samedi 19 mai 2012

Législatives : 26 ministres en campagne et plus ou moins en danger

Tour d'horizon des circonscriptions, plus ou moins faciles à gagner, pour les ministres du gouvernement Ayrault...

Le Premier ministre et vingt-cinq de ses ministres sont déjà en campagne pour les élections législatives de la mi-juin. Vingt-six responsables politiques, qui, potentiellement, pourraient quitter leur maroquin s’ils échouent à se faire élire dans leurs circonscriptions, Jean-Marc Ayrault ayant indiqué mercredi soir que tout ministre battu ne «pourrait pas rester au gouvernement».

La menace n’est pas vaine : Jeudi, Najat Vallaud-Belkacem, la nouvelle ministre des Droits des Femmes et porte-parole du gouvernement, a préféré jeter l’éponge à Lyon, dans une circonscription acquise à la droite

Je trouve stupide de nommer des ministres ou ceux qui veulent être candidats aux législatives, s'ils ne sont pas sur d'être élus dans leur circonscription (Pour devoir démissionner après 1 mois)

Ce système de gouvernement de transition n'est pas parfait surtout en ces temps ou il faut aller vite pour redresser notre pays !!

Du temps et de l'argent perdu !!

Remarquez : j'étais bien satisfait quand A.JUPPE avait du démissionner après sa défaite dans un précédent gouvernement FILLON !!

Ceci étant, s'il arrive la même aventure à B.HAMON par exemple, ce ne serait pas une grande perte (mais dommage pour nous si C.DUFLOT qui elle, risque de réussir...Car cela aussi aurait été bien...)

Par contre si Marisol Touraine (Affaires sociales et Santé) en Indre-et-Loire, Pierre Moscovici (Économie, Finances et Commerce extérieur) dans le Doubs ou encore Jérôme Cahuzac (Délégué au Budget) dans le Lot-et-Garonne.(Étaient battus ce serait plus problématique !!

Allons ne soyons pas plus royaliste que le roi, espérons au moins que le 1er ministre reste en place ce serait toujours çà !!

(Ce n'est que mon avis...sans plus)







cle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire