jeudi 31 mai 2012

Martine Aubry quittera la tête du PS «au plus tard» cet automne...!!


Invitée sur BFMTV/RMC à dire elle quitterait la tête du Parti socialiste, Martine Aubry a répondu: Au plus tard au moment du congrès qui aura lieu à l'automne. Quant à savoir qui pourrait la remplacer: « Oui, oui, je le vois, j'ai une idée, mais de toute façon ce n'est pas le moment de parler de ça. Nous ne sommes pas à l'UMP

Bon M.AUBRY va quitter sont poste de secrétaire du PS (Elle a fait son temps....)

Échec aux primaires, échec comme 1er ministre, qu'elle prenne des vacances, c'est mieux...

Ceci étant si par malheur, c'était Harlem désir qui l'a remplaçait bonjour les dégâts pour le PS !!
Car il semble être candidat !! Mais ce parti n'est pas à une "connerie" près !!J'en connais pas mal qui rendront leur carte !!

Enfin les législatives passées, on n'y verra plus clair après les résultats...!!

Je précise, mes idées ni de droiteni de gauche , inféodé à aucun partis et je ne m'en porte pas plus mal, tant on voit leurs salades internes et leurs égos…!!





cle

dimanche 27 mai 2012

LE PREMIER MINISTRE TIENT EN LAISSE SES MINISTRES INDISCIPLINES !!

Le premier ministre Jean-Marc Ayrault dans son bureau à Matignon, le 17 mai 2012.

Jean-Marc Ayrault demande davantage de « Sobriété » 
à ses ministres

Le Premier ministre a envoyé quelques consignes à certains membres du gouvernement...
Eviter la frénésie médiatique. Moins d’une semaine après sa prise de fonction, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a envoyé quelques consignes fermes à certains de ses ministres, déjà un peu trop actifs dans les médias, selon Le Monde. «Il ne s’agit bien sûr pas d’interdire aux ministres de parler et d’évoquer des pistes de réflexion. Mais il s’agit de parler quand on a quelque chose à dire et non pas de se lancer dans une quête frénétique des médias», confirme-t-on à Matignon.!!

Je crois que les consignes données par le premier ministre sont bonnes à rappeler envers ses ministres !!

Surtout  "Le parler pour ne rien dire" souvent trop vite et devoir revenir après sur des annonces médiatiques erronées Dont l'ancien gouvernement Sarkozien nous avait trop habitué !!

Même défaut à corriger sur les réseau sociaux Twitter, Facebook etc...!!

En terme plus clair que les ministres travaillent et laisse les médias pérorer C'est leur boulot quelque fois mal fait d'ailleurs...

Le BLA-BLA de la communication à outrance les Français en ont marre, ils veulent maintenant du concret !!









cle

vendredi 25 mai 2012

Juppé l'ancien ministre des Affaires étrangères est revenu sur la guerre des chefs à l'UMP...

L'ancien ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé, à Paris le 9 mai 2012


A l'UMP, Juppé appelle Copé et Fillon à L'unité pour gagner !! 

L'ancien ministre des Affaires étrangères est revenu sur la guerre des chefs à l'UMP...
L'ancien ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé, a lancé jeudi un appel à l'unité au sein de l'UMP, après les propos polémiques de François Fillon, qui a estimé que le parti était sans «leader naturel», alors que Jean-François Copé mène la campagne des législatives.!!

J'espère qu'il s'agit simplement de paroles malencontreuses, a déclaré Alain Juppé à des journalistes à Bordeaux, ville dont il est maire. Nous sommes engagés dans une bataille législative qui peut nous conduire à la victoire, la condition de cette victoire c'est bien sûr d'être rassemblés, a-t-il dit. La priorité des priorités c'est l'unité, a-t-il insisté.!!


Je ne sais pas ce que cela veut dire leader naturel

Tristes politiciens que ce soit de droite ou de gauche l'unité n'est qu'un mot galvaudé qui revient à chaque élection !!

En fait ce système de partis ringards avec des guerres d'égos "de chefs" ou d'éléphants selon le parti auquel, ils appartiennent est désuète et n'apporte rien et prouve seulement que tous ces politiciens jouent leur carrière et se fichent totalement des Français qui les élisent et ce qui devraient être leur priorité!

Tant quand France on ne voudra pas reformer Disons moderniser notre système électoral et limiter cette multiplicité de partis dont certains ne sont là que pour semer le trouble et en plus ne pas vouloir gouverner

La France n'avancera pas et se noiera comme d'habitude dans des palabres sans fin d’où il ne ressort pas grand chose au final Sinon engraisser quelques centaines d'élus !!









cle

jeudi 24 mai 2012

Copé qui veut être Président de la République a de "jolies" relations !


Jean-François Copé dans la piscine de la villa de Ziad Takieddine au Cap d'Antibes. (photo Médiapart)


Copé au Liban, Copé attablé à une terrasse de café, Copé devant un yacht, Copé dans une ambassade... C'est un bel album de famille qu'a déterré Mediapart. Un album qui appartient à Ziad Takieddine, marchand d'armes millionnaire, principal suspect dans le volet financier de l'affaire Karachi.

Aussi sulfureux soit-il, il est un ami de longue date de l'actuel secrétaire général de l'UMP, qui se sent, avec lui, comme un poisson dans l'eau. Sur l'une de ces photos, on voit d'ailleurs Copé barbotant tranquillement dans la piscine de la villa du même Takieddine, le 13 août 2003, au Cap d'Antibes. Le député-maire de Meaux n'est pas le seul à s'être laissé ainsi immortaliser ; nombre de proches de Sarkozy l'ont côtoyé de près : son ancien conseiller Thierry Gaubert, Brice Hortefeux, le patron du Fouquet's Dominique Desseigne...

Copé a reconnu avoir été "invité" au Cap d'Antibes, mais aussi à Londres, Venise et Beyrouth. Attention, prévient-il : il ne s'agit que de "relations strictement amicales". Il a raison d'insister tant le pedigree de l'intéressé peut constituer aujourd'hui pour lui un danger.

Mediapart a aussi révélé que Takieddine ne payait pas plus d'impôts sur le revenu que d'ISF, malgré des propriétés en France et un patrimoine estimé à plus de 40 millions d'euros. Or Copé fut ministre du Budget de 2004 à 2007...

http://tempsreel.nouvelobs.com//actualite/politique/20110728.OBS7779/nicolas-a-la-plage-martine-au-festival.html

Avocat d'"affaires" (des plus riches donc)

Ultra-libéral

Le premier à pourfendre tout ce qui de près ou de loin ressemble à du social ou tout ce qui sert les intérêts du peuple

Ultra-sioniste

Des amis particuliers...
 
Et le Sieur en question veut présider aux destinées de la France ?

Entre nous, encore pire que Sarkozy... Puissions-nous être à jamais préservés de cet homme-là !




eva R-sistons

mercredi 23 mai 2012

MONTEBOURG SERAIT-IL DÉJÀ SUR UN SIEGE EJECTABLE ??



SeaFrance: Condamné pour injure, Montebourg va faire appel

L'ancien candidat à la primaire socialiste était jugé pour des propos qui avaient offensé la direction de l'entreprise...

Le tribunal de grande instance TGI de Paris a condamné mercredi le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg pour avoir publiquement injurié les anciens membres de la direction de SeaFrance. Selon i-Télé, le ministre va faire appel de sa condamnation.

Un euro symbolique !!

L'ancienne ministre de l'Apprentissage Nadine Morano s'est empressée de réagir, demandant sur Twitter la démission d'Arnaud Montebourg !!

N.MORANO exulte !! Et pourtant celle-ci avec sa langue de vipère a fait bien plus de mal !!

Si l'on se base sur ce qu'a dit le Président HOLLANDE devrait démissionner ??

Un chance,puisque ce n'est qu'un gouvernement de transition..!!.

Mais le problème n'est pas là, il y en a d'autres qui ont été condamné pour divers faits, si le président veut que l'on applique à la lettre cette directive Rétroactivement avant sa nomination la liste risque d'être longue

Car cela ne devient pas facile de trouver des politiciens blanc-bleu....De quelque bord que ce soit...







cle

Législatives : Qui risque quoi à l'UMP ?? Tous !! Alors la parité ce n’est pas la priorité…

Laurent Wauquiez, le 22 novembre 2011 à Toulouse.

Des circonscriptions plus ou moins faciles à gagner du côté de l'UMP...??

Alors que la campagne pour les élections législatives, les 10 et 17 juin, a officiellement débuté, plusieurs ténors de l’UMP se sont lancés dans la bataille avec plus ou moins de risque. Alain Juppé, l’ancien ministre des Affaires étrangères, a par exemple préféré jeter l’éponge dans la 2e circonscription de Gironde, où il a été battu en 2007, et où François Hollande a rassemblé 56,61% des suffrages au second tour de la présidentielle. Qui a choisi de se mettre en danger chez les ténors de l’UMP ??

Qui risque d’être chassé de cette scène politique Française polluée par des arrivistes orgueilleux qui croyaient pour certains que l'on connait tout permis !!

Car inféodés à un monarque qui lui aussi se croyait Absolu sans partage qui avait confondu la république comme une monarchie de l'ancien régime et avait fait fit de la démocratie et d'une liberté que les Français revendiquent depuis toujours depuis 1789 !!











cle

lundi 21 mai 2012

LES CONSEILLERS DU PRÉSIDENT SONT PLUS IMPORTANTS QUE SES MINISTRES ??

                 
Faouzi Lamdaoui, proche collaborateur de François Hollande (C) le 15 mai 2012 à Paris



L'équipe élyséenne officiellement formée, 31 nominations autour de Hollande
Militaires, médecin en chef et conseillers de toutes spécialités vont entourer le nouveau chef de l'État...

Du médecin en chef Sergio Albarello au conseiller presse Christian Gravel en passant par David Kessler (Culture) ou le Pr Olivier Lyon-Caen (Santé): François Hollande a nommé 31 personnes pour l'entourer à l'Elysée, selon trois arrêtés parus samedi au Journal officiel.!!

Ces nominations, par arrêtés datés du 17 mai, interviennent en complément des huit déjà annoncées dès le 15 mai - jour de la prise de fonction du nouveau président de la République -, qui concernaient en premier lieu le secrétariat général dirigé par Pierre-René Lemas et le cabinet.!!

Ce qui m’inquiète toujours dans cet aréopage de personnages divers connus ou moins connus Surtout du grand public que l'on nomme conseillers de la présidence à l’Élysée Comme dans la cour d'un monarque c'est :

Ils paraissent déjà bien nombreux Peut être trop...

Sont-ils là pour vraiment conseiller le président sur des sujets ou spécialités qu'ils connaissent et dont ils sont des experts ??

Ou sont-ils simplement des amis (ou faux) qui sont là aussi pour influencer la politique du président ??

Ou encore des collaborateurs que l'on remercie pour service rendu pendant la campagne présidentielle ??

Je ne peux que me rappeler Hélas les conseillers de son prédécesseur par exemple :

GHAINO personnage pédant fort désagréable et j'ai toujours pensé que l'un des faits de la défaite de SARKOZY était de s'être mal entouré de ce types de collaborateurs souvent donneurs de leçon Qu'il a peut être trop écouté...






cle

samedi 19 mai 2012

Législatives : 26 ministres en campagne et plus ou moins en danger

Tour d'horizon des circonscriptions, plus ou moins faciles à gagner, pour les ministres du gouvernement Ayrault...

Le Premier ministre et vingt-cinq de ses ministres sont déjà en campagne pour les élections législatives de la mi-juin. Vingt-six responsables politiques, qui, potentiellement, pourraient quitter leur maroquin s’ils échouent à se faire élire dans leurs circonscriptions, Jean-Marc Ayrault ayant indiqué mercredi soir que tout ministre battu ne «pourrait pas rester au gouvernement».

La menace n’est pas vaine : Jeudi, Najat Vallaud-Belkacem, la nouvelle ministre des Droits des Femmes et porte-parole du gouvernement, a préféré jeter l’éponge à Lyon, dans une circonscription acquise à la droite

Je trouve stupide de nommer des ministres ou ceux qui veulent être candidats aux législatives, s'ils ne sont pas sur d'être élus dans leur circonscription (Pour devoir démissionner après 1 mois)

Ce système de gouvernement de transition n'est pas parfait surtout en ces temps ou il faut aller vite pour redresser notre pays !!

Du temps et de l'argent perdu !!

Remarquez : j'étais bien satisfait quand A.JUPPE avait du démissionner après sa défaite dans un précédent gouvernement FILLON !!

Ceci étant, s'il arrive la même aventure à B.HAMON par exemple, ce ne serait pas une grande perte (mais dommage pour nous si C.DUFLOT qui elle, risque de réussir...Car cela aussi aurait été bien...)

Par contre si Marisol Touraine (Affaires sociales et Santé) en Indre-et-Loire, Pierre Moscovici (Économie, Finances et Commerce extérieur) dans le Doubs ou encore Jérôme Cahuzac (Délégué au Budget) dans le Lot-et-Garonne.(Étaient battus ce serait plus problématique !!

Allons ne soyons pas plus royaliste que le roi, espérons au moins que le 1er ministre reste en place ce serait toujours çà !!

(Ce n'est que mon avis...sans plus)







cle

vendredi 18 mai 2012

MORANO : SOUHAITONS QUE LES FEMMES MINISTRES NOMMÉES SOIENT MEILLEURES QU’ELLE mais pas de soucis, elles n’auront pas de mal !!

Hé oui N.SARKOZY c’est fini ils y en a qui n’arrivent pas à s’y faire…!!

MORANO : Il serait temps d’enlever le venin de cette langue de vipère excitée et inutile !!

Gouvernement Ayrault, jour 2...

L'ex-ministre UMP Nadine Morano a assuré ce vendredi sur RTL que le gouvernement Ayrault coûterait
« 35% plus cher » aux Français que le premier gouvernement de François Fillon en 2007. Elle reprend ici un argument de Jean-François Copé, secrétaire général de l'UMP, énoncé jeudi.!!

Interrogée sur le nouveau gouvernement de gauche, dont la première réunion la veille a consacré une baisse de 30% des indemnités des ministres. Et certains trouvent que l’on est trop dur envers l’ancien président et surtout son entourage de pattes cassées...!!

Et la Droite avec Morano par exemple envers la gauche comment était-elle avant ?? !!

Arrêtons ces polémiques stériles de quelques politiciens imbéciles ou de quelques commentaires sur ce sujet !!

Laissons le président élu et le gouvernement gouverner, il sera bien temps de critiquer dans les 5 ans qui viennent !!

Si certains de droite sont mauvais perdants tant pis !!

« Malheur aux vaincus !!» Citation prononcée par le chef gaulois Brennos, qui avait vaincu Rome.!!





cle

jeudi 17 mai 2012

L’APPRENTI NAPOLÉON A (ENFIN) RENDU LES ARMES "Mais hélas pour la droite UMP, il ne suffit de changer de nom, on y est habitué" !!

Nicolas Sarkozy (à droite) quitte l'Elysée, à Paris, le 15 mai 2012.


UMP - Leur avenir à court, moyen et long terme...??

Un air de déjà vu. Comme il y a 5 ans dans l’entre-deux-tours, les spéculations vont bon train sur le lieu de villégiature de Nicolas Sarkozy. La maison de vacances de la famille Bruni au Cap-Nègre dans le Var et le Maroc ont été évoqués. Un proche de l’ancien Président glisse à 20 Minutes qu’il s’agirait finalement de l’Italie.

Pour l’après-vacance, l’entourage veut présenter la même discrétion: «pas de commentaires sur sa vie privée». Mais le choix, révélé par Europe 1, du 77 rue de Miromesnil pour y installer son bureau d’ancien président, à proximité immédiate du cabinet d’avocats qu’il a créé, tend à confirmer l’hypothèse selon laquelle il reprendrait son activité de conseil. « La politique, c’est fini » ( Espérons ?? !! )

Il est temps de tirer enfin un trait de cet épisode Sarkozien déplorable de cette 5eme république vieillissante !!

SARKOZY "le parvenu avec un égo démesuré" avait voulu faire comme "la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le bœuf" de la fable De La Fontaine !!

Les Français ne l'ont pas reconduit dans ses fonctions, car ils leur déplaisaient et notamment dans ses attitudes depuis le début de son quinquennat et il n'a pas su se mettre au niveau du peuple lambda qui compose la majorité des Français !!

Alors ces électeurs (dont il s'est moqué ouvertement) l'ont sanctionné !!

Heureusement qu'il reste encore une démocratie en France !! Tournons la page !!






cle

mercredi 16 mai 2012

OUF !! On y a échappé belle Martine Aubry ne sera pas au gouvernement...!!

Martine Aubry entourée de Jean-Marc Ayrault et Jean-Pierre Bel au Conseil national du parti socialiste, le 14 mai 2012.

Martine Aubry ne sera pas au gouvernement !!

Surprise,  Pas tant que ça !! La première secrétaire du PS n'aura aucun maroquin ministériel... Première surprise du futur gouvernement Hollande : Martine Aubry, présentée comme un poids lourd politique incontournable, n’en sera pas, annonce Le Monde. Une information confirmée à 20 Minutes par son entourage.

La première secrétaire du PS visait Matignon, mais le président a préféré nommer un proche, Jean-Marc Ayrault. Lundi, «il m’a dit qu’il avait fait le choix de Jean-Marc Ayrault. Nous sommes convenus que, dans cette configuration, ma présence au gouvernement n’aurait pas grand sens», explique-t-elle au quotidien du soir.

Un avenir flou ( Dont on se souci peu…)

OUF !! On y a échappé belle !! Un bon début raisonnable de Mr le Président !!

Après J.M. AYRAULT qui semble être un bon choix, c'est toujours cela de gagné !!

Car bien sur ce n'est pas fini, il y a la parité, à ne pas oublier et notamment aussi une dose d'écolos et là ( Hélas ) il y a Cécile DUFLOT et sans vouloir être méchant, ce n'est pas un cadeau la dame "empêcheuse de tourner en rond" !!

Enfin ne soyons pas pessimistes, car il y en a d'autres (hommes ou femmes qui posent problèmes) que je ne citerais pas, nous serons tout cela demain....Ou ce soir !!

Nous verrons si le Président et le premier ministre sauront être diplomates, sans trop ménager " La chèvre et le chou " pour ne pas tomber dans le travers pernicieux des faux amis !!

Il faut que le président s'entoure d’éléments capables et performants le plus possible pour qu'il ait une majorité confortable après les législatives (quitte à faire quelques ajustements après les élections) car l'avenir de son quinquennat, de la France et des Français en dépend !!

Ceci sera le premier test que les Français jugeront !!






cle

mardi 15 mai 2012

LES POLÉMIQUES ET PHRASES CELA SUFFIT AU PS ET AILLEURS !!

Ségolène Royal répond aux journalistes rue de Solférino après la victoire de François Hollande le 6 mai 2012

Élections, résumé du dimanche 13 mai: Aubry et Royal pas d'accord sur Mélenchon... Julien Dray avait une «invitation personnelle...!!

Polémiques, grandes et petites phrases... pour la journée de ce dimanche...
Le fait du jour. !!

D’un côté, Ségolène Royal comprend tout à fait la décision de Jean-Luc Mélenchon d'aller affronter Marine Le Pen dans le Pas-de-Calais. « Il est cohérence avec ce qu'il a dit pendant la campagne présidentielle puisqu'il s'est beaucoup porté en contradicteur de Marine Le Pen. Je trouve ça très bien d'aller porter le fer sur ce territoire », a expliqué l’ancienne candidate à la présidentielle sur Europe 1. De l’autre, Martine Aubry qui se montre beaucoup plus sceptique. «Jean-Luc Mélenchon a le droit d'aller où il veut (...) mais je dis simplement que le candidat du Parti socialiste n'a besoin de personne pour battre Marine Le Pen, j'en suis absolument convaincue.!!

La précision du jour !!

Julien Dray, prié de quitter le QG de campagne de François Hollande mercredi soir dernier par Valérie Trierweiler, s'est expliqué sur cette épisode dans les colonnes du Parisien. «Je disposais d'un carton d'invitation personnelle», affirme-t-il. Cela n'avait pas empêché la compagne de François Hollande d'expliquer à Julien Dray qu'il avait commis une faute politique en conviant DSK à son anniversaire dans un restaurant de Paris, entre les deux tours.!!

Hélas on vote pour un président, mais pas forcement pour les opportunistes médiocres qui gravitent autour Espérons qu'il saura bien choisir ( Les bons...)

Ça y est le PS redevient égal à lui même, les deux femmes Martine AUBRY, Ségolène ROYAL vocifèrent pour ne rien dire d’intéressant !!

Quand à J.DRAY ce personnage n'est qu'un fauteur de trouble, je ne comprends pas pourquoi la direction du PS s’embarrasse d'un tel individu !!

J'espère que le président de la république sera effectivement "Comme il l'a dit" au dessus des partis (et notamment le sien d'origine) et choisira les bons ministres pour remettre de l'ordre dans le gouvernement de la France !!

Car il est temps de travailler pour la France et les Français avant tout, qui en ont besoin exclusivement et non pour les égos de politiciens "éléphantesques" de certains qu'on a trop entendu et même trop vu !!





clef

Appel citoyen à l'ensemble des médias et journalistes français !!


Nous avons atteint le paroxysme de l'ignominie avec ces tragiques évènements qui ont endeuillé la France. Tous, nous pleurons les victimes de la folie meurtrière des hommes. Il est une chose de claire dans cette affaire, c'est que l'extrémisme musulman, l'extrémisme juif et l'extrémisme catholique sont unis pour l'anéantissement de l'homme libre. Merah, Breivik et d'autres encore ne sont que des frères de sang au service de la haine la plus abjecte. A cela, nous répondons fermement liberté,égalité, fraternité et laïcité. L'heure n'est pas à la division, la stigmatisation mais au rassemblement et à la vérité.

Le climat délétère, la pression sécuritaire constante, le délabrement de la situation sociale de bien des français ne font que s'accentuer depuis ces dernières années. Tout cela fait le lit de la folie humaine et vous bordez tous les soirs avec vos infos ...

Comment se fait-il que nous simples citoyens, nous soyons obligés de nous informer également via des réseaux informatifs alternatifs afin d'avoir une analyse complémentaire de l'actualité? Apprendre des choses sur la France via des médias étrangers? Comment se fait-il que vous soyez tous à raconter le même discours, relayer les mêmes faits souvent relatifs à la haine, la division, la délinquance ... la peur de l'autre. Oui, c'est bien de cela dont il s'agit.

Plus que personne vous le savez. Vous êtes aux premières loges de cette mascarade organisée. Alors réveillez-vous nom d'un chien, il ne reste que 25 jours pour changer les choses. Regardez ce qu'il se passe, regardez-bien et imaginez-vous pouvoir continuer à travailler en tant que JOURNALISTE dans de telles conditions?

Je ne crache pas sur la presse. Je l'aime passionnément et la connaît très bien. Correspondante locale de presse pendant des années, j'ai couvert l'actualité d'une dizaine de petites communes. Oui, toujours sur la route à couvrir des conseils municipaux, des galettes des rois, des kermesses d'écoles, des Assemblées Générales d'associations sportives, cultuelles ...
Bref,le vrai journalisme de terrain des vrais gens que j'ai appris à connaître et aimer. D'ailleurs, ce ne sont plus des journalistes diplômés et reconnus en tant que tel qui font tout ce travail de proximité. Mais des correspondants locaux de presse, des sans-papier de la presse, qui pour une misère sans aucune protection sociale, donne une impression de proximité avec la presse. Les vrais gens ne font pas la différence et nous appelle les journalistes du coin. Nous sommes vos vaillants petits soldats qui humanisent les médias.

Comment est-ce à moi, de vous dire que tout ce mauvais cinéma américain doit cesser !!! Était-ce cela vos rêves de journalistes ? Nous sommes de plus en plus nombreux chaque jour à nous insurger du fait qu'aujourd'hui la presse libre se meurt pour laisser place à la propagande d'un état corrompu et moribond. Arrêtez de nous sortir une soupe merdiatique.

Ne soyez pas les complices de cela, je vous en conjure. Il est l'heure mes amis de rentrer en RESISTANCE.

Parlez, posez des questions pertinentes à nos politiques, démontez les arguments fallacieux, ayez la plume citoyenne et l'esprit avisé mes amis. Faites votre travail tout simplement. Balancez tout ce que vous savez, BALANCEZ ... C'est de votre devoir d'homme, de femme, de père, de mère, d'oncle, de tante. Faites le aussi pour nos enfants.

Nous avons le droit à la VERITE, vous avez le devoir de nous l'octroyer.

Avec nous mes amis, il ne reste plus que 25 jours pour en finir. Imaginez-vous dans 5 ans si Sarkozy ou Le Pen sont élus? Imaginez-vous travaillez et vivre tranquillement ?

S'il y en a qui pense en se rasant à être président, je suis sûre que vous êtes nombreux à essayer d'enlever le goût du mensonge en vous brossant les dents. Regardez-vous à ce moment-là bien droit dans les yeux et pensez au peuple français qui souffre. Souffrance de ne pas savoir, d'être berné, manipulé, asservi pour le compte de quelques êtres sans aucune morale, ni scrupule. Comme de l'ignominie, ces gens qui violent toutes nos lois, sont trop souvent escortés par notre police. Alors qu'ils devraient en fait répondre de leurs actes devant la justice. Demain, si vous ne faites rien, vous serez tous des Dasquié.

Vous les journalistes, vous êtes avec la justice notre espoir d'un monde plus juste. Sans vous, comment voulez-vous que la masse puisse accéder à la simple compréhension de son environnement politique, économique, social et environnemental ?

Vous êtes le 7ème pouvoir, alors n'ayez crainte, il ne reste que 25 jours ...

Faites votre travail, informez-nous au-delà de toutes les connivences. VERITE nous demandons tout simplement. La justice se chargera du reste ...

Il est l'heure, à vous de choisir, alors Maréchal ou Général?

ENSEMBLE et RESISTANCE.



PLUME CITOYENNE

Législatives : Un scénario tout en rose (Attention aux épines…)


Après les législatives, la gauche pourrait avoir tous les pouvoirs...

François Hollande ayant emporté la présidentielle, la gauche pourrait en profiter pour sortir victorieuse des législatives de juin. Et ainsi détenir tous les pouvoirs. Une première pour la Ve République, puisque sous François Mitterrand, le Sénat était resté à droite.

Après la bascule du Sénat à gauche en septembre 2011 et la victoire du PS aux régionales de 2010 à l’exception de l’Alsace, l’Assemblée nationale serait donc l’ultime prise socialiste. Et donnerait «une marge de manoeuvre inédite à la gauche», confirme Jean Garrigues, président du Comité d’histoire parlementaire et politique.

Pas de VIe République en vue ( DOMMAGE FAIRE DU NEUF AURAIT ÉTÉ MIEUX !! )

Les Français voulaient du changement (car ils avaient trop subit de la droite) SARKOZY a trop "tiré sur la ficelle et elle a cassée" !!

Donc si la gauche remporte la majorité absolue à l'assemblée (ce sera une vraie alternance pendant les 5 ans à venir)

On pourra toujours changer en 2017, mais pour une fois, il faut que le peuple lambda et classes moyennes qui remplissent les caisses de l'état depuis des décennies et qui ont fait entendre leurs voix soient vigilants et exigeants et ne laissent rien passer!

Car le peuple "dit souverain" est responsable des agissements de ses dirigeants, alors il faudra qu'il le montre, quand cela n'ira pas, et ne se laisse pas endormir par des discours fumeux dont on a eut une indigestion depuis 2007 !!

Il y a d'ailleurs un gros ménage à faire chez nos politiciens de tous bords pensons-y !! 






cle

samedi 12 mai 2012

LA PRESSE ET LES MEDIAS QUAND ELLES MANQUENT D’INFOS...??

Entre l'affaire Pierre Salviac et Julien Dray, la compagne du chef de l'Etat est déjà au centre de toutes les attentions...!!

A peine quatre jours se sont écoulés depuis le second tour de la présidentielle et la compagne Valérie Trierweiler est déjà au centre de tous les fantasmes. !!

Parodies de unes, tweets assassins et sexistes (Pierre Salviac viré), articles sur son influence sur le nouveau président, les médias et les militants s’enflamment. La campagne a déjà été d’une violence inouïe à son égard avec des attaques directes sur sa personne. !!

Comme c’est quelqu'un de discret, que les Français ne connaissent pas vraiment. Et elle s’attendait à ce que sa discrétion aiguise la curiosité.!!

Cela s’amplifie depuis quatre jours», confie une de ses collaboratrices. Le statut de Valérie Trierweiler a changé, les attaques à son égard aussi. Comme Cécilia Sarkozy en avait fait l’expérience, il y a cinq ans. !!

Toutes les femmes de dirigeants (et surtout sous l'ancien régime monarchique ont joué indirectement un rôle dans le passé) ce n'était plus vraiment le cas sous la 5eme république !!

A part Mme Chirac qui est elle même une élue, les autres dans le passé n'ont pas eut à faire de la politique pour leur président de mari même indirectement !!

C'est encore (lui ! !) SARKOZY qui "aurait" voulu se mettre à la mode américaine, dont il était friand et introduire cette notion de "1ere dame" expression sans valeur en France qui ne veut rien dire, d'ailleurs Carla Bruni n'était pas encline à en faire état (pendant un temps d'ailleurs elle avait admis que son choix serait que son mari ne se représente pas)

Quant à la compagne de HOLLANDE personne ne l'empêche de continuer son métier (et d'influencer peut être sur l'oreiller "excuser ma trivialité" son compagnon, mais c'est de l'ordre du privé)

Ce qu'il faut retenir, c'est que les compagnes ou épouses de nos présidents n'ont aucun pouvoir au niveau de l'état, ni politique, ni statut spécial au niveau de notre constitution, si ce n'est que de vivre avec le président dans leur vie privée !!

Il serait bien que le monde des médias politico-people cesse d'écrire tout et n'importe quoi sur ces femmes, comme si elles étaient des stars du show-byz et tout simplement que l’on respecte leur vie privée !!







cle

mardi 8 mai 2012

CÉCILE DUCLOS QUI S’EST CACHÉE DERRIÈRE E.JOLY POUR ÉVITER DE FAIRE CAMPAGNE POUR LES VERTS !!

Le 22 juin, Cécile Duflot ne sera plus secrétaire nationale d'EELV

Pour occuper une place dans le gouvernement de François Hollande ??...
Cécile Duflot, secrétaire nationale d'EELV, a annoncé lundi qu'elle quitterait son poste de secrétaire nationale le 22 juin et appelé le Conseil fédéral ( parlement ) d'EELV à voter le principe d'une entrée au gouvernement que va former François Hollande.

Ce ne sera pas une grosse perte pour EELV LES VERTS ...

De toute façon c’est une arriviste qui veut faire une carrière politique de plus haut niveau, néanmoins une excitée soulante comme le sont souvent ces écolos politique le pays n'a pas besoin de ces empêcheurs de tourner en ronds !!

Si elle rentre dans le nouveau gouvernement ce sera ( une inutile ) de trop hélas… !!




cle

ALGÉRIE 8 MAI 1945 !!



Le 8 mai 1945, jour de l’armistice signifiant la fin de la guerre en Europe, l’Algérie allait connaître un des événements les plus sanglants de son histoire. Suite à un soulèvement des Algériens contre l’occupation coloniale française, une répression hallucinante devait s’abattre sur les populations de Sétif, Guelma, Kherrata, dans l’est du pays

Une répression qui devait s’espacer sur près de 10 jours et qui provoqua l’extermination d’au moins 45.000 civils. Pour les autorités coloniales de l’époque, il fallait frapper fort pour dissuader toute nouvelle tentative de révolte. On croyait ainsi sauver le régime colonial dans tout ce qu’il avait de plus banal, le racisme institutionnalisé, le mépris absolu des vies algériennes. N’est-ce pas le Général Raymond Duval en personne qui déclara à sa hiérarchie : « on est tranquille pour 10 ans ». Tout en prévenant : « je vous ai donné la paix pour 10 ans, mais il ne faut pas se leurrer, tout doit changer en Algérie ». Il ne croyait pas si bien dire.

Sétif allait marquer une étape cruciale, rien ne sera plus comme avant. Le fossé allait se creuser considérablement entre Algériens et colons. La guerre de libération devait commencer 10 ans plus tard, elle avait en fait joué son premier acte à Sétif. Nul d’ailleurs ne pouvait mieux l’exprimer que le grand écrivain algérien Kateb Yacine lorsqu’il écrivit : « à Sétif, se cimenta mon nationalisme, j’avais 16 ans ».

Pour comprendre les raisons de cette prise de conscience chez le peuple algérien, il faut revenir sur l’essence profonde de ce que fut le système colonial français. Tout d’abord, il faut voir que la présence française ne reposait sur aucune légitimité. L’Algérie a été conquise par la force dès 1830 et allait se voir imposer une domination et un joug qui devait aboutir à la déstructuration complète de sa société.

Avec la colonisation, non seulement les cadres politiques traditionnels ont disparu, mais les structures profondes de l’ordre social ont été violemment attaquées, que ce soit avec l’interdiction progressive des « medrassas », la confiscation des propriétés collectives et la remise en cause du système tribal.

A cela, il fallait rajouter une situation économique désastreuse et de plus en plus précaire pour les Algériens.

En fait, deux Algérie existaient, celle des colons européens minoritaires et maîtres du pays, et celle des Algériens majoritaires condamnés à la plus terrible des misères. Pour ce qui était du droit, « l’apartheid républicain » était de mise.

Les Algériens dépendaient du code de l’indigénat. Un code officialisé en 1881 qui prévoyait l’instauration de pénalités exorbitantes de droit commun et d’une série de mesures relevant d’un droit parallèle discriminatoire ne s’appliquant que pour les Algériens musulmans. En fait, plus de 90% de la population se trouvait exclue de tous les droits civiques et civils fondamentaux sur le seul critère de l’appartenance raciale et religieuse.

C’est parce que ce système ne pouvait plus être reconduit que déjà se multipliaient dans l’Algérie de l’après-Deuxième Guerre mondiale, des mouvements de contestation qui tournèrent souvent à de sanglantes émeutes anti-européennes dans l’est algérien. De fait, la donne internationale avait profondément évolué. La guerre a remis en question la place des puissances coloniales. Les multiples défaites de l’armée française ont non seulement prouvé aux Algériens que le colonisateur n’était pas invincible, mais, surtout, l’appel massif de conscrits algériens pour libérer l’Europe confortait le désir des Algériens d’en finir avec le statut quo colonial. Les Algériens, de retour chez eux, attendaient des changements à la hauteur du prix du sang que leurs camarades morts ont versé. Ils exigeaient l’égalité des droits avec les colons et le respect de leur identité.

Pour toute réponse, rien, la barbarie coloniale continue. L’après-guerre allait donc sonner le glas de la révolte et du changement. C’est comme cela que les Algériens voulurent marquer leur 8 mai 1945, jour de la reddition allemande et fin de la guerre en Europe.

La mort d’un scout tué par la police française mettra le feu aux poudres à Sétif.

Ce sera l’émeute. Un soulèvement spontané, appuyé par des militants nationalistes, laissera place aux frustrations trop longtemps contenues. On s’en prendra aux colons européens, à Sétif, Kherrata, dans les campagnes environnantes et même à Guelma, pourtant éloignée de plus d’une centaine de kilomètres. Le 8 mai au soir, on relèvera parmi les colons européens 103 morts et 110 blessés.

Dès le 10 mai, la réaction française allait prendre forme par une répression sans pitié sur la population civile. A Sétif, Guelma, Kherrata, de terribles massacres ont été exécutés. L’armée coloniale, conduite par le général Duval, « le boucher de Sétif », fusille, exécute, torture et viole tandis que l’aviation et la marine bombardent les villages. A Guelma, les B23 ont mitraillé des journées entières tout ce qui bougeait.

A Kherrata, ce furent des familles entières que l’on jetait du haut d’un précipice.

Des dizaines de milliers de morts à comptabiliser, plus de 45.000 d’après les sources algériennes et américaines. Sans oublier non plus, les milliers de blessés, d’emprisonnés envoyés dans des camps. Ces massacres allaient marquer un tournant irréversible dans l’histoire de la colonisation de l’Algérie. Les Français ont voulu frapper fort, du fait même qu’ils appréhendaient déjà cette révolte.

Appréhension compréhensible quand l’on connaissait les recrues limitées dont pouvait disposer à ce moment la puissance coloniale pour un pays aussi grand et aussi rebelle. Il fallait massacrer le plus pour assurer la survie du système.

En fait, le premier acte de la guerre d’Algérie venait d’être joué. Pour les Algériens, la lutte armée devenait le seul moyen de libération.


La révolution algérienne était en marche...


quotidien-oran.com

lundi 7 mai 2012

HOLLANDE UN PRÉSIDENT NORMAL D’ACCORD, MAIS QU’IL DISE : « je suis au pied du mur » !!

François Hollande a été élu président de la République ce 6 mai 2012...


Les sondages le donnaient en tête, c’est maintenant chose faite. Le candidat de gauche a remporté l’élection présidentielle, avec 51,8 % des voix.

Cela faisait dix-sept ans, depuis la fin du second mandat de François Mitterrand, que les socialistes n’étaient pas parvenus à remporter une élection présidentielle !!

Qu'attendez-vous de la victoire de François Hollande ?? Rien de plus que de ce qu'il a promis !!

Qu'il sache adapter sa politique au gré des événements importants du moment en cette période de crise !!

Qu'il garde sa modestie et ne tombe pas dans le leitmotiv : « MOI PRÉSIDENT JE » et qu'il ne perde pas le fait qu'il est « au pied du mur » France !!

Qu'il remette à l'honneur notre maxime LIBERTÉ ÉGALITÉ FRATERNITÉ que l'on a trop oublié…

Qu'il rende vraiment la justice indépendante du pouvoir et lui donne les moyens de faire son métier !!

Qu'il protège nos services sociaux et surtout notre protection pour la santé (car les Français vieillissent, j’en fais parti et nous sommes de plus en plus nombreux...)

Qu'il nettoie les écuries d'Augias en matière de corruption, prévarication, chez certains hélas de nos élus et politiciens trop protégés par des boucliers immunitaires trop présents ainsi que changer le statut du président

Qu'il réduise les avantages dispendieux exagérés de nos politiciens et élus (souvent indus)

Qu'il se montre un Président à la hauteur d'une France qui a déclinée au niveau international

Enfin qu'il ne soit pas un Président qui parle pour ne rien dire trop souvent dans les médias, mais qui agisse pour la France et le bien des Français !!

Toutes ces taches sont dures à faire et longues, car la crise est toujours devant nous, mais s'il a ce courage et s'entoure de conseillers, premier ministre et ministres compétents on verra très vite la différence !!

Cela fait trente ans que notre situation intérieure et extérieure se dégrade cela suffit !!

Il faudra plus de 5 ans pour cela, mais s'il réussi ce premier quinquennat, cela redonnera enfin un vrai espoir aux Français lambda et classes moyennes "vaches à lait" qui n'ont fait qu'engraisser indirectement les bobos nantis qui se sont succedés avant !!

Mais attention !!
Pour cela il faudra le 10/06 ne pas s'endormir sur ses lauriers, il faudra que les électeurs votent pour leurs députés aux élections législatives pour donner une majorité au Président pour bien gouverner !!



cle

ÇA FAIT DU BIEN QUAND CELA S’ARRÊTE LE SARKOZISME PSEUDO MONARCHIQUE…


Quel est l'avenir pour Nicolas Sarkozy après la défaite ??...

Jusqu’à dimanche, personne à l’UMP ou à l’Elysée ne se risquait à évoquer l’avenir personnel de Nicolas Sarkozy en cas de défaite. La question se pose pourtant avec acuité désormais, après la victoire de François Hollande dimanche soir.

Elle a déjà été posée à plusieurs reprises par les médias à l’intéressé. Le 8 mars dernier, il avait confirmé sur RMC/BFMTV qu’il mettrait un terme à sa carrière politique.

Je ne me mets pas dans cette perspective, mais puisque Julia (l'auditrice qui a posé la question) me pose une question (...) je lui dis que je ne suis pas sûr de m'installer à Annemasse (le domicile de l'auditrice) mais que je ferai autre chose. Mais quoi, je ne sais pas. Dimanche soir, devant les militants UMP déçus, Nicolas Sarkozy a encore laissé planer le doute sur son avenir: Vous pourrez compter sur moi mais ma place ne pourra plus être la-même, a-t-il déclaré à la Mutualité devant les militants UMP.

Sincèrement qu'est qu'on s'en fiche !!

N'a-t-il pas dit qu'il se retirerait de la politique, s'il perdait tout le monde l'a bien entendu ?? !!

Ou alors se serait un mensonge de plus !! Il n'en n'est plus à un près !!

On l'a trop entendu et trop vu pendant 5 ans ( c'est déjà cela un changement agréable, il ne faut pas être plus royaliste que le roi !! )

Toutefois, il dit être responsable de sa défaite "OUI" !! Car il a en effet, tout fait pour cela !!

La France outragée, La République brisée, La France martyrisée, mais la France libérée !!



Général de Gaulle

La France libérée par elle-même, libérée par son peuple avec le concours des électeurs, avec l’appui et le concours de la France tout entière () de la France éternelle.

Eh bien !! puisque l’ennemi qui tenait Paris a capitulé dans les urnes, la France rentre à Paris, chez elle. Elle y rentre en crise, mais bien résolue pour la croissance. Elle y rentre, éclairée par l’immense leçon de démocratie,() plus certaine que jamais, de ses devoirs et de ses droits !!

Charles De Gaulle (Avec modifications)

Cette référence au Général De Gaulle fait suite aux dernières déclarations de l’ex-Résident de l’Élysée qui avait orienté ses thèses électorales vers l’extrême droite. Oui, ce derniers jours, j’ai eu le désagréable sentiment d’une résurrection des maux inadmissibles dans une République. C’est pour moi, une vraie victoire de la République d’abord, victoire de la France universelle. Merci à tous. Vive la République, Vive la France.

dimanche 6 mai 2012

SI LES FRANÇAIS DE LOS ANGELES ET DES USA EN GÉNÉRAL VOTAIENT A GAUCHE CELA SE SAURAIT ! !

A Los Angeles, les Français ont peur d'une victoire de François Hollande

arrivé en tête avec près de 50% contre 24% pour François Hollande. Malheureusement, en France, le reste de la population ne partage pas notre enthousiasme», se lamente Georges, venu voter au Consulat, samedi. «Vous imaginez Hollande en photo à côté d'Obama à un sommet du G8 ?? Il n'a ni charisme ni crédibilité. C'est un homme de coulisses, pas de premier plan.

Ils votaient, samedi, sans vraiment croire à un retournement de situation...
Les Français d'Amérique du nord votent traditionnellement à droite. Mais au premier tour, Los Angeles a carrément plébiscité Nicolas Sarkozy !!

Beaucoup de français expatriés à Los Angeles ne sont en principe "pas pauvres" alors un président de gauche, ça leur fait peur et pourtant il n'est pas si à gauche que cela car il est nantis et bourgeois lui même...

Qu'auraient-ils dit si cela avait été un Mélenchon et le front de gauche ?? Par exemple !!

Je trouve toujours bizarre que les Français expatriés s’inquiètent des orientations politiques de la France métropolitaine et de leurs compatriotes, alors que certains l'ont fuit par choix, et ne participent plus à la vie de leur pays, parce qu'ils croyaient que c'était mieux ailleurs ?? !!

Et plus encore pour d'autres par des conditions fiscales meilleures qu'en France

Ils voudraient le beurre et l'argent du beurre, qu'ils assument donc !!

Bien sur certains, c'est pour leur métier, mais néanmoins au final, souvent c'est pour les avantages qu'ils y trouvent et en plus, ils profitent aux pays qui les accueillent pour leur compétence par exemple souvent mieux rémunéré





clef

samedi 5 mai 2012

En plein discours, Nicolas Sarkozy s'en prend à un journaliste !!


POUR SARKOZY : IL FAUT ÉCOUTER ET BOIRE SES PAROLES, RIEN D’AUTRE !!

Parallèlement, BFM TV en a appelé au CSA pour faire respecter la liberté de la presse après l'agression de deux de ses journalistes jeudi...

Après avoir expliqué ce vendredi qu’il n’avait «jamais attaqué la presse», Nicolas Sarkozy a tout de même affirmé sur Europe 1 qu’il comprenait «l’exaspération vis-à-vis des journalistes». Et quelques heures plus tard, lors d’une réunion publique aux Sables-d’Olonne, le candidat UMP a illustré ses propos, s’en prenant à un journaliste qui effectuait un plateau en direct pendant le discours: «Si notre ami qui fait un direct en me tournant le dos pouvait s’arrêter, ça m’arrangerait», lance Nicolas Sarkozy, visiblement agacé.
Après avoir laissé la salle siffler le journaliste en question, il poursuit: «La politesse n’est qu’une question d’éducation, et s’il y a eu quelque manquement, nous y porterons remède.»

Toujours des menaces….!!

Une remarque de plus parmi toutes celles que l'on a pu faire sur son compte :

SARKOZY c'est plus fort que lui, s'arroge toujours le droit de donner des leçons de politesse aux autres C'est l’hôpital qui se fiche de la charité !!

De tous les présidents de la 5eme république je les aie tous connu je n'ai pas souvenir d'un président si irrespectueux et impoli et mauvais diplomate d'ailleurs même dans son entourage de pattes cassées qui l'entoure il déteint sur eux...Voir MORANO par exemple

De toute façon pendant ses meetings, il est d'abord un candidat avant d’être le président
La presse et les journalistes sont toujours des écueils et ont toujours gêné pour le pouvoir en place, c’est bien pourquoi certains états totalitaires muselle celle-ci !!

Peut être que SARKOZY aimerait une presse à sa botte heureusement en France, la liberté d'expression et de la presse est un droit fondamental bien que nos libertés se soient un peu érodées sous son quinquennat…!!

Ce journaliste ne faisait que son métier, si cela a gêné ce tribun Bonimenteur,c'est regrettable pour lui pourtant, il parle assez fort en s'agitant comme un pantin, et s'il ne supporte pas cela surtout en campagne présidentielle on se demande ce qu'il faisait là ?? !!







cle

J’ai confiance dans le rassemblement des Gaullistes qui ont vu leur idéal dévoyé par le candidat de la droite !!

François Hollande en pleine confiance

Le candidat socialiste aborde ce week-end électoral très confiant...
François Hollande aime répéter plusieurs fois les mêmes formules. Le «Si j’étais président» de mercredi soir a marqué les esprits. A Forbach, vendredi, il y a eu le «J’ai confiance…».
«J’ai confiance dans la participation qui doit être plus forte dimanche qu’au premier tour. J’ai confiance dans le rassemblement de la gauche. J’ai confiance dans le rassemblement des Gaullistes qui ont vu leur idéal dévoyé par le candidat de la droite. J’ai confiance dans le rassemblement des humanistes et des Républicains, etc.»

ATTENTION !! Avoir trop confiance et vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, çà risque de donner des lendemains "Orageux"

SARKOZY a joué avec la peur du lendemain des Français "Les plus faibles" (Cela peut marcher hélas....)

Mais il faudrait qu'ils comprennent qu'étant donné que SARKOZY (S'il gagne) ne pourra pas faire un 3eme mandat, rien ne le retiendra sur des mesures souvent excessives, qu'il appelle réformes et qui serreront la ceinture encore plus et amoindriront les libertés des moins nantis et classes moyennes qui composent la majorité des citoyens Français !!

Car il n'aura pas à refaire une autre campagne en 2017 et pourra enfoncer plus encore le clou de la rigueur sur tous les sujets que nous connaissons !!

ALORS ATTENTION PRUDENCE !! (Une fois de plus, que ce ne soit pas les Français les perdants) et surtout qu'il y ait le moins d'abstention si possible !!







cle

vendredi 4 mai 2012

LE 6 MAI LES FRANÇAIS AURONT LE DERNIER MOT !!

François Hollande, vainqueur du débat Selon un sondage CSA...


L’exercice est périlleux, le résultat difficile à analyser. Mercredi soir, François Hollande et Nicolas Sarkozy ont échangé pendant près de 2h45 devant plus de 17 millions de téléspectateurs.
Dans ce genre de joute politique, seuls les Français sont juges.

Et, selon une étude, réalisée jeudi par l'institut CSA pour 20 Minutes, BFMTV et RMC, c’est François Hollande qui a le plus marqué les esprits. Dans ce sondage, 44% des personnes interrogées après le duel télévisé estiment que le candidat socialiste a été «le plus convaincant».
Seulement 38% donnent le nom de Nicolas Sarkozy et 15% répondent «Ni l’un, ni l’autre».

Ce rapport de force est quasiment l'inverse des premiers sondages au lendemain du débat de 2007 (48% pour Sarkozy, 35% pour Royal).


Bien qu'il fasse en prendre et surtout en laisser des sondages dont on nous abreuve depuis le début de cette campagne et Il semble bien que F.Hollande et la gauche remporte cette élection car le sentiment Anti Sarkozyste semble bien ancré dans la tête de beaucoup d'électeurs qui ont déjà fait leur choix

En ce qui concerne le débat, il était un peu long, le président candidat a un peu radoté sur la fin et semblait plus fatigué que son adversaire et surtout n'a pas pris la mesure exacte de son interlocuteur croyant "qu'il allait l'avaler tout cru" et "l'exploser" comme il s'en était vanté

Ceci étant ce n'est pas pour autant que ce résultat virtuel gagnant/perdant changera la façon de voter des Français car les politiciens de tous bords ont une fâcheuse tendance à penser que les votes des électeurs leur appartiennent JL MELENCHON en a fait l'expérience

Pour parler politique politicienne partisane on note que cette droite et Sarkozienne est usée bien avant 2007 N.Sarkozy en voulant concentrer tous les pouvoirs sur sa personne en paie la responsabilité n'a-t-il pas dit qu'il en était responsable et que par son orgueil démesuré, c'est lui qui décidait ?? !!

Pour preuve un premier ministre inexistant ou à peu près et s'être entouré de Ministres ou autres pattes cassées plus ou moins médiocres sans oublier ses conseillers déplorables et puis cerise sur le gâteau, il a commencé sa campagne trop tard !!

Ça fait beaucoup de raisons pour perdre une réélection logiquement...

Avec les électeurs Français, fantasques ou versatiles et ceux qui ont peur du lendemain, on peut s'attendre à tout, le suspense sera total jusqu'au 6 mai !!

