mercredi 16 octobre 2013

La justice familiale !!



L'"ouverture" voulue de la justice familiale d'après Komarnicki 

Elle est très spéciale la justice familiale en France. C'est une machine autoritaire déguisée, servant à normaliser une politique familiale idéologisée dans le seul intérêt des professionnels au mépris des familles qui ont le malheur d'avoir affaire à elle, soit par des dénonciations calomnieuses, soit dans des conflits familiaux où les enfants ne sont nullement en danger au sens de l'article 375 du code civil.

Mais les dangers, ces professionnels se chargeront alors de les voir partout au moyen de marqueurs dignes des plus grands paranoïaques de la galaxie. Cette justice familiale juge des parents qui n'ont commis aucun méfait, aucun crime sur leurs enfants, mais les persifflages passionnent les robes noires au delà de n'importe quel fait divers réel.

Cette justice là juge des parents pour ce qu'ils ont fait de mieux dans leur vie : leurs enfants. Cette justice là réduit et nivelle les responsabilités parentales suivant ses ressentis sans observation objective de faits réels.

Souvent de simples rapports d'enquêteurs sociaux aux abois font loi ou d'experts qui se prennent pour Dieu le Père suffisent à envoyer un parent aux enfers le privant de son rôle le plus beau, celui d'être père ou mère sans que rien de grave ne l'indique hormis les idées préconçues des professionnels.

La convention internationale des droits de l'homme n'est pas respectée dans cette justice, qui est en fait le seul pouvoir à ne pas s'excuser pour ces erreurs (et horreurs).

Il y a des avocats qui se prennent pour des experts psy, il y a des experts psy qui se prennent pour des avocats et prennent parti. Il y a des magistrats qui se contentent d'aller où le vent des rumeurs les mènent sans même prendre la peine de lire en détail (qui fait la différence) les tenants et les aboutissants d'une affaire, pièces annexées pourtant à l'appui.

En France, être parent c'est s'attendre en cas de séparation ou en cas d'ennemis médisants quant aux capacités parentales, à être sous contrôle d'un Juge qui décidera d'autorité ce à quoi le parent aura droit ou pas.

Un parent est un parent, à moins d'un comportement délictuel et gravement sordide, un parent a le droit de sa fonction sans qu'un juge vienne lui interdire de l'être et le réduise en miette à sa guise armé de ses collaborateurs dont les intérêts supérieurs sont tout sauf ceux d'un enfant.

Comment garantir des valeurs morales à ces enfants happés dans cette justice qui fait de leurs parents des non grata dans leur vie ?

Cette justice là fabrique de futurs délinquants, des paumés, des écorchés, qui rempliront les foyers ou les prisons ou seront toujours rattrapés par leur parcours  traumatisé d'une manière ou d'une autre.



Collectif

mercredi 18 septembre 2013

Retrouvez l'entretien de Dominique de Villepin avec Frédéric Rivière ce matin sur RFI + AGENDA ::

Dominique de Villepin, ancien ministre français des Affaires étrangères, ancien Premier ministre et président de République solidaire !!






« Chacun entend ce qu’il veut bien entendre. Mais quand on écoutait Sergueï Lavrov lors de sa conférence de presse avec John Kerry, il était clair qu’il n’accepterait pas un recours automatique à la force. Dans le fond, il y a trois options dans cette affaire sur le plan diplomatique au Conseil de sécurité : la première option, c’est l’option européenne et américaine, c’est une résolution avec une automaticité du recours à la force en cas de manquements graves de la part de la Syrie… »


Le monde entier ou presque a applaudi l’accord trouvé ce week-end entre la Russie et les Etats-Unis sur la question des armes chimiques syriennes. La Russie a expliqué hier, mardi 17 septembre, qu’en fait elle ne voulait pas que la résolution, qui doit être adoptée au Conseil de sécurité, ait un caractère contraignant. Est-ce que c’est une reculade ou est-ce qu’on avait mal compris les termes de l’accord ?

Pour répondre à ces questions, Dominique de Villepin, ancien ministre français des Affaires étrangères, ancien Premier ministre et président de République solidaire est l’invité de Frédéric Rivière.

AGENDA : 
Jeudi 19 septembre, à lire dans les colonnes de Nice-Matin, une interview de Dominique de Villepin.Vendredi 20 septembre, Dominique de Villepin est l'invité d'Eric Valmir dans l'émission "Partout Ailleurs" sur France-Inter entre 19h20 et 20h00.
" Les méandres de la diplo, l'ONU en crise en marge du dossier Syrie"

mardi 17 septembre 2013

Dominique De Villepin invité "des 4 Vérités" - 16/09

Duel PS/FN : Dominique De Villepin critique Fillon !!




Pour Dominique de Villepin, François Fillon a déclenché « une querelle pour rien » en se plaçant « dans une hypothèse qui n'a aucune chance de se produire », à savoir un duel FN/PS au deuxième tour des municipales. « Il faut qu'on en revienne à la raison », a demandé l'ancien premier ministre sur France 2, en rappelant la « position saine de Jacques Chirac » : « Pas de compromission avec le Front national. » Pour Dominique de Villepin, c'est du « bon sens », un « principe sain en démocratie.

Également interrogé sur la Syrie, il a jugé que c'était la «fermeté» qui avait commencé à payer, « la pression politique et la pression des opinions », plutôt qu'une menace militaire « qui a rarement été crédible, sauf au tout début ». « Peut-être sommes-nous partis trop vite », a-t-il déploré, en souhaitant que la France «pose des propositions sur la table», notamment pour résoudre le « drame humanitaire » syrien. « Nous n'allons pas transporter la population syrienne en Europe, mais il y a des gestes à faire, des solutions possibles, des zones tampons, des corridors humanitaires ».

Sur le plan diplomatique, Dominique de Villepin a regretté la position française : « Nous avons voulu diaboliser la Russie, alors qu'il n'y a pas de solution sans elle ». Il a aussi estimé que la France devait « engager un dialogue avec l'Iran », car derrière la crise syrienne, « il y a la question du nucléaire iranien, et aussi du nucléaire israélien ».

Le Figaro, 8h20. 

jeudi 29 août 2013

Dominique de Villepin : En Syrie, la solution militaire n'est pas la bonne !!


Dominique de Villepin: l'invité de Ruth Elkrief... par BFMTV



L'ancien Premier ministre Dominique de Villepin a mis en garde mercredi contre une intervention militaire française en Syrie, lui préférant une solution humanitaire.
"Je ne crois pas que l'outil militaire, le raccourci militaire soit la solution idoine dans des crises complexes", a jugé l'ex-locataire de Matignon sur BFMTV.

"Quel est le sens d'une action menée par des pays européens, ou par des pays occidentaux si cette action est menée en dehors de la légalité internationale, en dehors même d'un objectif d'efficacité, uniquement avec le souci de soulager notre mauvaise conscience ?", a-t-il dénoncé.

"Est-ce qu'une frappe même ciblée et même limitée va améliorer le sort des populations de la Syrie ?", a-t-il demandé, avant d'ajouter: "Non".

"Au contraire, des frappes militaires nous éloigneraient d'un réglement politique, diplomatique, et n'apporteraient en aucune façon une amélioration du sort des populations", a estimé celui qui orchestra le "non" de la France à l'ONU contre la guerre en Irak en 2003.

Pour l'ancien Premier ministre, la solution doit être humanitaire, afin d'"assumer cette responsabilité de protéger".

"Je préfère utiliser dans un milieu complexe des moyens humanitaires même s'ils sont parfois risqués plutôt que des moyens militaires qui en l'occurence sont aveugles et sont sans garantie aucune de stabilité pour le futur", a-t-il affirmé.

Ces solutions pourraient passer notamment par la mise en place d'une "zone d'exclusion aérienne", qui "permettrait d'adresser un signal très fort de notre détermination et permettrait par ailleurs d'enclencher à nouveau un processus de dialogue de négociation avec les Russes, avec la Chine, avec l'ensemble des pays de la communauté internationale", a-t-il plaidé.

Il a proposé aussi l'instauration de "zones-tampon" pour "que l'aide humanitaire apportée par l'Occident, qui est infiniment trop faible, puisse être apportée" aux réfugiés dans la région.

"Il y a la possibilité d'utiliser des corridors humanitaires", a-t-il poursuivi, reconnaissant la difficulté de recourir à cette solution car elle nécessite l'envoi de troupes au sol.

"Aujourd'hui frapper c'est quoi ? Ça veut dire viser" des installations militaires, des bâtiments. Mais "que ferons-nous le lendemain si rien ne change ?" . "Je ne crois pas qu'on puisse décider d'une stratégie militaire sans avoir une vision politique", a dit M. de Villepin.

"Depuis un peu plus d'une décennie", il y a "une militarisation des esprits dans nos démocraties occidentales". "On part du principe", a-t-il dit, "que la réponse face à ce type de catastrophe doit être à peu près systématiquement une réponse militaire". "Je ne le crois pas", a conclu M. de Villepin qui s'était déclaré opposé à l'intervention française au Mali en janvier 2013.

vendredi 12 juillet 2013

François Fillon : « L'UMP ne peut vivre congelée dans l'attente d'un homme providentiel »

François Fillon et Nicolas Sarkozy à l'aéroport de Roissy le 20 mars 2012. 
( Une pièce dont la double face représente deux faux jetons )


L'ANCIEN PREMIER MINISTRE S'EN EST PRIS DIRECTEMENT À L'EX-PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE...

Il était attendu, il a répondu présent. L'ex Premier ministre, qui s'exprimait lors d'une réunion publique à La Grande Motte, a évoqué le discours de l'ancien chef de l'État lundi devant le bureau de l'UMP, en affirmant que «personne ne peut dire circulez! il n'y a rien à voir, le recours c'est moi!».
François Fillon a ciblé ce jeudi Nicolas Sarkozy, en affirmant que « l'UMP ne peut pas vivre immobile, congelée, au garde à vous, dans l'attente d'un homme providentiel ».

**********

Mais lui non plus n’est pas l’homme providentiel pour sauver la France , çà ce saurait, c’est du réchauffé, rien de plus !!

Il est certain que les français de droite ( et même de gauche ou autres ) ne doivent pas se laisser encore enfumer par N.SARKOZY qui n'apportera rien de plus que ce ( qu'il a mal fait dans son quinquennat 2007/12 )

Ce serait une erreur et un manque d'imagination de reprendre toujours les mêmes, cela n'a jamais rien donné de bon !!

Il faut que nos concitoyens aient le courage de donner une chance à de nouvelles têtes, il y en a, même si ce n'est pas facile de trouver des politiciens totalement clean , honnêtes ne pensant pas trop à leur carrières (ne traînant pas de casseroles ou ayant des fantômes dans le placard...)

Car F.FILLON ne l'oublions pas trop vite tout de même , est resté 5 ans avec Sarkozy et si quelque fois il a fait mine de s'en aller , il n'est jamais parti pour autant , et a laissé l'ex président gouverner et décider seul , comme un pseudo faux dictateur freiné heureusement encore par nos institutions démocratiques de notre 5éme république ringarde , qu'il a essayé d’éroder sans beaucoup de résultat.

Donc, c'est indirectement reprendre encore les mêmes , les deux cotés d'une même face!

Donc les français on un peu moins de 4 ans pour réfléchir, qu'ils essaient de le faire tranquillement avec le maximum d'intelligence ( en ne se laissant pas anesthésier par le chant des sirènes des discours ou shows à grands spectacles et les sondages fumeux de médias partiales qui orientent hélas leurs votes indirectement inconsciemment !! ) Cela va être dur pour certains fans du gourou sarkozien !!





dclef :

mercredi 10 juillet 2013

Consommation : Bruxelles adapte les droits à l'ère de l'Internet



La Commission européenne a mis en garde mardi contre les forfaits de vacances achetés sur l'internet et a présenté une série de mesures pour protéger les droits des consommateurs.

Les propositions soumises pour approbation aux Etats membres et au Parlement européen visent à renforcer les droits d'annulation, contrôler les suppléments de prix, avec la fixation d'un plafond de 10% pour les majorations, assurer une information concernant la responsabilité et garantir des voies de recours pour obtenir une indemnisation en cas de "vacances gâchées".

"67% des citoyens pensent être protégés lorsqu'ils achètent ces prestations sur internet. Or ils ne le sont pas", a affirmé la commissaire en charge de la Justice, Viviane Reding.
La législation européenne de 1990 applicable pour les voyages à forfait achetés sur catalogue auprès d'une agence de voyage "n'est pas encore entrée dans l'ère du numérique", a souligné la Commissaire.

Or près de 120 millions de citoyens européens organisent chaque année leurs vacances via l'internet et personnalisent leur séjour. Ils peuvent ainsi réserver le transport et l'hôtel auprès d'un même organisateur, ou louer une voiture par l'intermédiaire du site internet sur lequel ils ont réservé leur vol.

Mais les dispositions de 1990 "ne couvrent tout simplement pas ce type de prestations, ou ne le font que de manière ambigüe, laissant les consommateurs dans l'incertitude quant à leurs droits et les commerçants dans le doute quant à leurs obligations", a-t-elle souligné.



M

lundi 8 juillet 2013

Préférez-vous sauver l'UMP ou les pauvres ??




Capture d'écran du site «jepréfère.fr», le 8 juillet 2013


CLIN D'ŒIL À LA COLLECTE LANCÉE PAR L’UMP, UN SITE PROPOSE PLUTÔT D’AIDER DES ASSOCIATIONS...

S’il faut vous décharger d’un peu d’argent , préférez-vous le donner à l’UMP ou à une association caritative ?? C’est la question posée ce lundi par le site jepréfère.fr , relayé par le collectif Humour de droite. La plateforme propose d’aider , au choix , le principal parti d’opposition ou une vingtaine d’associations venant en secours aux malades , aux pauvres , aux animaux , à la démocratie ou encore aux journalistes.

L’UMP a lancé un «Sarkothon» , destiné à renflouer les caisses du parti après que le Conseil constitutionnel a rejeté les comptes de la campagne présidentielle de 2012 de Nicolas Sarkozy , jeudi. Ce lundi matin, deux millions avaient été recueillis , sur les 11 millions que le parti doit trouver avant le 31 juillet.

***********

Donner pour un parti , quel qu'il soit , même si on me payait , pour le faire , je ne lâcherais pas un centime !! Je préfère donner à des petites gens qui sont dans le besoin !!

Pour des politiciens ringards inutiles au mieux , voire malhonnêtes au pire !!

Tout cela pour mettre en lice des personnages , quand ils sont élus qui sont incapables d'améliorer seulement la situation de la France et s'en mettent plein les poches et même magouillent , quand ils en ont l'occasion et cela fait des décennies que çà dure !!

Forcement , ils y a des kyrielles de gogos assez c..s , pour "cracher au bassinet" pourquoi s'en priveraient-ils ??

Eux : les politiciens de métiers , ils ne sont pas stupides , ils ont compris ce que pouvait rapporter de faire de la politique , c'est bien pourquoi , il y en a tant qui veulent en faire !!






clef


dimanche 7 juillet 2013

QUI SOMMES NOUS VRAIMENT ??


LES SYMPATHISANTS DU PARTI RÉPONDENT PRÉSENTS À L'APPEL DU PARTI.

Les traditions ont la vie dure, même en temps de crise. On le sait, l’UMP a l’habitude de récolter énormément de dons, c’est même le parti français qui en récolte le plus auprès de ses sympathisants (environ 15% de son budget total).

Pas étonnant donc que l’appel aux dons lancé jeudi soir par l’UMP a déjà permis d’engranger près d’un million d’euros. «Samedi à 8 heures on avait dépassé les 900.000 euros», a déclaré à l'AFP cette source de l'entourage du président Jean-François Copé.  Et encore, ce montant correspond aux dons réglés par internet via le site de l'UMP et ne prend pas en compte les dons par courrier, a-t-on souligné de même source.

**********

Aller c'est parti maintenant, on va nous donner la progression de la collecte de fond pour sauver le soldat Sarkozy et son armée UMP tous les jours ??

Soit environ 28571 ( adhérents, sympathisants ) si l'on se base sur la base des 35 euros demandé par J.F. COPE , naturellement cela ne veut rien dire , puisque les dons sont variables , mais l'importance de la somme est significative en si peu de temps (et si c'est vrai...)

Ces français qui acceptent de verser pour une cause touchant simplement un parti politique et le financement de son leader passé n'ont pas à râler quand on leur ponctionne à tout va ou quand on leur augmente leurs impôts sans vergogne , car c’est qu’ils ont les moyens de payer !!

Pauvre France et pauvres français on est tombé bien bas !!






clef

lundi 1 juillet 2013

ACTUELLEMENT LES FRANÇAIS SE PLAIGNENT À JUSTE TITRE

MAIS S’ILS REPRENAIENT LES PRÉDÉCESSEURS , ILS NE MÉRITERAIENT MÊME PAS DE CE PLAINDRE, MAIS DE SE TAIRE !!



Présidentielle 2017: Sarkozy et Fillon rejetés par 6 Français sur 10


SONDAGE IFOP PUBLIÉ PAR LE «JOURNAL DU DIMANCHE»...!!

Nicolas Sarkozy et François Fillon sont tous deux rejetés par six Français sur dix pour la présidentielle de 2017, mais le premier est plébiscité par les sympathisants de l'UMP qui sont partagés sur le retour du second, selon un sondage IFOP publié par le Journal du Dimanche*.

Parmi l'ensemble des Français, 40% souhaitent que «Nicolas Sarkozy soit candidat à la prochaine élection présidentielle», contre 60% qui ne le souhaitent pas. Pour François Fillon, les chiffres sont très proches: 38% contre 62%.

LA PRÉSIDENTIELLE EST DANS 4 ANS ET DÉJÀ ON NOUS BASSINE AVEC DES SONDAGES QUE CES POLITICIENS ÉLUS OU NON TRAVAILLENT DÉJÀ AU BIEN DE LA FRANCE ET ON VERRA EN 2017 !!

De toute façon ce sondage (un de plus) ne représente peut être qu'une partie de l'opinion à l'instant "T"

Du fait des affaires, notamment pour Sarkozy et l'attitude déplorable pour la présidence de l'UMP pour Fillon et ses incertitudes de savoir ce qu'il veut faire ou être (car il a changé d'avis plusieurs fois ce qui laisserait à penser qu'il n'est pas décisif une évidence semble-t-il...)

Mais les français sont versatiles :

Toutefois, s'ils revotaient pour un de se deux personnages et surtout pour SARKOZY, ils seraient impardonnables, c'est qu'ils reprendraient toujours les mêmes, sans imagination, comme des moutons de panurge, et c'est qu'ils n'auraient rien compris (ou qu'ils aiment vraiment "les coups de pieds au culs" ) excuser moi de ma trivialité !!


Cela conforterait à ne plus aller voter , hélas !!





jdclef

lundi 24 juin 2013

MERVEILLEUX POLITICIENS !!


Ils sont tous à mettre dans le même sac !!
 
Nous français , il faudrait encore et toujours revoter pour de tels personnages ??
Mais alors , qui sommes nous ?? 
Des moutons de Panurge qui obéissent à celui qui parle le plus fort ??
Ou des débiles , masochistes dépourvus totalement de cerveaux ??

C'est ce qui est désespérant , mais il faut se regarder en face pour une fois , nous sommes de pauvres idiots que ces politiciens et leurs partis politiques manœuvrent comme ils le veulent depuis des décennies !!
Nous allons payer l'addition que nous méritons et elle va être salée !!

dimanche 23 juin 2013

Le maire, seul maître du montant des PV ??

(Citoyens n'oubliez pas qu'en 2014 il y a des municipales et que  c'est le moment d'envoyer un coup de pied...!)

Un amendement adopté par le Sénat prévoit que les édiles fixent le montant des amendes. Six Français sur dix craignent que les tarifs s'envolent !!

 

Cet amendement permettrait de ramener de l’argent dans les caisses des municipalités. D’aucuns redoutent déjà des abus. (archives Nicolas Le Lièvre)

D’apparence anodine, le sujet est en fait sensible. Car il touche au portefeuille des administrés et donc des électeurs. La politique du stationnement est devenue centrale pour nombre de municipalités. Elle doit être un juste équilibre entre offre de places, confort des résidants, fluidité de la circulation, rotation des véhicules pour lutter contre les voitures-ventouses, accessibilité des commerces, utilisation des transports collectifs.

En France, une heure de stationnement sur la voirie coûte en moyenne 1,20 €. Actuellement, en cas de non-paiement, une amende forfaitaire de stationnement de 17 € (majorée à 35 €) est appliquée.


63% des Français contre !!

Plus de six Français sur dix se déclarent opposés à la dépénalisation des amendes de stationnement ; ils craignent que les maires, tout-puissants, n’augmentent rapidement le montant de la « prune ».

La part des Français favorables à cette mesure s’élève à 31 %. Ce sont ceux qui croient à la perspective d’un alignement du montant des PV sur le prix de l’heure de stationnement pratiqué dans chaque commune.
Dans le détail, on observe que les plus âgés (37 % des personnes âgées de 65 ans et plus) sont plus favorables que les autres à cette mesure, sans doute parce qu’ils sont un peu moins concernés par ces problématiques liées à la voiture.

Une divergence similaire est observable entre les habitants de l’agglomération parisienne (34 % y étant favorables, contre 27 à 31 % en province). Au niveau de la catégorie socioprofessionnelle, on enregistre un déficit d’adhésion chez les catégories populaires (27 %), celles-ci étant les plus vulnérables à une éventuelle hausse des PV de stationnement. Enfin, au regard de la proximité politique, seuls les sympathisants du Modem (36 %), d’Europe Écologie-Les Verts (36 %), du PS (38 %) et de l’extrême gauche (41 %) sont plus favorables à cette mesure que l’ensemble des Français ; les plus opposés se trouvant du côté du Front de gauche (seulement 26 % d’adhésion), de l’UMP (29 %) et du Front national (24 %).


source : sudouest

dimanche 2 juin 2013

Les mensonges pour se maintenir, coûte que coûte, au pouvoir !!




C’est donc à ceux qui gouvernent la cité, si vraiment on doit l’accorder à certains, que revient la possibilité de mentir.

Cette affirmation célèbre l’homme politique cynique prêt à tous les mensonges pour se maintenir, coûte que coûte, au pouvoir  ou pour faire accepter sa vision politique et les décisions qui en découlent.




Platon : La République 

samedi 1 juin 2013

Alors que le gouvernement Ayrault s'attaque aux auto-entrepreneurs : 39.800 nouveaux demandeurs d'emplois en avril (+1,2%)

Le chômage a augmenté une nouvelle fois fortement au mois d'avril : 39.800 demandeurs d'emploi sans activité (catégorie A) se sont inscrits à Pôle emploi le mois dernier, soit une hausse de 1,2% qui porte leur nombre à 3,26 millions.

Ce chiffre constitue un nouveau record pour la France. En incluant les demandeurs d'emploi qui travaillent en activité réduite, le nombre de chômeurs s'élève à 4,79 millions, là encore un niveau inégalé. Le chômage des jeunes, qui focalise l'attention de gouvernement, a connu une forte poussée le mois dernier et progressé de 1,6%.

Le chômage de longue durée continue sa progression si bien que pour la première fois, 40% des personnes inscrites à Pôle emploi l'étaient depuis plus d'un an.



 source : Figaro

mardi 7 mai 2013

Les gens ont besoin qu'on les écoute !!

Nous, habitants et citoyens (nes) de Villepinte constatons tous les jours, depuis 2001 la dégradation des conditions de vie dans notre ville, problème logement, circulation, pollution, insécurité…!! Villepinte va mal pour les plus fragiles , nos jeunes , moins jeunes , les personnes modestes , les classes moyennes et les retraités. Cette situation est appelée à se dégrader encore , si en 2014 vous ne réagissez pas. Notre ville a besoin d'humains sensibles aux problèmes des autres !! Malheureusement à Villepinte ça n'a jamais été le cas. !!



Citoyens (nes)

Le fisc l'aurait traqué jusque dans sa tombe !!

 

                                                   
QUI GOUVERNE LA FRANCE ??


Un défunt d'un cimetière de l'Orne a reçu une lettre du Trésor public. Mauvaise blague ?
L'INFO. C'est à une adresse bien particulière que le facteur d'Autheuil, dans l'Orne, a dû remettre un courrier du Trésor public samedi dernier. La missive, rapporte le quotidien Ouest France, était en effet adressée à un des pensionnaires du cimetière de cette petite commune, mort il y a quelques mois, et désigné précisément par le numéro de sa tombe. Est-ce là une simple blague de potache ou bien un excès de zèle de l'administration fiscale ?


D'où vient cette lettre ? Sur l'enveloppe, on constate que le Trésor public a d'abord envoyé ce courrier à la dernière adresse connue du contribuable, située en région parisienne. Ce libellé original, dactylographié par l'administration fiscale a été barré et remplacé à la main par la mention "cimetière d'Autheuil-tombe 19" avant que le courrier n'y soit réexpédié. L'auteur de cette correction a d'ailleurs coché la case "anomalie d'adresse", précisant pour "rappel" que le destinataire est "décédé". On ignore encore quel a été le chemin de cette enveloppe et qui est l'auteur de cette réexpédition : un proche excédé par la maladresse de l'administration ? 


Un postier trop pressé ? Une administration trop zélée ? Une ancienne inspectrice des impôts jointe par Europe1.fr estime cette dernière hypothèse peu probable : "on ne connait au mieux que le jour et l'heure du décès du contribuable, sûrement pas son emplacement au cimetière", note-t-elle.
L'administration fiscale dément. 


Du côté de la Direction générale des finances publiques, joint également par Europe1.fr, on dément être à l'origine de cette missive insolite. "Si un courrier nous est retourné, on ne le réexpédie pas sans vérification. On le garde et on s'interroge afin de comprendre pourquoi ce courrier nous revient. Et de toute façon on ne les réexpédie jamais sous une telle forme", assure-t-on.

Le maire bien embêté. Samedi, le facteur a remis le courrier à la maire de la ville, Béatrice Devedjian. Cette dernière, contactée par Europe1.fr, reconnaît n'avoir "jamais vu ça". "Je ne sais absolument pas à quel moment ni par qui cette adresse manuscrite a été portée sur cette enveloppe", précise-t-elle. Désormais, la municipalité espère trouver des descendants du défunt concerné pour leur remettre ce pli. Reste une dernière inconnue : le contenu de la lettre. "Bien sûr, je ne me suis pas permis de l'ouvrir", explique la maire d'Autheuil, qui reste avec une bien curieuse lettre sur les bras.






QUI GOUVERNE LA FRANCE ??

vendredi 26 avril 2013

Les citoyens sont contraints de subir...!!


Bonjour,

 Je fais suivre

Le Sénat est connu pour  ses privilèges et son opulence insolente, pourtant personne même pas la cour des comptes n'a le droit  d'émettre la moindre
désapprobation, sur la gestion de cette institution.


****************************


Alors que les citoyens sont contraints de subir les restrictions de toutes sortes,  pour rembourser les dettes du à des mauvaises gouvernances qui durent depuis 30
ans.

Les parlementaires et le gouvernement ne doivent pas disposer, comme bon leur semble de l'argent des impôts, cet argent ne leur appartient pas, nous leurs confions pour le bon fonctionnement  du service public et des institutions.

A droite comme de gauche, ils  n'ont pas su remédier au délabrement de la France,  ils ont été complice des banques,  ils ont ruiné la France et nous devons payer leurs erreurs !

Pour qu'ils sachent que les citoyens sont exaspérés de cette situation, Il faut donc que chaque contribuable fasse l'effort d'interpeller le président du Sénat  par courrier postal communication la plus efficace et visible, une occasion de leur dires nos quatre vérités. Les  mails ils les suppriment et il n'y a aucune trace.  VOIR PJ

Si nous ne le faisons pas, nous ne devrons  pas nous plaindre, qu'ils nous prennent pour des andouilles, ils ne doivent plus nous prendre pour des veaux.

La réussite de cette remise en question des politiques, dépendra du nombre de courriers envoyés.

Le tout n'est pas de jouer les  indignés dans nos chaumières, il faut agir en leur faisant savoir concrétement, notre exapération.

Et envoyer un exemplaire par la poste au Président de la République, pour info, pas besoin de timbre quand on écrit à l'Elysée.

Merci de publier

 Cordialement

M.ZEN


Toutes ces informations ont été extraites du livre : Le Sénat  Enquête  sur les supers privilégiés de la république

De Robert COLONNA  D’ISTRIA  et Yvan STEFANOVTICH


Pour connaitre les dépenses indues et les gaspilages des communes et de l'état, inscrivez-vous aux newsletters des sites suivants

www.observatoiredessubventions.com                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              

 www.contribuables.org






mardi 16 avril 2013

Trottoirs ou champs de mines ?

Que fait la Mairie et l'intercommunalité...?? 

Pourquoi à Villepinte de nombreux trous dans les chaussées et sur les trottoirs...??
De nombreux trottoirs ont des airs de champ de mines. On n'a manqué de se casser la figure dans un trou, explique, un couple d'un certain âge. On fait du chasse neige pour éviter que notre véhicule se dégrade, témoigne un autre Villepintois....!!
Nous nous apercevons qu'à Villepinte notre situation n'a pas beaucoup changé...!!



M.ZEN

lundi 15 avril 2013

Pigeon plumé et heureux de l'être ?‏?



Bonjour,

Lisez les déclarations historiques ci-dessous et vous identifierez, une fois pour toutes, notre véritable et global ennemi : les promoteurs du veau d'or !

Que cela ne vous empêche pas de continuer à dénoncer les radars, le nucléaire, les corridas, Sarkozy, Hollande, les implants mammaires, l'Islam dur, les OGM, la république corrompue, etc. etc. etc.

Mais admettez que tous ces dévoiement sectoriels contre lesquels vous luttez découlent de la volonté de quelques usuriers qui poursuivent depuis plusieurs siècles, avec une intelligence, une ténacité et une solidarité sans faille, leur entreprise de domination en vue de faire du genre humain le bétail dont ils seront les fermiers, les propriétaires-exploitants.

Regardez autour de vous et analysez votre propre comportement : toutes nos activités sont asservies à la nécessité d'amasser cette monnaie créée à gogo d'une simple écriture comptable par sept méga-banques privées réunies dans le cartel baptisée FED, aux USA.

Maurice Allais, Prix Nobel de Sciences Économiques 1988

Par essence, la création monétaire ex nihilo que pratiquent les banques est semblable, je n’hésite pas à le dire pour que les gens comprennent bien ce qui est en jeu ici, à la fabrication de monnaie par des faux-monnayeurs, si justement réprimée par la loi. Concrètement elle aboutit aux mêmes résultats. La seule différence est que ceux qui en profitent sont différents.

Henry Makow

Les banquiers gouvernent le monde grâce à la dette qui correspond à l’argent créé à partir du néant. Ils ont besoin de gouverner le monde pour s’assurer qu’aucun pays ne faiblisse ou ne tente de les renverser. Aussi longtemps que les banques privées, au lieu des gouvernements, contrôleront la création de l’argent, la race humaine sera condamnée. Ces banquiers et leurs alliés ont tout acheté et tout le monde.

Woodrow Wilson, ancien président des Etats-Unis

Certains des plus grands hommes des États-Unis, dans le domaine du commerce et de la production, ont peur de quelque chose. Ils savent qu’il existe quelque part une puissance si organisée, si subtile, si vigilante, si cohérente, si complète, si persuasive... Qu’ils font bien, lorsqu’ils en parlent, de parler doucement.

John Kenneth Galbraith, économiste

Le procédé par lequel les banques créent de l’argent est tellement simple que l’esprit en est dégoûté.

Graham F. Towers, gouverneur de la Banque du Canada 1934-54

Chaque fois qu’une banque fait un prêt, un nouveau crédit bancaire est créé.

De l’argent tout neuf.

Napoléon Bonaparte, Empereur Français (1769-1821)

Lorsqu’un gouvernement est dépendant des banquiers pour l’argent, ce sont ces derniers, et non les dirigeants du gouvernement qui contrôlent la situation, puisque la main qui donne est au-dessus de la main qui reçoit. [...] L’argent n’a pas de patrie ; les financiers n’ont pas de patriotisme et n’ont pas de décence ; leur unique objectif est le gain.

David Rockefeller, Commission Trilatérale, 1991

Nous sommes reconnaissants au Washington Post, au New York Times, au magazine Time, et aux autres grandes publications dont les directeurs ont assisté à nos réunions et respecté leurs promesses de discrétion depuis presque quarante ans. Il aurait été pour nous impossible de développer notre projet pour le monde si nous avions été exposés aux lumières de la publicité durant ces années. Mais le monde est aujourd’hui plus sophistiqué et préparé à l’entrée dans un gouvernement mondial. La souveraineté supranationale d’une élite intellectuelle et de banquiers mondiaux est assurément préférable à l’autodétermination nationale des siècles passés.

Rothschild Brothers of London

Les quelques personnes qui comprennent le système (argent et crédits) seront soit tellement intéressés par les profits qu’il engendre, soit tellement dépendantes des faveurs qu’il conçoit, qu’il n’y aura aucune opposition au sein de cette classe. D’un autre côté, les personnes incapables d’appréhender l’immense avantage retiré du système par le capital porteront leur fardeau sans se plaindre et peut-être sans même remarquer que le système ne sert aucunement leurs intérêts

William Lyon Mackenzie King, ex-premier ministre du Canada

Jusqu’à ce que le contrôle de l’émission de devises et de crédit soit restauré au gouvernement et reconnue comme sa responsabilité la plus flagrante et la plus sacrée, tout discours sur la souveraineté du Parlement et la démocratie est vain et futile... Une fois qu’une nation abandonne le contrôle de ses crédits, il n’importe plus qui fait ses lois... L’usure, une fois aux commandes, coule n’importe quelle nation.

Abraham Lincoln, président des Etats-Unis, assassiné

Le gouvernement devrait créer, émettre, et faire circuler toutes les devises et tous les crédits nécessaires pour satisfaire les dépenses du gouvernement et le pouvoir d’achat des consommateurs. En adoptant ces principes, les contribuables économiseraient d’immenses sommes d’argent en intérêts. Le privilège de créer et d’émettre de la monnaie n’est pas seulement la prérogative suprême du gouvernement, mais c’est aussi sa plus grande opportunité

James A. Garfield, président des Etats-Unis, assassiné

Celui qui contrôle le volume de la monnaie dans notre pays est maître absolu de toute l’industrie et tout le commerce... et quand vous réalisez que le système entier est très facilement contrôlé, d’une manière ou d’une autre, par une très petite élite de puissants, vous n’aurez pas besoin qu’on vous explique comment les périodes d’inflation et de déflation apparaissent.

John Adams, père fondateur de la Constitution américaine

Il y a deux manières de conquérir et d'asservir une nation, l'une est par les armes, l'autre par la dette.

Toute la perplexité, la confusion, et la détresse en Amérique ne provient pas des défauts de la Constitution ou de la Confédération ni du désir d’honneur ou de vertu mais de notre ignorance profonde de la nature des devises, du crédit, et de la circulation.

Woodrow Wilson, président des Etats-Unis 1913-1921

Je suis un homme des plus malheureux. J’ai inconsciemment ruiné mon pays. Une grande nation industrielle est contrôlée par son système de crédit. Notre système de crédit est concentré dans le privé. La croissance de notre nation, en conséquence, ainsi que toutes nos activités, sont entre les mains de quelques hommes. Nous en sommes venus à être un des gouvernements les plus mal dirigés du monde civilisé un des plus contrôlés et dominés non pas par la conviction et le vote de la majorité mais par l’opinion et la force d’un petit groupe d’hommes dominants.

Benjamin Franklin

L’incapacité pour les colons d’obtenir le pouvoir d’émettre leur propre argent à l’écart des mains de Georges III et des banquiers internationaux fut la raison PRINCIPALE de la guerre d’indépendance.

Sir Josiah Stamp, Directeur de la Banque d’Angleterre 1928-1941 (Réputé 2e fortune d’Angleterre à cette époque)

Le système bancaire moderne fabrique de l’argent à partir de rien. Ce processus est peut-être le tour de dextérité le plus étonnant qui fut jamais inventé. La banque fut conçue dans l’iniquité et est née dans le pêché. Les banquiers possèdent la Terre. Prenez la leur, mais laissez-leur le pouvoir de créer l’argent et en un tour de mains ils créeront assez d’argent pour la racheter. Ôtez-leur ce pouvoir, et toutes les grandes fortunes comme la mienne disparaîtront et ce serait bénéfique car nous aurions alors un monde meilleur et plus heureux. Mais si vous voulez continuer à être les esclaves des banques et à payer le prix de votre propre esclavage laissez donc les banquiers continuer à créer l’argent et à contrôler les crédits.

Léon Tolstoï

L’argent est une nouvelle forme d’esclavage, il se distingue de l’ancienne simplement par le fait qu’il est impersonnel, il n’y a pas de relation humaine entre le maître et l’esclave

Encyclopædia Britannica, 14ème Edition

Les banques créent du crédit. C’est une erreur de croire que le crédit des banques est créé dans toute mesure par le versement d’argent aux banques. Un prêt créé par la banque constitue un ajout significatif au volume d’argent de la communauté.

Lord Acton, Lord Chief Justice of England, 1875

Le problème récurrent au cours des siècles derniers et qui devra être réglé tôt ou tard est celui du conflit qui oppose le Peuple aux banques.

Sir Josiah Stamp, Governor of Bank of England, 1920

Les banquiers détiennent la Terre. Si vous souhaitez rester leurs esclaves et payer le coût de votre propre esclavagisme, alors laissez-les continuer à créer de l’argent.

M. Phillip A. Benson, Président de l’association American Bankers’ Association, 8 juin 1939

Il n’existe pas de moyen plus efficace pour prendre le contrôle d’une nation que de diriger son système de crédit (monétaire).

Andrew Gause, historien de la monnaie

Une chose à comprendre à propos de notre système de réserve fractionnaire est que tel lors d’un jeu de chaises musicales, aussi longtemps que la musique tourne, il n’y a pas de perdants.

Irving Fisher, économiste et auteur

Ainsi notre moyen national d’échange est maintenant à la merci des transactions de prêts des banques, qui prêtent, non pas de l’argent, mais des promesses de fournir de l’argent qu’elles n’ont pas.

Marriner S. Eccles, gouverneur et président du CA de la Fed

S’il n’y avait pas de dette dans le système, il n’y aurait aucun argent.

Abraham Lincoln, Président des Etats-Unis, assassiné

Le gouvernement devrait créer, émettre et favoriser la circulation des monnaies et des crédits nécessaires à la satisfaction du besoin de dépense du gouvernement et du besoin d’achat des consommateurs. L’adoption de ces principes doit permettre aux contribuables d’économiser le paiement d’un gros volume d’intérêts. L’argent cessera de gouverner et se mettra au service de l’humanité.

 Mayer Amshel Rothschild (1743-1812)

Permettez-moi d’émettre et de contrôler les ressources monétaires d’un pays et je me moque de celui qui écrit ses lois.

Charles A. Lindbergh

Le système financier est devenu la Banque centrale américaine (Federal Reserve Board). Cette banque centrale gère un système financier au moyen d’un groupe de purs profiteurs. Ce système est privé et son seul objectif consiste à réaliser les profits les plus énormes possibles en utilisant l’argent des autres. Cette loi (de la Réserve fédérale) démontre la plus grande preuve de confiance au monde. Lorsque le président signe cet acte, il légalise le gouvernement invisible par le pouvoir monétaire. Les personnes ne s’en rendent peut-être pas compte pour le moment mais le jour du jugement n’est plus qu’à quelques années, le jour du jugement de cet Acte qui représente le pire crime de tous les temps commis au nom de la loi par l’intermédiaire d’un projet de loi.

