Martine Aubry entourée de Jean-Marc Ayrault et Jean-Pierre Bel au Conseil national du parti socialiste, le 14 mai 2012.
Martine Aubry ne sera pas au gouvernement !!
Surprise, Pas tant que ça !! La première secrétaire du PS n'aura aucun maroquin ministériel... Première surprise du futur gouvernement Hollande : Martine Aubry, présentée comme un poids lourd politique incontournable, n’en sera pas, annonce Le Monde. Une information confirmée à 20 Minutes par son entourage.
La première secrétaire du PS visait Matignon, mais le président a préféré nommer un proche, Jean-Marc Ayrault. Lundi, «il m’a dit qu’il avait fait le choix de Jean-Marc Ayrault. Nous sommes convenus que, dans cette configuration, ma présence au gouvernement n’aurait pas grand sens», explique-t-elle au quotidien du soir.
Un avenir flou ( Dont on se souci peu…)
OUF !! On y a échappé belle !! Un bon début raisonnable de Mr le Président !!
Après J.M. AYRAULT qui semble être un bon choix, c'est toujours cela de gagné !!
Car bien sur ce n'est pas fini, il y a la parité, à ne pas oublier et notamment aussi une dose d'écolos et là ( Hélas ) il y a Cécile DUFLOT et sans vouloir être méchant, ce n'est pas un cadeau la dame "empêcheuse de tourner en rond" !!
Enfin ne soyons pas pessimistes, car il y en a d'autres (hommes ou femmes qui posent problèmes) que je ne citerais pas, nous serons tout cela demain....Ou ce soir !!
Nous verrons si le Président et le premier ministre sauront être diplomates, sans trop ménager " La chèvre et le chou " pour ne pas tomber dans le travers pernicieux des faux amis !!
Il faut que le président s'entoure d’éléments capables et performants le plus possible pour qu'il ait une majorité confortable après les législatives (quitte à faire quelques ajustements après les élections) car l'avenir de son quinquennat, de la France et des Français en dépend !!
Ceci sera le premier test que les Français jugeront !!
cle
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire