celui qui nous aura déjà débarrassé de SARKOZY en convaincant les Français qu'il faut changer absolument !!














cle

Y-A-T’IL VRAIMENT UN CANDIDAT QUI SERA TOTALEMENT AU SERVICES DES FRANÇAIS ?

                                         Les dix candidats pour l'élection présidentielle 2012.

Quel candidat à la présidentielle vous ressemble le plus?

A quatre semaines du premier tour de l'élection présidentielle, En matière de pouvoir d’achat, d’immigration ou d’environnement êtes-vous plutôt plus proche des idées de Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon, Nicolas Sarkozy ou François Hollande...? Alors que le débat d’idées peine à s’imposer dans la campagne présidentielle !!

 Parallèlement à cela, je n'ai pas la prétention de m'identifier à n'importe quel candidat :

Car il faudrait prendre une partie des idées de chaque candidat pour arriver peut être à en faire un qui convienne aux électeurs Français tellement, ils ont été déçu par ceux qui se sont succédés depuis de GAULLE !!

Mais étant une personne lambda je m'identifierais plutôt à quelqu'un qui réfléchit et ne parle pas pour ne rien dire et qui laisse son égo de coté et soit moins égoïste qui effectivement se mettra aux services de tous les Français avant tout !!

Mais je rêve un peu...!!

En tout cas je remercierais, celui qui nous aura déjà débarrassé de SARKOZY en convaincant les Français qu'il faut changer absolument !!














cle

Y-A-T’IL VRAIMENT UN CANDIDAT QUI SERA VRAIMENT TOTALEMENT AU SERVICES DES FRANÇAIS ?

                                         Les dix candidats pour l'élection présidentielle 2012.

Quel candidat à la présidentielle vous ressemble le plus?

A quatre semaines du premier tour de l'élection présidentielle, En matière de pouvoir d’achat, d’immigration ou d’environnement êtes-vous plutôt plus proche des idées de Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon, Nicolas Sarkozy ou François Hollande...? Alors que le débat d’idées peine à s’imposer dans la campagne présidentielle !!

 Parallèlement à cela, je n'ai pas la prétention de m'identifier à n'importe quel candidat :

Car il faudrait prendre une partie des idées de chaque candidat pour arriver peut être à en faire un qui convienne aux électeurs Français tellement, ils ont été déçu par ceux qui se sont succédés depuis de GAULLE !!

Mais étant une personne lambda je m'identifierais plutôt à quelqu'un qui réfléchit et ne parle pas pour ne rien dire et qui laisse son égo de coté et soit moins égoïste qui effectivement se mettra aux services de tous les Français avant tout !!

Mais je rêve un peu...!!

En tout cas je remercierais, celui qui nous aura déjà débarrassé de SARKOZY en convaincant les Français qu'il faut changer absolument !!














cle

Y-A-T’IL VRAIMENT UN CANDIDAT QUI SERA VRAIMENT TOTALEMENT AU SERVICES DES FRANÇAIS ?

                                            Les dix candidats pour l'élection présidentielle 2012.

Quel candidat à la présidentielle vous ressemble le plus?

A quatre semaines du premier tour de l'élection présidentielle, En matière de pouvoir d’achat, d’immigration ou d’environnement êtes-vous plutôt plus proche des idées de Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon, Nicolas Sarkozy ou François Hollande...? Alors que le débat d’idées peine à s’imposer dans la campagne présidentielle !!

 Parallèlement à cela, je n'ai pas la prétention de m'identifier à n'importe quel candidat :

Car il faudrait prendre une partie des idées de chaque candidat pour arriver peut être à en faire un qui convienne aux électeurs Français tellement, ils ont été déçu par ceux qui se sont succédés depuis de GAULLE !!

Mais étant une personne lambda je m'identifierais plutôt à quelqu'un qui réfléchit et ne parle pas pour ne rien dire et qui laisse son égo de coté et soit moins égoïste qui effectivement se mettra aux services de tous les Français avant tout !!

Mais je rêve un peu...!!

En tout cas je remercierais, celui qui nous aura déjà débarrassé de SARKOZY en convaincant les Français qu'il faut changer absolument !!














cle

JE M'APPEL SARKOZY J'AIME FAIRE PEUR AUX FRANÇAIS !!

                                    
                                 Plusieurs milliers de personnes ont assisté jeudi au meeting de Nicolas Sarkozy.



" ENCORE LA PEUR " SARKOZY RELANCE SON CHEVAL DE BATAILLE SUR LA SÉCURITÉ

                                 Pourquoi Nicolas Sarkozy n'a pas fini de parler de sécurité


Le Président compte sur cette thématique pour afficher son «aptitude au commandement», le candidat UMP pour faire la différence avec les socialistes...

La sécurité, c’est la sécurité pour Nicolas Sarkozy.

Depuis qu’il a repris la campagne jeudi, le candidat UMP a installé cette thématique qu’il juge porteuse pour lui au cœur de ses interventions, aussi bien à Strasbourg jeudi qu’à Rueil-Malmaison samedi.

« C’est difficile de ne pas parler de sécurité et de protection, ça va vivre encore longtemps », explique-t-on au QG de campagne.

De toute façon, les médias l’attendent désormais là-dessus, estime l’entourage du candidat. « Il n’y a pas un seul journaliste qui prépare un débat avec lui sur la politique environnementale.»

Il a raison s'il arrive encore à piéger des gogos qui avalent encore ses promesses et discours !!

C'est la campagne électorale !!

On peut tout promettre et rien tenir çà il sait le faire !

N.SARKOZY depuis 2005 en tant que ministre de l'intérieur et en 2007 comme président à fait de la sécurité son cheval de bataille il n'a pas réussi à faire baisser l'insécurité malgré les différents ministres de l'intérieur qu'il a mis en place et malgré le changement de préfets de police qu'il a limogé ou changé après les multiples incidents Sans compter ses discours et bavardages imagés "karcher" et autres

Il a diminué les effectifs, il a rapproché la gendarmerie de la police, il a créé la DCRI qui vient de se planter...etc

Il peut critiquer la gauche pour ceux qui aiment les partis, mais depuis 1995 la droite n'a pas fait baisser l'insécurité !!

Un constat négatif et les Français le subissent quotidiennement mais si voyons, j'avais oublié !!

Excuser moi il a même augmenté le nombre de radars de toutes sortes sur nos routes !!

















cle

JE M'APPEL SARKOZY J'AIME FAIRE PEUR AUX FRANÇAIS !!

                                    
                                     Plusieurs milliers de personnes ont assisté jeudi au meeting de Nicolas Sarkozy.

" ENCORE LA PEUR " SARKOZY RELANCE SON CHEVAL DE BATAILLE SUR LA SÉCURITÉ


                                 Pourquoi Nicolas Sarkozy n'a pas fini de parler de sécurité


Le Président compte sur cette thématique pour afficher son «aptitude au commandement», le candidat UMP pour faire la différence avec les socialistes...

La sécurité, c’est la sécurité pour Nicolas Sarkozy.

Depuis qu’il a repris la campagne jeudi, le candidat UMP a installé cette thématique qu’il juge porteuse pour lui au cœur de ses interventions, aussi bien à Strasbourg jeudi qu’à Rueil-Malmaison samedi.

« C’est difficile de ne pas parler de sécurité et de protection, ça va vivre encore longtemps », explique-t-on au QG de campagne.

De toute façon, les médias l’attendent désormais là-dessus, estime l’entourage du candidat. « Il n’y a pas un seul journaliste qui prépare un débat avec lui sur la politique environnementale.»

Il a raison s'il arrive encore à piéger des gogos qui avalent encore ses promesses et discours !!

C'est la campagne électorale !!

On peut tout promettre et rien tenir çà il sait le faire !

N.SARKOZY depuis 2005 en tant que ministre de l'intérieur et en 2007 comme président à fait de la sécurité son cheval de bataille il n'a pas réussi à faire baisser l'insécurité malgré les différents ministres de l'intérieur qu'il a mis en place et malgré le changement de préfets de police qu'il a limogé ou changé après les multiples incidents Sans compter ses discours et bavardages imagés "karcher" et autres

Il a diminué les effectifs, il a rapproché la gendarmerie de la police, il a créé la DCRI qui vient de se planter...etc

Il peut critiquer la gauche pour ceux qui aiment les partis, mais depuis 1995 la droite n'a pas fait baisser l'insécurité !

Un constat négatif et les Français le subissent quotidiennement mais si voyons, j'avais oublié !!

Excuser moi il a même augmenté le nombre de radars de toutes sortes sur nos routes !!

















cle

lundi 26 mars 2012

SARKOZY FAIT COMME LES CHATS, IL RETOMBE TOUJOURS SUR SES PATTES !



Nicolas Sarkozy annonce une hausse « assez modérée » 
                           du chômage en février

A quatre semaines du premier tour de la présidentielle, le candidat président se veut encourageant sur les chiffres du chômage...

Les chiffres du chômage de février en France, publiés lundi en fin de journée, seront en hausse «assez modérée», a annoncé lundi matin Nicolas Sarkozy.

«Les chiffres de ce soir manifesteront une amélioration de la situation avec une baisse tendancielle de l'augmentation du nombre de chômeurs», a-t-il dit sur France Info.

«Cette augmentation sera assez modérée», a ajouté le président candidat.

PAS MAL LA SÉMANTIQUE « DE LA BAISSE DE LA HAUSSE DU CHÔMAGE »

Il ne nous l'avait pas faite encore celle là !!

Une hausse modérée c'est toujours une hausse campagne électorale ou pas

Il est au pouvoir et depuis qu'il y est le chômage grimpe !!

Alors qu'il avait promis comme bien d'autres choses qu'il baisserait! à 5% je crois à la fin de son quinquennat? Il s'est simplement trompé de sens mathématique !!

Alors il va nous ressortir leitmotiv de la crise bien sur mais cette excuse à fait long feu, car elle n'explique pas tout !!

Et si il y a encore des gogos qui voteront encore pour lui, des le 1er tour, c'est qu'ils sont sourds, aveugles ou masochistes !!










cle

INCROYABLE A FORCE DE PARLER POUR NE RIEN DIRE LE PRÉSIDENT DÉRAPE !!

                                       Nicolas Sarkozy, interrogé sur France info le 26 mars 2012.

Selon Sarkozy, deux des soldats tués par Merah étaient «musulmans, en tout cas d'apparence»

Le chef de l'État a employé une formule maladroite pour qualifier les victimes de Montauban et Toulouse...

Si l’on en croit le président de la République, la religion d’une personne peut se voir sur son visage. Interrogé ce lundi matin sur France Info sur les tueries de Toulouse et Montauban, Nicolas Sarkozy a déclaré que deux des soldats abattus par Mohamed Merah étaient «musulmans, en tout cas d’apparence».

Quand je dis qu'il parle trop !!

Ce n'est pas la 1ere fois qu'il s'emmêle dans ces discours ou apartés diverses…

IL EST INCURABLE HÉLAS !!

TOUTE VÉRITÉ N'EST PAS BONNE A DIRE MAIS POUR LEQUEL DES DEUX ?


ON NE CROIRAIT PAS QUE CES POLITICIENS VEULENT ACCÉDER AU PLUS HAUTES FONCTIONS PAR LEUR COMPORTEMENTS !!


Hollande "nul"? "Ca se rapporte toujours à celui qui l'emploie", répond-il "M", le magazine du Monde, rapporte dans son édition de samedi des confidences de Nicolas Sarkozy dont il ressort qu'il juge que son adversaire socialiste François Hollande est "nul" et que cela "commence à se voir".

TOUTE VÉRITÉ N'EST PAS BONNE A DIRE MAIS POUR LEQUEL DES DEUX ?

De la part d'un président (candidat) en exercice, je trouve qu'il dérape et que c'est vraiment puéril de traiter son adversaire de nul !!

On n'est pas dans une cour de récréation d'école primaire !!

S'il veut critiquer son adversaire qu'il le fasse, mais pas comme un gamin mal élevé, il est tout de même (encore) président de la république !!

Il est vrai qu'avec SARKOZY sa langue va toujours plus vite que sa cervelle !!

A force de parler trop pour ne rien dire, cela lui coutera de perdre l'élection et ce serait mérité !! Je l’espére de tout coeur











cle

TOUTE VÉRITÉ N'EST PAS BONNE A DIRE MAIS POUR LEQUEL DES DEUX ?


ON NE CROIRAIT PAS QUE CES POLITICIENS VEULENT ACCÉDER AU PLUS HAUTES FONCTIONS PAR LEUR COMPORTEMENTS !!


Hollande "nul"? "Ca se rapporte toujours à celui qui l'emploie", répond-il "M", le magazine du Monde, rapporte dans son édition de samedi des confidences de Nicolas Sarkozy dont il ressort qu'il juge que son adversaire socialiste François Hollande est "nul" et que cela "commence à se voir".

TOUTE VÉRITÉ N'EST PAS BONNE A DIRE MAIS POUR LEQUEL DES DEUX ?

De la part d'un président (candidat) en exercice, je trouve qu'il dérape et que c'est vraiment puéril de traiter son adversaire de nul !!

On n'est pas dans une cour de récréation d'école primaire !!

S'il veut critiquer son adversaire qu'il le fasse, mais pas comme un gamin mal élevé, il est tout de même (encore) président de la république !!

Il est vrai qu'avec SARKOZY sa langue va toujours plus vite que sa cervelle !!

A force de parler trop pour ne rien dire, cela lui coutera de perdre l'élection et ce serait mérité !! Je l’espéré de tout coeur











cle

VOTEZ POUR MOI, JE SUIS LE PLUS PAUVRE, PARMI LES RICHES… !!

                         Nicolas Sarkozy, invité de l'émission «Des paroles et des actes», sur France 2, le 6 mars 2012.

Nicolas Sarkozy, un patrimoine en légère hausse

Le chef de l'Etat déclare 2,7 millions d'euros, une somme qui comprend essentiellement des assurances-vie...

Nicolas Sarkozy dispose d'un patrimoine d'environ 2,7 millions d'euros sous forme, pour l'essentiel (2,58 millions), d'assurance vie, selon une déclaration du président-candidat publiée samedi au Journal Officiel. Par comparaison, il avait fait état lors de la campagne pour la présidentielle 2007 d'un patrimoine de 2,1 millions d'euros.

Ça nous rapporte quoi de savoir si untel est plus riche que l'autre?

Cela n'en donnera pas plus dans la poche des Français qui ont du mal à finir leur fin de mois !!

Si l'on faisait la liste des patrimoines des politiciens de tous bords gauche, droite, centre écolos, et extrêmes à par peut être quelques exceptions (ils sont à l'abri pour leurs vieux jours)

Ces messieurs et dames à leur niveaux pour les principaux ce qui les intéressent c'est le pouvoir !!

(Et certains hypocritement n'ont aucune idée de la vraie pauvreté, tellement ils sont loin des préoccupations du peuple qu'ils auront à diriger et gouverner

Car ils sont largement nantis depuis longtemps (et d'ailleurs pour faire de la politique il faut de l'argent)

Il n'y a qu'a voir nombreux ceux qui en font de la politique en commençant par nos députés ou notables divers

(En plus certains ont tellement honte et peur du fisc qu'ils dissimulent ou édulcorent la vérité sur leurs vrais avoirs)

Le rapport à l'argent en France est "tabou" !!












cle

VOTEZ POUR MOI, JE SUIS LE PLUS PAUVRE, PARMI LES RICHES… !!

                         Nicolas Sarkozy, invité de l'émission «Des paroles et des actes», sur France 2, le 6 mars 2012.

Nicolas Sarkozy, un patrimoine en légère hausse

Le chef de l'Etat déclare 2,7 millions d'euros, une somme qui comprend essentiellement des assurances-vie...

Nicolas Sarkozy dispose d'un patrimoine d'environ 2,7 millions d'euros sous forme, pour l'essentiel (2,58 millions), d'assurance vie, selon une déclaration du président-candidat publiée samedi au Journal Officiel. Par comparaison, il avait fait état lors de la campagne pour la présidentielle 2007 d'un patrimoine de 2,1 millions d'euros.

Ça nous rapporte quoi de savoir si untel est plus riche que l'autre?

Cela n'en donnera pas plus dans la poche des Français qui ont du mal à finir leur fin de mois !

Si l'on faisait la liste des patrimoines des politiciens de tous bords gauche, droite, centre écolos, et extrêmes à par peut être quelques exceptions (ils sont à l'abri pour leurs vieux jours)

Ces messieurs et dames à leur niveaux pour les principaux ce qui les intéressent c'est le pouvoir !!

(Et certains hypocritement n'ont aucune idée de la vraie pauvreté, tellement ils sont loin des préoccupations du peuple qu'ils auront à diriger et gouverner

Car ils sont largement nantis depuis longtemps (et d'ailleurs pour faire de la politique il faut de l'argent)

Il n'y a qu'a voir nombreux ceux qui en font de la politique en commençant par nos députés ou notables divers

(En plus certains ont tellement honte et peur du fisc qu'ils dissimulent ou édulcorent la vérité sur leurs vrais avoirs)

Le rapport à l'argent en France est "tabou" !!












cle

dimanche 25 mars 2012

UNE BELLE LEÇON D’HYPOCRISIE DE DEUX POLITICIENS EX MINISTRE ET PRÉSIDENT !!

                     Nicolas Sarkozy et Jean-Louis Borloo le vendredi 23 mars à Valenciennes.

Nicolas Sarkozy et Jean-Louis Borloo marquent leurs retrouvailles à Valenciennes

Les deux hommes se sont affichés ensemble pour la première fois ce vendredi...
Ils sont réconciliés !!

Mieux, il n’y a même jamais eu de brouille entre Nicolas Sarkozy et Jean-Louis Borloo. C’était tout le sens du déplacement du président-candidat organisé à Valenciennes, fief de l’ancien ministre de l’Écologie ce vendredi. En arrivant sur place, le chef de l'État a récusé le mot de retrouvailles. «On ne s'est jamais séparé, quand même!» a-t-il dit à des journalistes. «On a toujours été amis.» En écho, Jean-Louis Borloo a promis de faire la campagne «à fond», bien loin du «soutien vigilant» accordé à Nicolas Sarkozy par le Parti radical il y a une dizaine de jours.

Un exemple parfait de politique hypocrite, je ne sais pas ce que N.SARKOZY a promis à J.L BORLOO ?

En tout cas une vulgaire discussion de marchand de tapis

(et certains auraient vu BORLOO comme président…?)


Je crois que les électeurs Français sont en fait perdus par la mauvaise qualité de leurs politiciens dont aucun ne sort vraiment du lot et se résignent à subir les aléas d'une élection, comme s'ils jouaient un cheval aux courses au PMU

Tellement ils y en a qui tournent leur veste ou changent d'idée dans leurs programmes (quand ils en ont un) disent tout et son contraire etc...

La seule chose que les électeurs doivent faire pour essayer de changer, c’est surtout de ne pas voter pour le même (celui qui est au pouvoir actuellement) Sinon cette élection n'aura servit à rien !!








cle

UNE BELLE LEÇON D’HYPOCRISIE DE DEUX POLITICIENS EX MINISTRE ET PRÉSIDENT !!

              Nicolas Sarkozy et Jean-Louis Borloo le vendredi 23 mars à Valenciennes.

Nicolas Sarkozy et Jean-Louis Borloo marquent leurs retrouvailles à Valenciennes

Les deux hommes se sont affichés ensemble pour la première fois ce vendredi...
Ils sont réconciliés !!

Mieux, il n’y a même jamais eu de brouille entre Nicolas Sarkozy et Jean-Louis Borloo. C’était tout le sens du déplacement du président-candidat organisé à Valenciennes, fief de l’ancien ministre de l’Écologie ce vendredi. En arrivant sur place, le chef de l'État a récusé le mot de retrouvailles. «On ne s'est jamais séparé, quand même!» a-t-il dit à des journalistes. «On a toujours été amis.» En écho, Jean-Louis Borloo a promis de faire la campagne «à fond», bien loin du «soutien vigilant» accordé à Nicolas Sarkozy par le Parti radical il y a une dizaine de jours.

Un exemple parfait de politique hypocrite, je ne sais pas ce que N.SARKOZY a promis à J.L BORLOO ?

En tout cas une vulgaire discussion de marchand de tapis

(et certains auraient vu BORLOO comme président…?)


Je crois que les électeurs Français sont en fait perdus par la mauvaise qualité de leurs politiciens dont aucun ne sort vraiment du lot et se résignent à subir les aléas d'une élection, comme s'ils jouaient un cheval aux courses au PMU

Tellement ils y en a qui tournent leur veste ou changent d'idée dans leurs programmes (quand ils en ont un) disent tout et son contraire etc...

La seule chose que les électeurs doivent faire pour essayer de changer, c’est surtout de ne pas voter pour le même (celui qui est au pouvoir actuellement) Sinon cette élection n'aura servit à rien !!








cle

UNE BELLE LEÇON D’HYPOCRISIE DE DEUX POLITICIENS EX MINISTRE ET PRÉSIDENT !!

                                     Nicolas Sarkozy et Jean-Louis Borloo le vendredi 23 mars à Valenciennes.

Nicolas Sarkozy et Jean-Louis Borloo marquent leurs retrouvailles à Valenciennes

Les deux hommes se sont affichés ensemble pour la première fois ce vendredi...
Ils sont réconciliés !!

Mieux, il n’y a même jamais eu de brouille entre Nicolas Sarkozy et Jean-Louis Borloo. C’était tout le sens du déplacement du président-candidat organisé à Valenciennes, fief de l’ancien ministre de l’Écologie ce vendredi. En arrivant sur place, le chef de l'État a récusé le mot de retrouvailles. «On ne s'est jamais séparé, quand même!» a-t-il dit à des journalistes. «On a toujours été amis.» En écho, Jean-Louis Borloo a promis de faire la campagne «à fond», bien loin du «soutien vigilant» accordé à Nicolas Sarkozy par le Parti radical il y a une dizaine de jours.

Un exemple parfait de politique hypocrite, je ne sais pas ce que N.SARKOZY a promis à J.L BORLOO ?

En tout cas une vulgaire discussion de marchand de tapis

(et certains auraient vu BORLOO comme président…?)


Je crois que les électeurs Français sont en fait perdus par la mauvaise qualité de leurs politiciens dont aucun ne sort vraiment du lot et se résignent à subir les aléas d'une élection, comme s'ils jouaient un cheval aux courses au PMU

Tellement ils y en a qui tournent leur veste ou changent d'idée dans leurs programmes (quand ils en ont un) disent tout et son contraire etc...

La seule chose que les électeurs doivent faire pour essayer de changer, c’est surtout de ne pas voter pour le même (celui qui est au pouvoir actuellement) Sinon cette élection n'aura servit à rien !!








cle

vendredi 23 mars 2012

Mélenchon devant Le Pen et Bayrou au premier tour !!

                                       Jean-Luc Mélenchon à Villeneuve-Saint-Georges, le 22 mars 2012 


POUR GAGNER CETTE ÉLECTION IL FAUT ÊTRE UN TRIBUN ET SUIVRE LES SONDAGES !!

Le candidat du Front de gauche devient le troisième homme dans les intentions de vote...
Jean-Luc Mélenchon accède pour la première fois à la troisième place dans les intentions de vote pour la présidentielle, avec 14% au 1er tour, devançant Marine Le Pen et François Bayrou, selon un sondage BVA publié jeudi pour Orange, la presse régionale et RTL.

Par ailleurs, l'écart se réduit entre François Hollande (29,5%), qui perd 1,5 point et Nicolas Sarkozy (28%), qui en gagne deux. Ces évolutions sont calculées par rapport à la dernière enquête de BVA pour les mêmes commanditaires, effectuée à la mi-février.

L'écart se resserre au second tour !!

Et l'on dit que les sondages n’intéressent pas les Français, c’est totalement faux !!

Je dirais même mieux, ils influencent beaucoup d'électeurs malgré qu'ils disent le contraire !!

Regardez les différents forums sur le net de journaux ou d'instituts de sondages initiés par tel ou tel bords politiques !!

C'est édifiant de part les commentaires !!

Ces sondages sont une plaie qui trouble les élections c'est tout !!

Et nos chers candidats disent qu'ils ne s'attachent pas aux sondages, tu parles d'une hypocrisie !!

Ce qui triste et désespérant, c'est que beaucoup d'électeurs aient besoin de cela plus que l'on pense surtout chez les indécis qui votent comme des moutons pour celui qui semble arriver en tête pour faire comme tout le monde.

En se disant s'ils votent tous pour celui qui a le plus grand pourcentage, c'est que cela doit être le meilleur !!

Et puis semble-t-il ce qui impressionne certains électeurs, c'est les orateurs qui parlent haut comme des tribuns style MELENCHON ou SARKOZY voire M.LE PEN et non comme BAYROU qui prêche comme un curé en chaire !!

N'est ce pas aussi amusant de voir Mme CHIRAC dire de F.HOLLANDE que c'est un homme courtois poli mais que cela ne suffit pas pour faire un président de la république et qui n'a pas d'expérience à l'international

En résumé cette élection n'est pas jouée comme le dise les sondages (encore eux) au 2eme tour car comme je le dis depuis toujours, c'est au 1er tour qu'il faut désigner le finalistes sans disperser ces voix pour les électeurs

S'ils ne comprennent pas cela rien ne changera !!












cle

HOLLANDE N’ÉTANT LUI QU’UN CANDIDAT NORMAL (COMME LES AUTRES) QUE POUVAIT-IL FAIRE DE PLUS ?

                                                François Hollande (en haut) et Nicolas Sarkozy viendront à Nice


François Hollande chante la République protectrice !!

                                            Le candidat socialiste était en meeting à Aurillac...

La campagne a changé, les discours aussi. Jeudi soir à Aurillac (Cantal), François Hollande a déroulé un texte très marqué par l’actualité tragique de la semaine. Presque pas un mot sur la crise mais de longues envolées sur la République, seul rempart aux barbaries, sur la sécurité comme première des libertés ou encore sur le patriotisme.

Toulouse et Montauban hantent le candidat qui ne s’en cache pas. «Ce soir n'est pas un soir comme les autres. Cette réunion publique n'est pas comme les autres. Elle est la première que je tiens après la tragédie. La France, toute la France a été endeuillée. (…) La campagne doit reprendre mais rien ne doit être oublié», débute-il dans silence inhabituel.

Les policiers qui ont mené l’assaut, les victimes, leur famille, aucune victime n’est oubliée… Hollande se pose en présidentiable et chante la République, la laïcité, les droits et les devoirs de chacun, à l’école comme dans les hôpitaux publics. «C'est pour les valeurs de la République que nous luttons et c'est par les valeurs de la République que nous vaincrons»

Pour moi il faut être logique en 5 ans et même avant puisqu'en fait le Président était ministre de l'intérieur avant son quinquennat rien de très probant et efficace n'a été ressenti en matière de sécurité, ce drame n'a été que la goutte qui a fait déborder le vase !!

SARKOZY président en exercice, certains veulent lui tresser des lauriers arrêtons un peu SVP ce cinéma !!

Qu'a-t-il fait ?

Si ce n'est que pérorer comme d'habitude et de toute façon dans notre république juridiquement, c'est en 1er au procureur de la république, au parquet et aux forces diverses de police et services adaptés à gérer ce problème !!

Quand au 1er ministre on ne l’a pas vu ni entendu comme d’habitude…

Alors que le candidat Président fasse profil bas et ne se serve pas de ce drame dans cette campagne présidentielle déplorable en pondant après coup comme d'habitude une mesure fumeuse comme à chaque fois après tout incident...

(qui existe déjà parmi une des nombreuses non appliquées comme souvent car inadaptées car pas facile à mettre en œuvre)

Surtout que la DCRI est sujet à polémique, ainsi que le raid, autre débat sous la présidence sarkozienne puisque le président a essayé depuis 2007 de marteler qu'il était le seul responsable des décisions et que soit disant il assume…






cle

PAS DE PROBLÈME POUR SARKOZY UNE PETITE LOI DE PLUS ET TOUT IRA BIEN !!

                     Nicolas Sarkozy lors de son allocution télévisée après le dénouement de l'affaire de Toulouse.

Punir pénalement la consultation de certains sites comme le veut Sarkozy: Possible, mais pas simple à mettre en œuvre

HIGH-TECH - Après l'affaire de Toulouse, le président de la République souhaite punir ceux qui surfent sur des sites Internet «qui font l'apologie du terrorisme ou qui appellent à la haine et à la violence»...

Quelques heures seulement après le dénouement de l’affaire de Toulouse, Nicolas Sarkozy a promis de nouvelles mesures au cours d’une allocution télévisée. «Désormais, toute personne qui consultera de manière habituelle des sites Internet qui font l'apologie du terrorisme ou qui appellent à la haine et à la violence sera punie pénalement», a notamment annoncé le chef de l’Etat, précisant que la République ne tolèrerait «ni embrigadement ni conditionnement idéologiques sur son propre sol».

A chaque fois qu'il y a un problème de sécurité ou autres N.SARKOZY sort une loi fumeuse (plus ou moins liberticide) pour soit disant protéger les Français et aider la police ou la DCRI à travailler
(loi qui existe d'ailleurs mais non appliquée comme beaucoup d'autres)

Ceci étant N.SARKOZY semble bien obsédé par le net ou web divers qui permette (trop selon lui) aux citoyens lambda de se renseigner d'apprendre, de s'informer sur des choses que les gouvernants, voudraient cacher...

C'est simplement une mesure de plus pour fliquer le peuple et restreindre petit à petit nos libertés (chaque pouvoir ne veut que cela, gauche ou droite) depuis toujours et réduire l’accès à l'information libre aux peuple

Le plus drôle dans cette affaire c'est que le gouvernement recommande avec force aux français de s'équiper en informatique pour notamment avoir un accès plus facile aux services administratifs de l'état








cle