Il est appréciable que le peuple de cette nation ne comprenne rien au système bancaire et monétaire, car si tel était le cas, je pense que nous serions confrontés à une révolution avant demain matin.

American’s Bulletin

Nous avons été communisés : la production doit être régulée de manière impitoyable par rapport à la consommation ou .... la fraude du crédit bancaire au détriment du public sera révélée

Henry Ford

La jeunesse qui pourra résoudre la question monétaire fera plus pour le monde que toutes les armées de l’histoire

Louis McFadden

Nous possédons dans ce pays l’une des institutions les plus corrompues que le monde ait jamais connu. Je veux parler de la Banque centrale américaine. Cette institution a appauvri les citoyens des États-Unis et a presque mené notre gouvernement à la faillite. Tout ceci est dû aux pratiques frauduleuses des vautours qui contrôlent cette situation. Un super-état dirigé par les banquiers et les industrialistes internationaux qui s’associent avec plaisir pour asservir le monde

Robert H. Hemphill, gestionnaire de crédits, Fed, Atlanta, Géorgie

Si les banques créent assez d’argent synthétique, nous prospérons ; sinon, nous sombrons dans la misère. Nous sommes, définitivement, sans système monétaire permanent. Quand on a une vision complète de l’ensemble, l’absurdité tragique de notre position désespérée est presque incroyable, mais il en est ainsi.

1924 US Banker’s Association Magazine

Le capital doit assurer sa propre protection par tous les moyens possibles, grâce à la coalition et à la législation. Les dettes doivent être collectées et les hypothèques interdites le plus rapidement possible. Lorsque les personnes ordinaires perdent leurs maisons à travers le processus de la loi, elles deviennent plus dociles et peuvent plus facilement être dirigées grâce au bras fort du gouvernement représenté par les principaux acteurs financiers et par une puissance centrale due aux richesses. Ces vérités sont bien connues de nos principaux intervenants qui s’appliquent désormais à créer un impérialisme permettant de gouverner le monde. En divisant les votants grâce au système de parti politique, nous les manipulons afin qu’ils dépensent toute leur énergie pour des problèmes n’ayant aucune importance. C’est donc grâce à une action discrète que nous garantirons la pérennité de ce que nous avons si bien planifié et accompli.

Wright Patman, membre démocrate du Congrès, 1928-1976 président du comité de la Banque et de la Monnaie 1963-1975.

Je n’ai jamais vu personne ayant pu, avec logique et rationalité, justifier que le gouvernement fédéral emprunte pour utiliser son propre argent... Je pense que le temps viendra où les gens demanderont que cela soit changé. Je pense que le temps viendra dans ce pays où ils viendront nous accuser, vous, moi, et toute personne liée au Congrès, d’être resté assis sans rien faire et d’avoir permis à un système aussi stupide d’être perpétué.

Trouvé dans le livre de la jungle :

"Derrière le gouvernement visible siège un gouvernement invisible qui ne doit pas fidélité au peuple et ne se reconnaît aucune responsabilité. Anéantir ce gouvernement invisible, détruire le lien impie qui relie les affaires corrompues avec la politique, elle-même corrompue, tel est le devoir de l'homme d'Etat".

(Dieter Rüggeberg : "Gehimpolitik", p.75)





Pontou

lundi 25 mars 2013

Manif Pour tous : C'est bien !! Mais il y a d'autres sujets bien plus importants à traités...!!


Si c’est pour manifester pour ou contre , ils font fausses routes, car c’est purement politique !!

S’il faut  manifester, il y a bien d’autres sujets nettement plus importants !!

Chômage, pouvoir d’achat, inégalités devant les impôts et taxes, retraites, parités de salaire pour les femmes, avantages importants pour nos élus et déontologie face aux affaires, cumul des mandats, manque de logements etc.… Et j’en oublie la liste est longue....



mercredi 20 mars 2013

GUERRE EN IRAK : Dominique de Villepin !!




( Tribune de Dominique de Villepin sur HuffPost )


Ce ne sont pas seulement dix ans qui séparent l'intervention en Irak de 2003 et aujourd'hui, mais deux mondes.

Le monde d’aujourd’hui est tout à fait différent, d’abord parce que l’Amérique de Barack Obama semble n’avoir que très peu à voir avec celle de l’administration Bush.
 Le monde est aussi très différent aujourd’hui, quand on regarde la France qui mène actuellement une coalition africaine au Mali pour combattre des groupes terroristes jihadistes liés à Al-Quaida, avec le soutien du Conseil de Sécurité et des Etats-Unis.

 C’est aussi un monde complètement différent, où le Printemps arabe prouve que les peuples arabes ont envie de devenir les acteurs de leur propre histoire, mais sont touchés par de terribles contradictions, lesquelles conduisent paradoxalement à un renforcement sans précédent des mouvements islamistes.
 Enfin, c’est un monde différent car avec la montée en puissance de la Chine, de la Russie, de l’Amérique latine, les pays occidentaux ne sont plus les seuls à déterminer ce qui est juste ou injuste.

 Et ce nouveau monde a été profondément marqué par les choix des années 2002 et 2003, après le choc du 11 septembre, et plus particulièrement par les débats concernant l’intervention en Irak, qui avaient alors agité le Conseil de Sécurité. En tant que Ministre des Affaires étrangères en France sous la présidence de Jacques Chirac, je n’ai toujours eu qu’un seul objectif en tête, qui était pour moi l’essence du message et de l’expérience de mon pays : combattre sans relâche la violence terroriste, sans permettre pour autant la survenue d’un choc des Civilisations, tout simplement parce que notre passé nous a enseigné que c’était là exactement le but du terrorisme. Il vous faut gagner en même temps le combat et la paix.
 En premier lieu, combattre les terroristes signifiait comprendre la véritable nature de cette nouvelle menace terroriste, résultant des évolutions de l’histoire, ce afin d’y trouver la parade la plus adéquate.
 Cette menace était le résultat de la faiblesse de tout le Moyen Orient. Les terroristes se présentaient eux-mêmes comme les faibles dans une lutte contre les forts, les vengeurs isolés d’une population arabe victimisée.

Cette faiblesse était leur légitimité et prétendre être en guerre constante avec eux ne pouvait que renforcer leur force politique. C’est pourquoi nous avons toujours mis en garde contre la fausse idée d’une « guerre contre le terrorisme ». Le contre-terrorisme n’est pas une contre-insurrection, c’est toute la leçon qu’a retenue la France de la guerre d’Algérie entre 1954 et 1962. C’est pourquoi nous avons plaidé pour des initiatives significatives en faveur d’une coopération internationale des polices et services de renseignements contre les organisations criminelles après 2001, et que nous avons nous-mêmes mis en place une coopération exemplaire du renseignement avec nos Alliés, reconnue par le gouvernement américain.

 C’est aussi un résultat dérivé de la globalisation. Pas dans son idéologie mais dans ses outils. Les terroristes s’appuyaient sur un réseau financier occulte et sophistiqué de paradis fiscaux, aussi bien que sur des communications modernes mondiales, satellites et Internet. C’est pourquoi nous avons insisté sur la nécessité de prendre des mesures à l’échelle multilatérale, en réglementant la finance et les communications mondiales, des mesures qui représentaient les points clé de la réunion du Conseil de Sécurité réclamée par la France en janvier 2003.

 Mais en second lieu, combattre le terrorisme signifiait aussi éviter un choc des civilisations, qui constituait un haut risque dans un monde profondément divisé. La naissance de nouvelles puissances avait conduit à des haussements de ton, venant en particulier de la Chine et de la Russie. Avec un Occident déclinant mais convaincu de son bon droit, nous étions condamnés à faire éclater la communauté internationale, l’Occident contre le reste du monde. C’était le point-clé concernant l’Irak, particulièrement au regard de la position de la Russie, ainsi que de celle de la Chine, qui nécessitait d’être entendue et qui aurait pu mener à un compromis. C’est ce que nous avons essayé de toutes nos forces d’accomplir avec les Allemands, Gerhard Schroeder et Joschka Fischer, et avec les Russes, Vladimir Poutine et Igor Ivanov.