Et je dirais pour cela que F.Hollande ne joue pas trop les fanfarons, ce n'est pas gagné et ce serait préjudiciable pour les Français, car cela donnerait un nouveau souffle à N.Sarkozy qui se lâcherait sans se retenir, par ce que de toute façon, il ne pourra pas faire un troisième mandat en 2017 donc pas de soucis de réélection après



Pour résumer il faut que les Français votent massivement sans s'abstenir !!







cle


jeudi 3 mai 2012

EN ESPÉRANT LE 6 MAI QUE LES FRANÇAIS VEULENT BIEN SORTIR LA TÊTE DU SABLE !!

Débat Hollande-Sarkozy : Les réactions



François Hollande a souvent renvoyé le président sortant à son bilan, notamment en matière de chômage. "Vous aviez promis 5 %, on en est à 10 %". Lorsque Nicolas Sarkozy a expliqué que "plusieurs crises d’une violence inouïe étaient passées par là", il s’est vu répondre : "Ce n’est jamais votre faute".


Ce débat est vraiment très intéressant parce que c'est un concentré de ce qu'aura été cette campagne : Nicolas Sarkozy s'est refusé à rendre le moindre compte sur son bilan. Au fond, on n'attend pas nécessairement de lui qu'il présente des excuses, mais au moins des explications, et les Français n'y auront pas eu droit.

Pour le FN, Florian Philippot, directeur stratégique de la campagne de Marine Le Pen a jugé ce débat Ennuyeux, logique quand on parle de deux jumeaux idéologiques. Jean-Luc Mélenchon, lui, a trouvé que Nicolas Sarkozy allait en Rabâchant  il ne terminait pas ses phrases, il y avait un côté bâclé.

Finalement, c’est Eric Besson, l’ancien socialiste désormais ministre de l’Industrie, qui résume le mieux les réactions : C'était un débat rugueux mais de bon niveau. Chacun dira que son favori a gagné.

Ceux qui croyait que Hollande était un "Mou" se sont trompés, il a répondu coup pour coup à Sarkozy le monsieur je sais tout qui a beaucoup parlé pendant 5 ans mais qui est loin d'avoir tenu ses promesses, ni réglé tous les problèmes des Français en essayant simplement "Seulement" d'améliorer leur quotidien des classes lambda ou moyennes à qui, il a l'impudence de demander "Encore" de l'aider !!

En 2007, il devait déjà "Casser la baraque" et tout réformer et bien il a presque réussi, la Maison France est presque par terre remarquez son successeur va en baver pour la remettre sur pied ce ne sera qu'un cadeau empoisonné car en effet comme la dit F.Hollande la crise est toujours devant nous !!

Pour faire simple essayons le changement, qu'est ce que l'on risque au point ou on n'en est ??

Et puis sanctionnons ce quinquennat déplorable, allons voter massivement sans abstention ni votes blancs comme le suggère hélas, certains responsables politiques en confirmant en juin la politique que beaucoup de Français voudraient depuis déjà longtemps !!




cle

mardi 1 mai 2012

SARKOZY DEVRAIT SE MÉFIER QUE CETTE VAGUE NE SOIT PAS UNE LAME DE FOND POUR LE FAIRE COULER !!

Quelle est la vague que souhaite mobiliser Sarkozy ??

Le président-candidat souhaite séduire abstentionnistes et indécis, mais le report de voix ne lui est pas forcément favorable...

A six jours du second tour de l’élection présidentielle, un même appel à la mobilisation est lancé dans les camps des deux candidats finalistes. Nicolas Sarkozy, placé second dans tous les sondages, réitère dans ses interventions son assurance en une «France silencieuse» qui pourrait lui donner la victoire.

Pour cette dernière semaine, le président candidat souhaite profiter du rassemblement du 1 mai au Trocadéro à Paris, mais surtout du débat télévisé avec son adversaire, mercredi, et de l’extraordinaire audience télévisée et radiophonique, plus de 20 millions de téléspectateurs attendus - pour renverser la vapeur et dominer son rival. Comment ?? En séduisant les indécis, les abstentionnistes, toute comme les électeurs, au premier tour, de Marine Le Pen et François Bayrou !!

SARKOZY n'a jamais pris en compte pendant son quinquennat qu'il devait être le président de tous les Français autrement qu'en paroles mais avec des actes !!

Notamment au début de son quinquennat par son attitude en se comportant comme un bobo parvenu bling bling et étant donné qu'il n'a pas réussi à convaincre par ses mesures ou réformes plus ou moins réussies pour ne pas dire autres choses et aussi par ses certitudes d'avoir toujours raison surement du à un égo démesuré, il a quelque fois aussi humilié la France et les Français de classes lambda et moyennes

Et s’il est battu ce sera cela que ces Français voudront lui faire comprendre à titre de leçon bien justifier !!

Les Français qui voteront pour Hollande savent bien qu'il ne fera pas de miracle étant donné le passif qu'il faut éponger suite à la crise et à la mauvaise qualité du gouvernement sarkozien et à sa mauvaise gestion des problèmes divers sans compter les histoires ou casseroles diverses qui traînent !!

Mais ils espèrent qu'avec le nouveau Président, que celui là au moins les respectera du fait que c'est quand même tous les électeurs de son pays qui l'auront élu ce que SARKOZY avait semble-t-il oublié et essaie de se rappeler au moment de l'élection !!






cle

Pour Médiapart, Sarkozy a préféré "l'intimidation" au "débat public" !!



Fabrice Arfi, Karl Laske et Edwy Plenel ont réagi mardi dans un communiqué à l'AFP à la plainte déposée à leur encontre par le Président de la République pour un article faisant état d'un soutien présumé de la Libye à la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007.

"Nous apprenons avec stupéfaction que Monsieur Nicolas Sarkozy aurait déposé plainte contre nous en saisissant le Procureur de la République de Paris d'une plainte visant des faits de faux et usage de faux, recel et diffusion de fausses nouvelles" écrivent-ils.

"Cette démarche exceptionnelle vise à contourner la procédure spéciale prévue par la loi sur la presse (...) Une procédure du chef de diffamation aurait exigé un débat public devant le Tribunal correctionnel ainsi que la production des preuves et des témoins, ce que, manifestement, M. Nicolas Sarkozy ne veut pas", estiment-ils.

"(M. Sarkozy) a préféré, avec le concours du Procureur de la République placé sous son autorité, faire le choix d'une procédure secrète, à l'abri, qui vise à intimider les journalistes dans l'exercice de leur mission constitutionnelle d'information du public", poursuivent-ils.

Les journalistes s'étonnent aussi de la "rapidité avec laquelle le ministère public aura prêté son concours pour ouvrir une enquête préliminaire sur des faits intéressant ès qualités le candidat à l'élection présidentielle en 2007, alors qu'il s'obstine depuis des mois malgré l'ampleur de nos révélations à refuser d'enquêter sur un possible financement illicite" de cette même campagne, selon eux.

Le parquet de Paris a ouvert lundi une enquête préliminaire pour "faux et usage de faux" et "publication de fausses nouvelles".

Pour Mediapart,"il s'agit d'un processus rigoureusement identique à celui que nous avons connu dans l'affaire Bettencourt (...) une telle procédure permet de contourner la loi protégeant le secret des sources des journalistes. Ces procédés portent la marque du régime".

"Aucune procédure, ni aucune manoeuvre, ne nous empêchera de contribuer au débat public par la publication d'informations au coeur du fonctionnement de notre démocratie", concluent les trois signataires.