vendredi 12 juillet 2013

François Fillon : « L'UMP ne peut vivre congelée dans l'attente d'un homme providentiel »

François Fillon et Nicolas Sarkozy à l'aéroport de Roissy le 20 mars 2012. 
( Une pièce dont la double face représente deux faux jetons )


L'ANCIEN PREMIER MINISTRE S'EN EST PRIS DIRECTEMENT À L'EX-PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE...

Il était attendu, il a répondu présent. L'ex Premier ministre, qui s'exprimait lors d'une réunion publique à La Grande Motte, a évoqué le discours de l'ancien chef de l'État lundi devant le bureau de l'UMP, en affirmant que «personne ne peut dire circulez! il n'y a rien à voir, le recours c'est moi!».
François Fillon a ciblé ce jeudi Nicolas Sarkozy, en affirmant que « l'UMP ne peut pas vivre immobile, congelée, au garde à vous, dans l'attente d'un homme providentiel ».

**********

Mais lui non plus n’est pas l’homme providentiel pour sauver la France , çà ce saurait, c’est du réchauffé, rien de plus !!

Il est certain que les français de droite ( et même de gauche ou autres ) ne doivent pas se laisser encore enfumer par N.SARKOZY qui n'apportera rien de plus que ce ( qu'il a mal fait dans son quinquennat 2007/12 )

Ce serait une erreur et un manque d'imagination de reprendre toujours les mêmes, cela n'a jamais rien donné de bon !!

Il faut que nos concitoyens aient le courage de donner une chance à de nouvelles têtes, il y en a, même si ce n'est pas facile de trouver des politiciens totalement clean , honnêtes ne pensant pas trop à leur carrières (ne traînant pas de casseroles ou ayant des fantômes dans le placard...)

Car F.FILLON ne l'oublions pas trop vite tout de même , est resté 5 ans avec Sarkozy et si quelque fois il a fait mine de s'en aller , il n'est jamais parti pour autant , et a laissé l'ex président gouverner et décider seul , comme un pseudo faux dictateur freiné heureusement encore par nos institutions démocratiques de notre 5éme république ringarde , qu'il a essayé d’éroder sans beaucoup de résultat.

Donc, c'est indirectement reprendre encore les mêmes , les deux cotés d'une même face!

Donc les français on un peu moins de 4 ans pour réfléchir, qu'ils essaient de le faire tranquillement avec le maximum d'intelligence ( en ne se laissant pas anesthésier par le chant des sirènes des discours ou shows à grands spectacles et les sondages fumeux de médias partiales qui orientent hélas leurs votes indirectement inconsciemment !! ) Cela va être dur pour certains fans du gourou sarkozien !!





dclef :

mercredi 10 juillet 2013

Consommation : Bruxelles adapte les droits à l'ère de l'Internet



La Commission européenne a mis en garde mardi contre les forfaits de vacances achetés sur l'internet et a présenté une série de mesures pour protéger les droits des consommateurs.

Les propositions soumises pour approbation aux Etats membres et au Parlement européen visent à renforcer les droits d'annulation, contrôler les suppléments de prix, avec la fixation d'un plafond de 10% pour les majorations, assurer une information concernant la responsabilité et garantir des voies de recours pour obtenir une indemnisation en cas de "vacances gâchées".

"67% des citoyens pensent être protégés lorsqu'ils achètent ces prestations sur internet. Or ils ne le sont pas", a affirmé la commissaire en charge de la Justice, Viviane Reding.
La législation européenne de 1990 applicable pour les voyages à forfait achetés sur catalogue auprès d'une agence de voyage "n'est pas encore entrée dans l'ère du numérique", a souligné la Commissaire.

Or près de 120 millions de citoyens européens organisent chaque année leurs vacances via l'internet et personnalisent leur séjour. Ils peuvent ainsi réserver le transport et l'hôtel auprès d'un même organisateur, ou louer une voiture par l'intermédiaire du site internet sur lequel ils ont réservé leur vol.

Mais les dispositions de 1990 "ne couvrent tout simplement pas ce type de prestations, ou ne le font que de manière ambigüe, laissant les consommateurs dans l'incertitude quant à leurs droits et les commerçants dans le doute quant à leurs obligations", a-t-elle souligné.



M

lundi 8 juillet 2013

Préférez-vous sauver l'UMP ou les pauvres ??




Capture d'écran du site «jepréfère.fr», le 8 juillet 2013


CLIN D'ŒIL À LA COLLECTE LANCÉE PAR L’UMP, UN SITE PROPOSE PLUTÔT D’AIDER DES ASSOCIATIONS...

S’il faut vous décharger d’un peu d’argent , préférez-vous le donner à l’UMP ou à une association caritative ?? C’est la question posée ce lundi par le site jepréfère.fr , relayé par le collectif Humour de droite. La plateforme propose d’aider , au choix , le principal parti d’opposition ou une vingtaine d’associations venant en secours aux malades , aux pauvres , aux animaux , à la démocratie ou encore aux journalistes.

L’UMP a lancé un «Sarkothon» , destiné à renflouer les caisses du parti après que le Conseil constitutionnel a rejeté les comptes de la campagne présidentielle de 2012 de Nicolas Sarkozy , jeudi. Ce lundi matin, deux millions avaient été recueillis , sur les 11 millions que le parti doit trouver avant le 31 juillet.

***********

Donner pour un parti , quel qu'il soit , même si on me payait , pour le faire , je ne lâcherais pas un centime !! Je préfère donner à des petites gens qui sont dans le besoin !!

Pour des politiciens ringards inutiles au mieux , voire malhonnêtes au pire !!

Tout cela pour mettre en lice des personnages , quand ils sont élus qui sont incapables d'améliorer seulement la situation de la France et s'en mettent plein les poches et même magouillent , quand ils en ont l'occasion et cela fait des décennies que çà dure !!

Forcement , ils y a des kyrielles de gogos assez c..s , pour "cracher au bassinet" pourquoi s'en priveraient-ils ??

Eux : les politiciens de métiers , ils ne sont pas stupides , ils ont compris ce que pouvait rapporter de faire de la politique , c'est bien pourquoi , il y en a tant qui veulent en faire !!






clef


dimanche 7 juillet 2013

QUI SOMMES NOUS VRAIMENT ??


LES SYMPATHISANTS DU PARTI RÉPONDENT PRÉSENTS À L'APPEL DU PARTI.

Les traditions ont la vie dure, même en temps de crise. On le sait, l’UMP a l’habitude de récolter énormément de dons, c’est même le parti français qui en récolte le plus auprès de ses sympathisants (environ 15% de son budget total).

Pas étonnant donc que l’appel aux dons lancé jeudi soir par l’UMP a déjà permis d’engranger près d’un million d’euros. «Samedi à 8 heures on avait dépassé les 900.000 euros», a déclaré à l'AFP cette source de l'entourage du président Jean-François Copé.  Et encore, ce montant correspond aux dons réglés par internet via le site de l'UMP et ne prend pas en compte les dons par courrier, a-t-on souligné de même source.

**********

Aller c'est parti maintenant, on va nous donner la progression de la collecte de fond pour sauver le soldat Sarkozy et son armée UMP tous les jours ??

Soit environ 28571 ( adhérents, sympathisants ) si l'on se base sur la base des 35 euros demandé par J.F. COPE , naturellement cela ne veut rien dire , puisque les dons sont variables , mais l'importance de la somme est significative en si peu de temps (et si c'est vrai...)

Ces français qui acceptent de verser pour une cause touchant simplement un parti politique et le financement de son leader passé n'ont pas à râler quand on leur ponctionne à tout va ou quand on leur augmente leurs impôts sans vergogne , car c’est qu’ils ont les moyens de payer !!

Pauvre France et pauvres français on est tombé bien bas !!






clef

lundi 1 juillet 2013

ACTUELLEMENT LES FRANÇAIS SE PLAIGNENT À JUSTE TITRE

MAIS S’ILS REPRENAIENT LES PRÉDÉCESSEURS , ILS NE MÉRITERAIENT MÊME PAS DE CE PLAINDRE, MAIS DE SE TAIRE !!



Présidentielle 2017: Sarkozy et Fillon rejetés par 6 Français sur 10


SONDAGE IFOP PUBLIÉ PAR LE «JOURNAL DU DIMANCHE»...!!

Nicolas Sarkozy et François Fillon sont tous deux rejetés par six Français sur dix pour la présidentielle de 2017, mais le premier est plébiscité par les sympathisants de l'UMP qui sont partagés sur le retour du second, selon un sondage IFOP publié par le Journal du Dimanche*.

Parmi l'ensemble des Français, 40% souhaitent que «Nicolas Sarkozy soit candidat à la prochaine élection présidentielle», contre 60% qui ne le souhaitent pas. Pour François Fillon, les chiffres sont très proches: 38% contre 62%.

LA PRÉSIDENTIELLE EST DANS 4 ANS ET DÉJÀ ON NOUS BASSINE AVEC DES SONDAGES QUE CES POLITICIENS ÉLUS OU NON TRAVAILLENT DÉJÀ AU BIEN DE LA FRANCE ET ON VERRA EN 2017 !!

De toute façon ce sondage (un de plus) ne représente peut être qu'une partie de l'opinion à l'instant "T"

Du fait des affaires, notamment pour Sarkozy et l'attitude déplorable pour la présidence de l'UMP pour Fillon et ses incertitudes de savoir ce qu'il veut faire ou être (car il a changé d'avis plusieurs fois ce qui laisserait à penser qu'il n'est pas décisif une évidence semble-t-il...)

Mais les français sont versatiles :

Toutefois, s'ils revotaient pour un de se deux personnages et surtout pour SARKOZY, ils seraient impardonnables, c'est qu'ils reprendraient toujours les mêmes, sans imagination, comme des moutons de panurge, et c'est qu'ils n'auraient rien compris (ou qu'ils aiment vraiment "les coups de pieds au culs" ) excuser moi de ma trivialité !!


Cela conforterait à ne plus aller voter , hélas !!





jdclef