 En effet, il nous semblait terriblement dangereux en 2002-2003 de compromettre l’action mondiale contre les terroristes en affaiblissant le Conseil de Sécurité des Nations Unies. L’essentiel de mon combat consistait à préserver la légitimité et l’unité des Nations Unies. La résolution 1441 restait à nos yeux le cadre légal approprié pour forcer l’Irak de Sadam à plus de coopération s’agissant des armes de destruction massive. Elle aurait pu devenir la base d’un consensus international avec un calendrier cohérent et des actions concrètes, les inspections de l’Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA). C’est fort de cette conviction qu’en février 2003, au nom de la France et après bien des efforts pour trouver des solutions alternatives et des compromis, j’ai mis en garde contre une plus grande mise en danger de la légitimité des Nations Unies. Plus tard, le Président Chirac a déclaré qu’il était prêt à utiliser le droit de veto de la France au Conseil de Sécurité si une seconde résolution ne garantissant pas l’unité devait être proposée, ce qui ne s’est finalement jamais produit.

 Oui, c’était un choix difficile à faire, mais je reste convaincu que cela n'a pas été un combat perdu. Certes, la guerre a eu lieu, mais avec ce choix, nous avons contribué à préserver la construction légale mise en place par nos ancêtres au milieu et à la fin de la Seconde Guerre mondiale. En construisant des ponts vers d’autres mondes, plus de possibilités ont été ouvertes pour le futur, et en particulier pour l’influence et le pouvoir des pays occidentaux mis au défi. Plus encore, quelque chose d'imprévu a émergé de ce débat difficile, l’éveil mondial des opinions publiques à une forme de responsabilité commune.

 Aujourd’hui, nous devons continuer à travailler dans le sens d'une action commune dans ce nouveau monde. Cela signifie nous interroger sur cette longue guerre qui a commencé en 2001 en Afghanistan, qui a non seulement été une réponse à une menace directe, mais aussi l’expression de la fascination occidentale pour la guerre et le pouvoir. Les batailles ont peut-être toutes été remportées en termes militaires, mais la guerre reste perdue en termes politiques. Parce que pour l’Occident, il semble toujours n’exister aucun autre pouvoir, aucune autre légitimité que la force, au moment même où cette force semble condamnée à s’affaiblir. Permettez-moi de vous présenter trois défis représentatifs.

 La guerre des drones met au défi notre appréhension d’une lutte juste. Il est normal de vouloir protéger les précieuses vies de nos soldats, mais quelles sont les conséquences de cette guerre déshumanisée ? Elle nous conduit droit vers un modèle de guerre de faible intensité mais permanente, dans lequel certaines nations technologiquement avancées pourraient intervenir où elles le souhaitent.

 Deuxième défi, la place des médias dans ces guerres nous rend dépendants d'une mise en récit de la réalité qui bénéficie aux médias et aux hommes politiques, mais qui simplifie à outrance la réalité et nous rend aveugles aux conséquences à long terme. Nous sommes conduits à agir collectivement dans un présent permanent, faisant et défaisant avec le même volontarisme inutile. Nous sommes ainsi condamnés à l’échec.
 Troisième défi : en intervenant trop souvent directement, nous mettons en péril le concept même de l’intervention humanitaire en la soumettant au devoir de protection. Si nous voulons préserver l’action humanitaire dans le futur, nous avons besoin de définir de façon plus claire la limite entre action humanitaire et interventionnisme politique conduisant à un changement de régime.

 Il est temps de concevoir une autre forme de pouvoir pour notre action future. Il est temps d’inventer une nouvelle responsabilité. Le terrible sort de la Syrie aujourd’hui sonne comme un appel à agir. Nous devons nous extraire de cette impasse entre usage systématique de la force et impuissance. Agissons maintenant. Dans ce but, comme hier, nous avons besoin d’initiative, nous avons besoin de légitimité pour notre action commune, et nous avons besoin de reconstruire l’unité de notre communauté internationale.

 Dominique de Villepin
Ancien Premier Ministre

mardi 12 mars 2013

Irak : Quand la France dit non à l'Amérique !!



Géopolitique (1h15). En septembre 2001, George Bush veut absolument attaquer l'Irak, mais Jacques

Chirac s'y oppose ; pendant un an, la France et les Etats-Unis s'affrontent. Le discours prononcé par Dominique de Villepin devant le Conseil de sécurité des Nations unies, le 14 février 2003, est resté célèbre. Face à la volonté de l'administration Bush de déclencher une guerre préventive contre l'Irak de Saddam Hussein, le flamboyant ministre français des affaires étrangères avait alors porté haut la voix de ce " vieux pays, la France, d'un vieux continent, l'Europe " ; allusion à la " Vieille Europe " - la France et l'Allemagne - dont s'était moqué quelques jours plus tôt le secrétaire d'Etat américain à la défense, Donald Rumsfeld. "

Dans ce temple des Nations unies, nous sommes les gardiens d'un idéal. Nous sommes les gardiens d'une conscience, avait proclamé M. de Villepin. La lourde responsabilité et l'immense honneur qui sont les nôtres doivent nous conduire à donner la priorité au désarmement dans la paix. " Ce fut le point d'orgue d'un divorce sur lequel revient ce documentaire d'Elizabeth Drévillon, coécrit avec Vincent Nouzille. AUCUN

PROFIT TANGIBLE

 La chronique de cet affrontement couvre un an, entre 2002 et 2003. Le film est construit à partir d'images d'archives, en laissant la part belle aux nombreux témoignages recueillis auprès de ceux - politiques, militaires et diplomatiques - qui furent alors aux premières loges du conflit. Dix ans après, les faits sont mieux cernés. Seul regret : le contexte et les prémices de ce bras de fer auraient sans doute mérité davantage d'explications. " Le non français reste à ce jour un non de prestige ", concluent les auteurs. Un " non " qui ne put empêcher la guerre, et dont la France ne sut tirer aucun profit tangible. Mais un " non " qui est resté dans les mémoires.





 Le Monde 10 et 11 mars 2013

mercredi 6 mars 2013

LA SENSU EST DE RETOUR...!!




SARKOZY C’EST COMME LES POUX À CHAQUE RENTRÉE SCOLAIRE RÉAPPARAIT ET LES TRAITEMENTS DIVERS N’ONT EUT AUCUN EFFET !!


Sarkozy dit qu'il sera peut-être « obligé » de revenir pour «la France» contre son gré ?? !!

Si je ne suis pas réélu, je quitte la politique a-t-il déclaré, Ah bon ??

Je ne suis plus du tout étonnée des mensonges de ce monsieur !!

LE FEUILLETON DU VRAI-FAUX RETOUR DE L'EX-CHEF D'ETAT CONTINUE...!!

Il ne veut pas mais il fera son devoir, contre son gré. Nicolas Sarkozy affirme, dans des propos cités par Valeurs actuelles, qu'il ne veut pas revenir en politique mais qu'il pourrait être «obligé d'y aller» pour «la France», à cause de la gravité de la situation.

«Il y aura malheureusement un moment où la question ne sera plus: "avez-vous envie?" mais "aurez-vous le choix?' (...) Dans ce cas, je ne pourrai pas continuer à me dire : je suis heureux, j'emmène ma fille à l'école, et je fais des conférences partout dans le monde. Dans ce cas, effectivement, je serai obligé d'y aller.
Pas par envie. Par devoir. Uniquement parce qu'il s'agit de la France», déclare l'ancien chef de l'Etat, battu par François Hollande le 6 mai 2012, selon l'hebdomadaire de droite qui paraît jeudi.

Le monde politique d'un ennui mortel !!
Dans le même temps, Nicolas Sarkozy n'a «pas envie d'avoir à faire au monde politique qui (lui) procure un ennui mortel, selon d'autres propos rapportés dans l'article.

***

Je pensais (innocemment)  que nous aurions la paix, de par la défaite de ce président, c’est tout ce que je demandais !!

Mais non hélas !!

Ce personnage orgueilleux comme un « paon » même s'il ne dit rien fait parler de lui indirectement, c'est virtuellement saoulant !!

Mais penser donc !! Cet hypocrite, il n'en a soit disant pas envie, mais il ferait son devoir !!

Mais pour qui se prend-il on ne le force pas, s’il veut se représenter qu'il le fasse, il est libre, mais qu'il le dise franchement et que l'on passe à autre chose, ce n'est surement pas la priorité de l'instant, je suis d'accord avec JUPPÉ et surtout personne ne l'oblige !!

Il se prend vraiment pour NAPOLÉON et veut se couronner lui-même !!

Son ego n'a pas diminué et même maintenant, il se prend pour le "messie" sauveur de la France !!

Je ne sais pas ce que feront nos concitoyens, mais s'ils le " réélisent ", c'est qu'ils sont vraiment trop versatiles et ne méritent même pas la démocratie !!

Mais en ce qui me concerne, pour moi, ce serait la goutte qui ferait déborder un vase trop plein des mêmes têtes qu'il contient et que l'on revoie trop souvent !!

Déçu de la politique de la France et de ses politiciens, on comprend ainsi mieux la raison de certains (es) électeurs, électrices disent ne plus vouloir voter !!

N'étant pas là pour donner des consignes de votes, ce n'est pas mon rôle et laissant cela aux spécialistes qui enfument le bon peuple...!!








clef

jeudi 28 février 2013

L'UDI prête à voter une réforme constitutionnelle sans le droit de vote des étrangers !!

Nicolas Sarkozy , Jean-Louis Borloo


 LE PARTI CENTRISTE TEND LA MAIN AU GOUVERNEMENT...?? 

Le secrétaire général de l'UDI, Jean-Christophe Lagarde (le cumulard), a affirmé mardi que le parti de Jean-Louis Borloo était prêt à voter une réforme constitutionnelle pour faire «progresser les institutions», mais sans la disposition concernant «le droit de vote des étrangers». Cette déclaration intervient alors que Le Figaro a annoncé que la réforme n'aurait pas la majorité au Parlement. «Pour nous, à l'UDI, nous serions prêts à jouer le rôle d'une opposition constructive pour faire progresser nos institutions», a-t-il affirmé à l'AFP.

«Le seul sujet de désaccord réel concerne le droit de vote des étrangers, pour lequel le chef de l'État aurait, s'il voulait réellement tenir sa promesse électorale, la possibilité de convoquer les Français par référendum», a-t-il ajouté.

***

POUR ARRIVER À TROUVER DES POLITICIENS QUI TRAVAILLENT POUR CE QUE VEULENT VRAIMENT LES FRANÇAIS, C’EST MISSION IMPOSSIBLE !!

Comme d'habitude on veut mettre en branle des sujets qui ne sont pas prioritaires et qui vont encore diviser les Français !!

Et tout çà pour occulter ou tout au moins retarder les sujets sérieux qu'ils n'arrivent pas à régler dans l'immédiat !! Le cumul des mandats par exemple...Ou la réforme du conseil constitutionnel qui a d'ailleurs été annulée !!

Nous gouvernants et politiciens en général sont vraiment des incapables qui n'écoutent pas les français et ce quelque soit leur appartenance politique !! Notre pays est dans une mouise pas possible et nos politiciens élus ou non bavassent comme des pies avec des coups bas et les paroles creuses !! 

Je suppose que nous avons mérité cela, car nous votons pour eux depuis toujours !!

jeudi 21 février 2013

Comportement similaire à celui des bêtes fauves

Prenez 5 minutes et regardez !!




Définition du dico : Comportement similaire à celui des bêtes fauves.   

Devinez où ça se passe et ne faites-pas comme moi : ne vous mettez pas à dégueuler !!

 Devinez la règle de vie inventée par ces fauves à face humaine !!

" Time is Money " !!

mardi 19 février 2013

BAVARDAGES ET INCOMPÉTENCES...!!




LES DEUX MAMELLES DE CE GOUVERNEMENT 


François Hollande confirme que la France n'atteindra pas les 0,8% de croissance en 2013

LAURENT FABIUS S'ÉTAIT FAIT CORRIGÉ PLUS TÔT PAR BERCY...!!

La prévision est définitivement enterrée. En déplacement à Athènes, François Hollande a confirmé que la France ne pourrait atteindre la prévision initiale 2013 à 0,8 % du PIB. La semaine dernière, dans la foulée du rapport annuel de la Cour des comptes, le Premier ministre avait reconnu qu'elle allait certainement devoir être révisée.

Mais cette modification entraîne une certaine cacophonie au plus haut sommet de l'Etat. Mardi matin Laurent Fabius a indiqué que la prévision de croissance économique pour la France pourrait passer de 0,8% Affaires étrangères sur RTL.

Cacophonie ou pas, ils sont tous "paumés" ils doivent avoir recours à des voyants extra-lucides à boule de cristal ?? !!

Ils feraient mieux de moins parler chacun de leurs cotés sans consulter les autres !!
Aux bals des incompétents, il y a pas mal de danseurs qui marchent sur les pieds des autres !!

Pauvre gouvernement français...!!

samedi 16 février 2013

UN MINISTRE DANS LE FLOU ARTISTIQUE...!!


Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture 

Stéphane Le Foll : « Qu’il y ait d’autres triches, c’est fort possible. Mais que ce soit généralisé, je n’y crois pas...!!  

LE MINISTRE DE L’AGRICULTURE REVIENT POUR SUR LE « CHEVAL GÂTE »... !!

Depuis une semaine, le scandale de la viande de cheval jette le doute sur les filières agro-alimentaires et diminue la confiance du consommateur.!!

Le ministre de l’Agriculture, Stéphane Le Foll a répondu sur les leçons à tirer de cette crise. Le scandale de la viande de cheval est-il l’occasion de promouvoir la consommation de viande française ?? On aurait pu se passer de ce scandale.

Mais c’est l’occasion de réaffirmer la position française qui est d’obtenir, pour les consommateurs, dans les produits transformés, la mention de l’origine de la viande. Quand cette nouvelle réglementation pourrait-elle voir le jour ??

Monsieur le ministre Stéphane Le Foll ne savait rien et joue les étonnés, comme le commun des mortels, alors qu'il croit qu'il y ait d'autres fraudes, mais surtout ne croit pas que ce soit généralisé ( son faux optimiste prête à sourire !! ) Pauvre politicien inutile ( comme beaucoup d'autres aussi d'ailleurs !! )

ELLE NE MANQUE PAS D’AIR, CETTE POLITICIENNE

Jean-Louis Borloo, hier, avec Nathalie Kosciusko-Morizet au ministère de l'Écologie.

LES MANŒUVRES ONT COMMENCÉ À DROITE, À UN PEU PLUS D'UN AN DU SCRUTIN...!!

Municipales 2014 Nathalie Kosciusko-Morizet annonce sa candidature le jour où Borloo jette l'éponge

Jean-Louis Borloo qui lâche l’affaire et Nathalie Kosciusko-Morizet qui a officialisé sa candidature jeudi avant même que François Fillon ne renonce officiellement : l’actu des ambitions aux municipales parisiennes a connu un coup d’accélérateur ce jeudi.

Dans une joyeuse cacophonie. Borloo voulait y aller ?? Et alors !! 

Nathalie Kosciusko-Morizet . Son ambition lui fait oublier bien vite ces Mandats locaux ; Conseillère régionale d’Île-de-France,Conseillère régionale d’Île-de-France députée et le reste. Elle ne connaît pas la crise et ne risque pas de s'immoler..!!
(Comme quoi le cumul des mandats est une réalité!!) Si elle était VRP on dirait quelle est multiple carte !! Ces administrés elle s'en fiche, car elle voit bien plus grand !!
Bravo à la politique politicienne !!